Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles

Aller en bas

[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles

[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_lcap100%[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_lcap0%[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_lcap0%[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_lcap0%[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_lcap0%[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_lcap0%[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles Empty [Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles

Message par lalyre Mar 24 Mai 2011 - 14:17

[Haasse, Hella S.]
La chasse aux étoiles
Actes Sud février 2011
293 pages
La chasse aux étoiles Hella S. Haasse Actes Sud février 2011 24/05/2011
293 pages
[Haasse, Hella S.] La chasse aux étoiles 34924810

Quatrième de couverture
"Un individu sans famille ne se sent jamais aussi seul que le soir de la Saint-Nicolas. C'est alors un paria, une pauvre créature inutile, sans raison d'être, au milieu de cette foule galvanisée qui ondule dans les rues, les mains chargées de paquets, la tête pleine de rimes, le coeur plein d'attentes..." Ainsi commence le texte que le jeune Casper-Jan van der Sevensterre est en train d'écrire, un texte qu'il doit remettre le lendemain matin au rédacteur en chef de l'Amsterdam-Hebdo : une dernière chance pour ce jeune journaliste dont les précédents articles n'ont pas convaincu la rédaction. Sans plus d'inspiration, Sevensterre quitte le café dans lequel il s'était installé. Inquiet pour son avenir, sans famille et plus seul que jamais au soir de la Saint-Nicolas. La scène se passe dans les années 1930, le froid de ce début de décembre est mordant, la pauvreté et l'angoisse du jeune homme le placent dans une situation peu propice à la création littéraire. Pourtant, ce soir-là, contre toute attente, un livreur anonyme dépose sur le seuil de sa pension un paquet à son nom, un petit colis dans lequel se cache une étoile de grenats accompagnée d'un parchemin... Ecrite en 1949, cette fantastique histoire d'étoile menée dans la pure tradition des feuilletons anglais est aujourd'hui publiée sous une forme légèrement modifiée par l'auteur. Un livre jubilatoire, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Mon avis
Je dirais tout d’abord que j’ai lu ce livre comme un conte et pourtant dès le début, j’imaginais le pauvre Caster-Jan, solitaire en cette soirée de Saint-Nicolas, ou tout le monde s’amuse, déballe des cadeaux. Cet homme, jeune journaliste un peu paumé sans le sou, doit absolument écrire une histoire qui doit être mise en page assez rapidement .. Se sentant vraiment trop seul, il entre dans un bistrot pour boire un café, il ouvre son bloc-note et.....Et c’est là que le destin a pitié de lui, il reçoit un colis anonyme, qui contient un trésor, une étoile en grenat accompagnée d’un écrit étrange, lui apprenant que sept étoiles doivent être réunies pour trouver le trésor et voila notre ami embarqué dans une histoire invraisemblable et rocambolesque pour la recherche des étoiles manquantes......Plusieurs personnages bizarres vont entrer dans sa vie, tous sont à la recherche des étoiles. Je n’en dis pas plus, mais ce livre je l’ai terminé sur un éclat de rire, n’ayant rien deviné de ce que j’allais découvrir en dernière page et j’ai trouvé cela génial.....Je peux dire qu’il y a de tout dans ce roman, suspense, mystère, amour, coïncidences et plein de rebondissements, ce qui pour moi fut un réel moment de bonheur et de rêve en le lisant...Gros coup de coeur 5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum