Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Blazon, Nina] La femme du Vampire

Aller en bas

Votre avis :

[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_lcap33%[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_lcap0%[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_lcap33%[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_lcap33%[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_lcap0%[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_lcap0%[Blazon, Nina] La femme du Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Blazon, Nina] La femme du Vampire Empty [Blazon, Nina] La femme du Vampire

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:22

[Blazon, Nina] La femme du Vampire Femme111

La femme du vampire

Auteur : Nina Blazon
Edition : De Noyelle - France-Loisirs
Nombre de pages : 391

Histoire :
En 1731, en Serbie, Jasna est vendue par son père à un homme qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré, Danilo n’approchera plus jamais la jeune femme. Le village hostile fait courir des rumeurs étranges sur sa mère et sa famille… Danilo serait-il un vampire ?
Croyances, superstitions, maléfices, vampires nous entraînent, de fausses pistes en rebondissements, dans une lecture passionnante !

Mon appréciation :
L'histoire se passe au 18 ème siècle avec les croyances de cette époque bien différentes de tout ce que j'ai pu lire sur les vampires ... Je l'ai lu en entier mais je ne l'ai pas vraiment apprécié. Il se lit facilement, fluide et agréable mais même si l'histoire est sympa, ça ne restera pas pour moi une grande lecture, à vrai dire, je ne le conseille pas ...

Ma Note : 7/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blazon, Nina] La femme du Vampire Empty Re: [Blazon, Nina] La femme du Vampire

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 10:17

Merci pour cette critique. Il est dans ma LAL mais, du coup, je ne le lirai que s'il est à la bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blazon, Nina] La femme du Vampire Empty Re: [Blazon, Nina] La femme du Vampire

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 17:00

Oui je pense que c'est une bonne idée plutôt que de l'acheter ... enfin, selon moi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blazon, Nina] La femme du Vampire Empty Re: [Blazon, Nina] La femme du Vampire

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 13:47

Mon avis :
Une lecture faite en dents de scie : il m’aura fallu 15 jours pour en venir à bout pour cause de rhume. Du coup, je n’étais pas vraiment concentrée, il m’est arrivé de relire plusieurs fois le même passage, d’où cette impression de quelques longueurs dans le texte peut-être, d’autant que j’ai trouvé que le secret hantant les trois tours met longtemps avant d’être dévoilé, et l’auteur utilise souvent le même mécanisme : Jovan ou Siméon ou Danilo, les trois hommes du domaine, dévoile une partie du mystère à l’héroïne, Jasna mais nous ne sommes jamais sûrs qu’il s’agit bien de toute la vérité et cela se répète plusieurs fois dans le récit… C’est le seul reproche. A part cela, j’ai bien aimé l’atmosphère créée par l’auteur, le mystère est parfaitement maîtrisé, l’angoisse, la menace montent doucement mais sûrement. On doute en même temps que Jasna : qui est cette apparition hideuse entraperçue par la fenêtre de la pièce turque ? Qui déplace les objets dans sa tour ? Y a-t-il réellement un danger à craindre ? Tout ne se passe-t-il pas dans sa tête ? Est-elle en train de devenir folle ?
La jeune fille est une héroïne comme je les aime : elle n’a pas la langue dans sa poche, dit ce qu’elle pense, quitte à s’attirer les foudres de son beau-père, Jovan. J’ai été révoltée par son mariage forcé avec Danilo, l’impossibilité pour elle de s’enfuir ou de choisir son destin, les réactions du village face à elle, l’étrangère mariée au fils maudit, son rejet de la communauté, sa mise au ban de la société et pourtant, malgré cela, elle ne renonce jamais, elle va même protéger ceux qui l’ont emprisonnée, les Vukovic. Danilo est également un personnage complexe : lui non plus n’a pas voulu de ce mariage, son père a décidé pour lui. Il va d’ailleurs parfois le faire payer à Jasna, jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’elle n’est pas bien différente de lui. Il s’avère souvent un de ses plus loyaux alliés, notamment quand la jeune fille s’oppose à Jovan, il lui apporte alors son soutien. Jasna est finalement une merveilleuse petite tornade qui va faire éclater les secrets entourant les trois tours et les libérer tous deux de leurs entraves. Elle prend les choses en mains. J’ai pris plaisir à la suivre, en espérant le meilleur pour elle et j’ai plutôt apprécié l’histoire, malgré les longueurs. D’ailleurs, peut-être n’aurais-je constaté aucune longueur si ma lecture avait été plus rapprochée, moins fractionnée, l’écriture aidant par sa fluidité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blazon, Nina] La femme du Vampire Empty Re: [Blazon, Nina] La femme du Vampire

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:10

Mon avis

Dans ce roman, Nina Blazon nous transporte au 18ème siècle, au coeur des lointaines contrées de Serbie, où les légendes et les superstitions font parties du folklore.

Le style d'écriture est simple, mais très accrocheur et agréable à lire. Un très bon moment de détente, si c'est sans compter l'atmosphère oppressante du roman, qui laisse au lecture une impression de malaise permanent. L'auteur est vraiment très douée pour jouer avec les nerfs de ses personnages, mais également avec les nôtres. Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir à chair de poule pendant cette lecture, et je suis pourtant pas de nature peureuse !

On découvre donc l'histoire de Jasna, jeune fille de quinze ans vendue par son père à un inconnu pour qu'elle épouse son fils, Danilo. Mais très vite, des faits étranges se produisent, et malgré ses questions, personne ne veut lui répondre. Elle se met donc à chercher seule les réponses...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jasna. Loin d'être la gentille femme soumise et obéissante, elle a du caractère et du répondant et mérite bien son surnom "Langue de Vipère" ! Très mûre pour son âge, elle affronte les épreuves qui lui tombent dessus avec une volonté et un courage impressionnant. Et puis il y a Danilo, son mari. Personnage énigmatique et pas très loquace, il n'en reste pas moins très attachant. Le secret qui pèse sur ses épaules est un lourd fardeau, qu'il supporte néanmoins avec courage et droiture. On l'en aime d'avantage pour cela. Bien qu'on ne le voye pas beaucoup, il fait parti de mes personnages préférés. Dusan quand à lui, est un jeune homme drôle et charmeur. Sa première rencontre avec Jasna m'a fait mourir de rire ! De même que les suivantes et les piques qu'ils se lancent sans arrêt. Cependant, on découvre bien vite que, sous ses airs joyeux, il cache lui aussi un sombre secret... L'auteur laisse libre cours à notre imagination. Et croyez moi, on se met à imaginer le pire ! Ce n'est que dans les deniers chapitres qu'elle prend pitié de nous et nous dévoile au compte goutte certaines énigmes.

Une fin qui arrive bien trop vite et, à mon grand regret, un peu précipitée, nous laissant sur une impression de pas terminé.... J'ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Petit plus à signaler également, la couverture, que je trouve magnifique.

La Femme du Vampire, c'est sans aucun doute un des meilleurs livres sur les vampires que j'ai lu jusqu'à maintenant... Le vampire y est totalement revisité, faisant plus penser au mythe de Nosferatu qu'à Dracula ! Un livre que je recommande sans modération !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blazon, Nina] La femme du Vampire Empty Re: [Blazon, Nina] La femme du Vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum