Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue

Aller en bas

Votre avis sur "Judy portée disparue"

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Vote_lcap0%[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Vote_lcap100%[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Vote_lcap0%[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Vote_lcap0%[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Vote_lcap0%[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Empty [Cassidy, Anne] Judy, portée disparue

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 19:37

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue 21270110

Macadam Milan
187 pages
8 € 50

L'émission sur les enfants disparus commença. L'animateur présenta les quatre enfants dont il serait question ce soir. En voyant la photo de Judy, j'oubliai tout autour de moi, absorbée par la télévision, incapable de détourner les yeux de l'écran.
"Judy Hockney n'avait que cinq ans lorsqu'elle a disparu par un froid après-midi de novembre, il y a huit ans. C'était une enfant douée, bavarde et chaleureuse. Peu avant sa disparition, elle se trouvait avec sa soeur Kim. Après s'être disputée avec elle, Judy est partie seule de son côté et plus personne ne l'a revue."

Huit ans. Huit ans déjà que Judy avait disparu au coin de la rue. Pourtant, pour sa soeur Kim, Judy est partout. Pas un jour passe sans que Kim ne pense à elle. Pas un jour sans qu'elle croie l'apercevoir parmi les autres enfants. Judy n'est plus là ; mais elle prend toute la place.
Et Kime ne vit plus que pour cet infime espoir : retrouver sa soeur.

Je voulais lire de cette auteur, L'affaire Jennifer Jones mais comme il n'était pas à la bibliothèque, je me suis laissée tenter par celui-ci. J'aime beaucoup la couverture avec le coeur, ... Aussi non, j'ai été passionnée par cette histoire. Je l'ai lu d'une seule traite en une journée. En effet, je me suis sentie proche de Kim dont sa soeur avait disparu. Sa douleur, le fait qu'elle voit sa soeur partout, ... m'ont beaucoup touché. J'ai suivi avec plaisir les recherches que menaient la famille et les policiers pour retrouver Judy. Le fait aussi que je sache ce qui lui est vraiment à la fin ne gâche rien au livre. Au contraire, cela m'a tenu en haleine du début à la fin. Finalement, je suis pressée de lire son autre livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Empty Re: [Cassidy, Anne] Judy, portée disparue

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 20:02

Bonsoir,

Ce doit être un livre émouvant, sincère et "vrai", fort et fragile à la fois...
Je le note dans ma lal..

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Empty Re: [Cassidy, Anne] Judy, portée disparue

Message par audreyzaz Dim 9 Nov 2008 - 20:38

je le note dans ma LAL
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Empty Re: [Cassidy, Anne] Judy, portée disparue

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 23:28

Un joli livre, touchant...
Cependant j'ai trouvé la fin décevante car trop facile. Je n'en dirai pas plus pour celles et ceux qui veulent le lire, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Empty Re: [Cassidy, Anne] Judy, portée disparue

Message par audreyzaz Mar 1 Sep 2009 - 0:35

oh lala c'est vrai il faut que je l'emprunte celui-là aussi, merci de m'y avoir fait penser en remontant le topic.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Empty Re: [Cassidy, Anne] Judy, portée disparue

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 13:34

J'avais lu l'affaire Jennifer Jones que j'avais bien aimé ! Je pense donc l'acheter pour mon CDI ! Tu m'a donné envie !!
Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Empty Re: [Cassidy, Anne] Judy, portée disparue

Message par audreyzaz Ven 21 Mai 2010 - 23:34

Mon avis :

Depuis le temps que je voulais le lire celui-là, je ne regrette pas.
Une jolie histoire touchante. C'est un livre pour ados à la base mais il peut tout à faire être lu par des adultes, ce n'est pas gnan gnan.

Seul bémol, la fin est un peu prévisible mais sincèrement dans l'ensemble c'est un bon livre agréable à lire.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Empty Re: [Cassidy, Anne] Judy, portée disparue

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 11:45

Mince, encore un livre qui me tente !!! affraid

Je vais finir par couper mon accès à Internet, juste pour le bien-être de ma PAL et de mon compte en banque !!!

Allez, hop, je le rajoute à mes souhaits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Anne] Judy, portée disparue Empty Re: [Cassidy, Anne] Judy, portée disparue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum