Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

+4
zazy
Pistou 117
yaki
malo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'avez-vous trouvé

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_lcap33%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_lcap47%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_rcap 47% 
[ 7 ]
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_lcap13%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_lcap0%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_lcap7%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_lcap0%[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 14:55

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Untitl10

Titre : L'armée furieuse
Auteur : Fred Vargas
Editeur : Viviane HAMY
Parution : 18/05/2011
Pages : 430

4ème de couverture
Cette nuit-là, dit-elle lentement, Lina a vu passer l'Armée furieuse.
Et Herbier y était. Et il criait. Et trois autres aussi. C'est une association ? L'Armée furieuse, répéta-t-elle tout bas. La Grande Chasse. Vous ne connaissez pas ? Non, dit Adamsberg en soutenant son regard stupéfait. Mais vous ne connaissez même pas son nom ? La Mesnie Hellequin ? chuchota-t-elle. Je suis désolé, dit Adamsberg. Veyrenc, l'Armée furieuse, vous connaissez cette bande ? Un air de surprise intense passa sur le visage du lieutenant Veyrenc.
Votre fille l'a vraiment vue ? Avec le disparu ? Où cela ? Là où elle passe chez nous. Sur le chemin de Bonneval. Elle a toujours passé là. Veyrenc retint discrètement le commissaire. Jean-Baptiste, vraiment, tu n'as jamais entendu parler de ça ? Adamsberg secoua la tête. Eh bien, questionne Danglard, insista-t-il. Pourquoi ? Parce que, pour ce que j'en sais, c'est l'annonce d'une secousse. Peut-être d'une sacrée secousse.
Nul doute que la fratrie "maudite" du village normand rejoindra la galaxie des personnages mémorables de Fred Vargas. Quant à Momo-mèche-courte, il est le fil conducteur de la double enquête que mène ici le commissaire Adamsberg, confronté à l'immémorial Seigneur Hellequin, chef de L'Armée furieuse.

Mon avis

Un des meilleurs Fred Vargas (avec "L'homme à l'envers"), plein de rebondissements et surtout, des personnages si bien décrits qu'on croirait les connaître.
Comme dans chacun de ses romans, Vargas nous fait passer d'une enquête à l'autre pour enfin les faire se rejoindre. Elle nous fait aussi voyager entre Paris et la Normandie en passant par l'Espagne et l'Italie! Tout cela avec virtuosité! Et pas une seconde d'ennui!
Bref, j'ai adoré.

Ma note : 20/20


Dernière édition par Elyuna le Mer 3 Juin 2015 - 22:24, édité 4 fois (Raison : titre + hébergement image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par malo Sam 28 Mai 2011 - 13:02

Cela fait trois fois que je passe devant, la quatrième, sera la bonne Very Happy
Comment résister plus longtemps en lisant ta critique!!!
Merci
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par yaki Sam 28 Mai 2011 - 20:01

Comme Malo après la critique de Anne26 j'ai qu'une idée, courir l'acheter Smile
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 21:49

N'hésitez pas un instant! Vous ne serez pas déçues... C'est vraiment un bouquin extra... J'ai encore du mal à m'en détacher!
J'attends votre avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 23:12

je l'ai également acheté le mois dernier mais pas encore lu. Il est dans ma PAL, je pense que je vais le mettre sur le dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Pistou 117 Lun 13 Juin 2011 - 14:54

J'adore Vargas, mais j'ai été déçue par Un Lieu Incertain...
Au point que je n'avais pas l'intention de lire celui-ci, je vais peut-être changer d'avis...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 15:07

Pistou 117 a écrit:J'adore Vargas, mais j'ai été déçue par Un Lieu Incertain...
Au point que je n'avais pas l'intention de lire celui-ci, je vais peut-être changer d'avis...

Pareil que toi : j'ai été déçue par "un lieu incertain". Mais celui-ci est génial! un excellent Vargas, à mon goût! N'hésite pas! :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Pistou 117 Lun 13 Juin 2011 - 19:02


J'espérais bien que tu dises ça... Very Happy

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:37

Tu me diras ce que tu en as pensé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 22:45

Ne restez pas sur la déception du précédent, celui-ci est un excellent cru!!!!
@Anne26 L'homme à l'envers est un de mes préférés à moi aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par malo Dim 10 Juil 2011 - 8:58

Je l'ai offert à mon gendre, il faut absolument qu’il me le prête Very Happy
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 23:19

j'ai beaucoup aimé aussi ce dernier Vargas, mon préféré reste "Pars vite et reviens tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par zazy Jeu 1 Sep 2011 - 21:49

Je l’ai attendu et je me suis jetée dessus avec gourmandise. Dans quel bazar Vargas allait-elle nous amener cette fois encore ?

On commence, comme le Petit Poucet, par des miettes de pain, mais quoi, Adamsberg a déjà trouvé le meurtrier, au premier chapitre ???? Patience ma douce, tu ne perds rien pour attendre.
Cela arrive sous les traits d’un petit bout de femme qui arpente le trottoir devant la brigade sans oser y entrer. Les antennes d’Adamsberg se mettent en route.
La voici dans le bureau du commissaire lui débitant son histoire d’armée furieuse, de la Mesnie Hellequin et des meurtres qui y seront rattachés, puisqu’il y aura vraiment des morts puisque sa fille les avait vus. Incroyable, non ?

Par ailleurs, un gros ponte de l’industrie se fait brûler vif dans sa voiture et le coupable désigné est Momo-la-mèche-courte qui, part ailleurs, servira de fil conducteur aux 2 enquêtes.
Adamsberg, en bon flic, ne croit pas à cette thèse et va cacher Momo…. Où ça ???? Et bien… en Normandie, et ainsi, il fera d’une pierre 2 coups !!!!! Intelligent je vous dis cet Adamsberg et si bien entouré par son équipe de bras cassés qui lui est dévouée et accepte de le suivre dans ses méandres stratégiques. La fin ??? Les vilains ne sont pas les méchants et les « gentils » ne le sont pas beaucoup.


Fred Vargas nous raconte un conte policier…. Car qui peut croire à cette armée furieuse. Puis, de pages en pages, vous vous rendez compte que vous avez passé une nuit blanche. Impossible de faire autrement, je le sais ; j’ai essayé, par pure gourmandise, d’en garder pour le lendemain, mais, non mission impossible. Fred Vargas sait manier les mots et nous prend au piège de son commissaire, de sa logique illogique, de sa fausse lenteur, de ses adjoints. A part quelques petits rappels, pas besoin d’avoir lu les précédents livre pour partir avec eux


Notez l’originalité du premier meurtre : le mari étouffe sa femme en lui bourrant la bouche avec de la mie de pain et tous ces petits détails qui attirent l’œil du commissaire, du pur jus Vargassien.

Bref, un très bon Vargas et un grand coup de cœur
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 22:27

Punaise, je le lorgne à chaque fois, mais ma précarité m'empêche de l'acheter, je vais devoir attendre qu'il sorte en poche, car à la médiathèque il est toujours emprunté, mai "Un lieu incertain" était vraiment bien aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par zazy Lun 5 Sep 2011 - 22:47

A la médiathèque, tu ne peux pas te mettre sur la liste d'attente ???
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 15:02

Ah ben je savais pas qu'on pouvait faire ça, j'y penserai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par zazy Mar 6 Sep 2011 - 19:01

Tu ne risques rien à demander !!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 13:19

Le cru 2011 de Chateau Vargas est très bien. On retrouve avec plaisir la fine équipe du commissaire Adamsberg, l'intrigue est complexe à souhait avec quelques petites échappatoires sur des à cotés dévoilant la noirceur de l'âme humaine. On assiste à la mise en place d'un personnage qui risque de devenir de plus en plus important dans les futures aventures (le fils), le tout sur fond d'une vieille légende moyennageuse. Ceci dit, ce n'est pas pour moi un des meilleurs, mais il est nettement supérieur à son dernier qui m'avait déçu. A conseiller donc pour ceux qui découvrent Fred Vargas, quand aux autres vous ne serez pas déçus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par zazy Dim 18 Sep 2011 - 20:35

Entièrement d'accord avec toi cher motard
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 11:54

En fan inconditionnelle de Vargas, je n'ai que 2 mots à dire: très bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par zazy Lun 3 Oct 2011 - 13:24

Chère Laetitia, trop court à mon goût lol!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 21:14

zazy a écrit:Chère Laetitia, trop court à mon goût lol!
Eh bien moi, je n'en aurai qu'un : excellent!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par zazy Lun 3 Oct 2011 - 22:26

Oh les filles !! z'êtes un peu courtes sur ce livre. Développez SVP Very Happy
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 7:01

zazy a écrit:Oh les filles !! z'êtes un peu courtes sur ce livre. Développez SVP Very Happy
Mais tout a déjà été dit... Par toi, et avec beaucoup de talent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Pistou 117 Lun 7 Nov 2011 - 19:44

C'est mon Vargas préféré... Certaines descriptions de personnages sont un vrai délice.

"-Danglard sait réellement tout ?
-Non il y a beaucoup de choses qu'il ne sait pas. (...) Il ne sait pas trouver l'eau mais il trouve très bien le vin blanc. (...)"

J'ai beaucoup aimé les digressions sur les crustacés et autres arachnides qui ne sont en effet pas des insectes, les histoires récurrentes de sucres, de vaches immobiles, Sauveur 1 et 2, le pommier... sans oublier les dronnacs. Et le kouglof au miel. mdr

Bref, le style est percutant. Jouissif.

J'ai pensé parfois que l'énigme policière n'est qu'un prétexte à un déballage tous azimuts de réflexions abracadabrantes et loufoques. C'est vraiment très drôle. Quant au scénario, eh bien, il est original, comme à chaque fois. La Mesnie Hellequin, connaissais pas... Les personnages, je les aime un peu plus à chaque fois.

Un vrai régal.

Je note 9/10.





Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse Empty Re: [Vargas, Fred] Commissaire Adamsberg - Tome 7: L'armée furieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum