Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_lcap25%[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_lcap25%[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_lcap0%[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_lcap25%[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_lcap25%[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_lcap0%[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Empty [Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 4:47

L'histoire de L'amour

Présentation de l'éditeur (source amazon.fr)
A New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman. Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, L'histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin. Cet admirable roman, hanté par la Shoah, offre une méditation déchirante sur la mémoire et le deuil. Mais c'est avant tout un hymne à la vie, écrit dans une langue chatoyante et allègre, l'affirmation d'un amour plus fort que la perte, et une célébration, dans la lignée de Borges, des pouvoirs magiques de la littérature. Il impose d'emblée Nicole Krauss comme une romancière de tout premier plan. Prix du meilleur livre étranger 2006

Biographie de l'auteur
Poétesse et romancière, Nicole Krauss est née en 1974 à New York. Elle publie en 2002 son premier roman Man Walks Into A Room, puis en 2005 L'histoire de l'amour, son premier livre traduit en français, récompensé par le prix du meilleur livre étranger en 2006. Elle publie fréquemment dans The New Yorker. Elle vit à Brooklyn, New york, avec son mari Jonathan Safran Foer.

Mon avis
Ce roman est un petit bijou!! Je crois que je n'ai jamais été autant émue par une lecture. Les personnages sont attachants et l'écriture fine et poétique. Attention, c'est super triste! Les thèmes principaux sont la solitude et la perte d'un être cher, donc rien de réjouissant. J'ai tellement pleuré en le lisant que je n'arrivais pas ensuite à parler de ce livre sans avoir les larmes aux yeux.
Pourtant, je le recommande vivement, c'est un des livres qui m'a le plus marqué ces dernières années et que j'ai trouvé le plus beau aussi bien au niveau de l'histoire que du style d'écriture.
Pour ceux qui comprennent bien l'anglais je le recommande en audio book: les acteurs qui lisent le livre sont super bons et apportent vraiment un plus.
Je ne connais personne qui a lu ce livre, donc j'aimerais bien connaitre vos avis!


Dernière édition par alexielle63 le Sam 28 Mai 2011 - 9:42, édité 1 fois (Raison : Correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Empty Re: [Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour

Message par mamoun Sam 26 Nov 2011 - 18:38

j'ai été déçu par ce livre

Le thème de l'amour, l'amitié est bon mais mal abordé.
J'ai failli l'abandonner
Les chapitres sont trop long, on se perd un peu dans les personnages et les retours en arrière.
Je trouve la fin un peu bâclée, j'aurais aimé en savoir plus sur la rencontre.

Ma note : 2.5/5
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Empty Re: [Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour

Message par yaki Sam 26 Nov 2011 - 21:19

Delph, tu n'aurais pas oublié de voter ?

Moi aussi, comme mamoun, j'ai été très déçue par ce livre auquel je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas réussi à accrocher au style, à l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'avoue même que j'ai lu la fin en diagonale et que pour moi la fin ne rattrape pas le reste, dommage...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Empty Re: [Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 7:36

Salut,
Oui merci yaki, j'ai voté maintenant!
C'est interessant de voir comme on a tous une sensibilité differente par rapport à un livre, et comme ce qui touche certains peut barber les autres. Je comprends bien les critiques car c'est un livre un peu particulier et l'histoire est assez plate. Je l'ai découvert sur un forum de lecture américain et il était dans plusieurs listes de livres à lire absolument.
Peut-etre aussi que la traduction en francais n'est pas terrible. De plus comme je l'ai ecouté en CD, je me suis laissée portée par la voix des acteurs...
En tout cas merci d'avoir donné votre avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Empty Re: [Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 17:32

ah, je voulais le lire la semaine prochaine mais s'il est triste, je vais peut être attendre d'accoucher! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Empty Re: [Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 18:11

Vaut mieux le lire avant car après t'auras plus le temps! Very Happy

Tout de bon pour la suite en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour Empty Re: [Krauss, Nicole] L'histoire de l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum