Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_lcap0%[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_lcap0%[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_lcap100%[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_lcap0%[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_lcap0%[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_lcap0%[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Empty [Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir

Message par Sharon Dim 15 Mai 2011 - 22:27

[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir 97820110

Titre : De l'autre côté du miroir.
Auteur : Lewis Carroll.
Editeur : Le livre de poche jeunesse.
Nombre de pages : 156.

Quatrième de couverture :

Dans la maison du Miroir, tout est inversé. Alice, fascinée, s'empresse de passer de l'autre côté. S'ouvre alors à elle un monde merveilleux où les fleurs parlent, où un oeuf érudit marche sur un mur, et où, aux côtés de la Reine Blanche et de la Reine Rouge, elle devra prendre part à une partie d'échecs grandeur nature.

Mon avis :
Lire De l'autre côté du miroir, c'est basculer dans un autre monde, perdre tous ses repères, un peu comme Alice qui ne sait plus comment elle s'appelle. Comme dans le premier tome, Alice interroge et s'interroge : elle a sept ans et demi, elle a donc atteint l'âge de raison. Est-ce pour cette raison que chacune de ses rencontres l'amène à s'interroger sur ce qu'elle sait, sur ce qu'elle croit connaître ?

Ce classique de la littérature anglais contient de nombreux poèmes comme Le morse et le charpentier, (qui a donné une large séquence dans l'Alice au pays des merveilles de Walt Disney ou Jabberwocky(pour celui-ci, je vous renvoie à la version de Tim Burton). Il amène Alice à faire de nombreuses rencontres, toutes plus étranges et étonnantes les unes que les autres : un lion et une licorne qui ne cessent de se battre, des fleurs qui parlent, sans oublier les reines, rois et cavaliers qui l'entraînent dans une partie d'échec géante et vivante.

Passez de l'autre côté du miroir avec Alice !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Empty Re: [Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir

Message par bella333 Lun 1 Avr 2013 - 9:05

Ici le lecteur passe de l'autre côté du miroir et il faut en acccepter les conséquences. Pour rester sur place il faut courrir très vite, pour couper du gâteau il faut d'abord le faire passer aux invités. C'est un monde complétement loufoque où les cavaliers ne tiennent pas en selle, où les insectes sont étranges , où le monde qui entoure Alice change en quelques secondes.
J'ai beaucoup aimé retrouver des personnages qui m'ont manqué dans Alice aux pays des merveilles: les fleurs qui parlent, Tweeddlldee et Tweeddlldum, Gros coco,le morses et le charpentier...
J'ai passé un bon moment. Un classique à découvrir.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Chenil11
Ma Pàl .
[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir 12472910[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Empty Re: [Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir

Message par louloute Lun 1 Avr 2013 - 9:15

Merci Bella et Sharon pour vos critiques Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Empty Re: [Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir

Message par Step Lun 1 Avr 2013 - 9:17

Merci Sharon et Bella, je retiens ce titre à offrir, pourquoi pas? merci

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Empty Re: [Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir

Message par chocolette Lun 1 Avr 2013 - 22:01

Merci Sharon et Bella. flower
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Empty Re: [Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 11:06

Comme Bella, j'ai eu plaisir de retrouver personnages manquants dans Alice au pays des merveilles.
Cependant, j'y ai trouvé certaines longueurs et beaucoup de redites.

C'est toujours un plaisir de voir Alice et ses loufoqueries. Je pense que c'est une bonne lecture enfantine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir Empty Re: [Carroll, Lewis] De l'autre côté du miroir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum