Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse

3 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_lcap20%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_lcap40%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_lcap40%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Empty [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 17:59

Auteur : Patricia Briggs
Titre : Terrain de chasse
Série : Alpha et oméga tome 2
Edition : Milady
Traducteur : Eléonore Kempler
Nombre de pages : 346

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Terrai10

Quatrième de couverture :
Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loups-garous. Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la bête du Gévaudan, est contre ce projet … et il n’est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon œil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça … avant de perdre tous ceux qu’ils aiment …

Mon avis :

Dans ce tome le point central est le désir de Bran de révéler au monde que les Loups-garous existent. Mais pour mettre toutes les meutes d’accord et que tout se passe bien, il décide de faire une « réunion » avec tous les Alphas qui veulent en parler. Cette réunion se tient à Seattle, mais Charles ne veut pas que son père aille à Seattle, il a un mauvais pressentiment. A force de négociations, Charles obtient gain de cause, c’est lui et Anna qui iront à ce conseil.
Charles décide de laisser Anna avec un loup et une sorcière le temps d’une réunion pour qu’elle ne se sente pas oppressée par tous les Alphas présents. Mais ils se font attaquer par des vampires qui tentent de kidnapper Anna.


Tout d’abord je viens seulement de lire la quatrième de couverture et je dois dire qu’elle ne me plait pas du tout …
Ce livre m’a moins plu que le précédent, j’ai trouvé certains passages, surtout au début, un peu embrouillés car on a les points de vue d’Anna et de Charles, ce qui fait que souvent au début du livre je me demandais qui pensait ou qui faisait quoi, pourtant je n’avais pas eu cette impression dans le premier tome.
Au niveau des personnages on découvre d’autres facettes de Charles. Anna essaie petit à petit d’être plus forte, de moins être effrayée par les autres Alphas.
En ce qui concerne l’intrigue, je l’ai trouvée sympa mais ce livre ne m’a pas tenue pour autant en haleine … j’ai trouvé que les actions étaient trop entrecoupées : « un passage d’action, puis plus rien, encore un peu d’action et de nouveau un creux … » c'est ce qui m'a vraiment le plus déçu de ce livre car j'ai trouvé le reste de l'intrigue très bien, la fin aussi m'a plu mais trop de temps morts ...

Pour conclure ce livre m’a plu mais sans plus, j’ai apprécié de le lire car j’ai aimé le premier tome donc je voulais savoir la suite. Ce livre m’a un peu déçu … mais je lirai quand même la suite si il y en a une car j’aime l’histoire entre Anna et Charles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse

Message par titepomme Mar 21 Juin 2011 - 13:33

✭✭✭ Un tome très politiquement correct.
On entre en plein dans la diplomatie et politique de la meute, par le biais du sommet des grands chefs de meutes. Une bonne intrigue, mais peu d'action, si ce n'est que la relation d'Anna et Charles avance.
J'aurais aimé plus de détails quant à ce sommet entre grands pontes des loups-garous, ça n'est pas assez exploité à mon avis. Et on se retrouve à la fin du livre sans savoir ce qu'il en est de cette réunion.
Mais j'ai bien aimé le côté "magie" qui avait été rajouté à ce récit.
Sympa et plaisant. ✭✭✭

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 11:27

J'ai aussi aimé ce côté "magie", fae et vampires ajouté. J'avais lu quelques critiques sur internet, qui décrivaient ce tome comme comportant une histoire plus lourde avec des réunions et peu d'actions. Je l'ai donc lu, plus pour connaître la suite de l'histoire, ne m'attendant à rien d'extraordinaire. Du coup, je n'ai pas été déçue, il est vrai que je l'ai moins apprécié, mais il se laisse lire agréablement.
J'ai également trouvé le rythme du livre un peu saccadé.
Je le conseille donc à tous ceux qui aiment cette série et veulent suivre l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse

Message par maily7 Jeu 29 Déc 2011 - 21:56

Mon avis:

Décidément, le style de Madame Briggs n'a rien à prouver : simple, et efficace. D'autant plus, que son imagination nous offre de bons moments de lecture.

On retrouve dans ce tome Charles Cornick, l’exécuteur du Marock, et sa compagne Anna, Oméga de son état.
Bran souhaite révéler à tous l’existence des loup garous, c'est pourquoi il organise à Seattle un colloque, ou de nombreux alphas puissants sont donc réunis.

Un peu long peut être à commencer, mais une fois que nos tourtereaux se retrouvent à Seattle, tout s'enchaine.

J'aime beaucoup le coté fragile d'Anna, qui est en fait beaucoup plus forte que tout le monde veut bien le croire: c'est un petit bout de femme avec ses peurs, mais qui prend beaucoup sur elle même. Le couple Anna- Charles est très très complémentaire : Elle le comprend beaucoup plus qu'il ne le pense, et lui fait tout pour la protéger et pour l'apprivoiser. D'autant plus que leur collaboration ne s'arrête pas la : par sa nature, elle est plus à l écoute des gens, et elle est réfléchie. Dans les 2 premiers tomes du moins, elle aide Charles.

On voit, d'ailleurs, celui ci en plein dans son rôle de tueur. On aurait pu croire que cela aurai pu faire fuir Anna, mais non, elle est la pour lui, elle l'écoute, et lui donne finalement ce dont il a besoin.

Quant à l'histoire, j'ai bien aimé que l'auteur intègre des légendes : la bête de Gévaudan, la dame du lac, Excalibur ... J'ai trouvé l'idée astucieuse !!! Les diverses échanges quand à l'annonce officielle sur les loup garous n'est la que pour planter un décor.Car de toute façon,Bran a déjà décidé que ce serait ainsi, mais cela permet d'avoir une excuse à cette réunion d'alpha ..

En bref, encore une fois, je suis sous le charme. Il y a des auteurs comme ça : on a l'impression que jamais ils nous décevront ! Et puis, Anna est super attachante, et par bien des cotés humaine. Et c'est surement à cause de cela que j'aime autant les livres de Mme Briggs : il en est de même avec Mercy Thompson. Si vous avez aimé le premier tome de la série, celui ci ne vous décevra pas !
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse

Message par Sharon Mar 24 Fév 2015 - 21:11

Mon avis :

J’ai eu envie, pour chroniquer ce livre, de prendre un autre angle que la traditionnelle exploration du loup garou et du vampire dans la littérature bit-lit, mais plutôt de parler du couple formé par Charles et par Anna, et des rapports qui se sont instaurés entre eux.
Anna est une louve-garou parce qu’elle a été métamorphosée par un loup complètement fou, trois ans plus tôt. Elle n’a pas choisi son destin, comme elle n’a pas choisi d’être pratiquement réduite en esclavage par la meute à laquelle elle appartenait – contre son gré. Dans d’autres séries mettant en scène des lycanthropes, il est présenté comme normal que la louve, du moins, celle qui est au plus bas de l’échelle, soit soumise aux caprices des autres loups, ou bien qu’elle cède à des pulsions irrépressibles et saute sur le moindre loup qui bouge. Rien de tout cela ici : toute relation doit être consentie et les loups semblent plutôt monogames.
Charles a sauvé Anna. Vous allez me dire : encore un cliché, la demoiselle en détresse n’a pu se sortir toute seule de la situation problématique où elle s’était trouvée bien malgré elle. Certes. Pourtant, dans la vie de tous les jours, nul n’en voudra à une personne kidnappée de n’avoir pu se libérer elle-même et d’avoir été secourue par la police, ni à une personne prisonnière des flammes d’avoir été sauvée par les pompiers.
Reste à savoir comment évoluent les relations entre Charles et Anna (oui, je reviens à mon point de départ). Anna est la compagne de Charles, parce qu’elle le veut bien, non parce qu’elle y est forcée. Elle a du mal à se remettre de ce qu’elle a vécu, à faire confiance à nouveau. Et oui, contrairement à d’autres héroïnes, elle se reconstruit peu à peu, elle n’est pas guérie du jour au lendemain de ce qu’elle a enduré. Charles l’aide de son mieux, et son but est louable : non rester son protecteur à vie, mais être celui qui lui permettra d’être à nouveau indépendante. Ils sont sur le bon chemin. Comme le dit Anna : Omega ne veut pas dire paillasson. Cela ne voulait pas dire faible.
Revenons maintenant à l’intrigue principale, un autre topo bien connue de ces séries : la révélations de l’existence des loups-garous aux yeux du monde. Ce n’est rien de dire que cela ne plait pas à tout le monde, c’est même le contraire, l’alpha français (ils sont vraiment casse-pieds, ces français, pour ne pas dire casse-pattes) ne voit pas cela d’un bon oeil. Il n’est pas n’importe qui, il est la Bête – vous savez, celle qui a sévi dans le Gévaudan, avant de se faire très discrète. Elle n’a pas l’intention qu’on l’empêcher de continuer à tuer tranquillement et discrètement. L’Alpha anglais, lui, est plus modéré. Il faut dire qu’il se prend pour le roi Arthur, il a donc d’autres loups à fouetter.
Et oui, ce second tome joue avec des mythes, en toute connaissance de cause, distinguant même plusieurs versions, et se gardant bien de trancher. Les faes, ici, ne sont pas vraiment pétries de gentillesses, comme il est de tradition dans la bit-lit. Mais, après tout, sont-elles si gentilles que cela, les fées, dans les contes ? Je pense à la marraine de Cendrillon, qui a bien tardé avant de la secourir, ou aux fées, du conte éponymes, qui ne laissent aucune chance de rédemption à la sœur aînée, Fanchon. Autant se débarrasser des apparences, et viser à l’essentiel.
Combat, trahison, retournement de situation, péril, Charles et Anna ont fort à faire dans ce second tome, pour lutter, pour se préserver, pour se secourir. Anna n’est ni une faible femme, ni une faible louve. Tant pis pour ceux qui ne l’ont pas compris. J’ai déjà commencé le tome 3.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 11:32

Ta critique me donne envie de m'y remettre, Sharon alors que le tome 1 avait eu du mal à passer à cause de son rythme lent et de l'histoire entre Anna et Charles qui prend toute la place (et pourtant j'avais adoré le "tome 0"). A voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 2: Terrain de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum