Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Lore, Pittacus] Numéro quatre

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_lcap0%[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_lcap50%[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_lcap0%[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_lcap0%[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_lcap50%[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_lcap0%[Lore, Pittacus] Numéro quatre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Lore, Pittacus] Numéro quatre Empty [Lore, Pittacus] Numéro quatre

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 21:13

[Lore, Pittacus] Numéro quatre Numero10

Titre : Numéro quatre
Auteurs : Pittacus Lore
Genre :fantastique/jeunesse
Edition :noyelles
Nombre de page : 447


4ème de couverture :

Nous sommes parmi vous.
Nous vous regardons lire ceci.
Nous somme dans votre ville, votre village
Nous vivons dans l’anonymat.
Nous attendons le jour où
Nous nous retrouverons.
Nous lutterons jusqu’au bout.si
Nous l’emportons,
Nous serons sauvés et
Vous le serez aussi.

Si nous perdons. Tout est perdu.
Trois sont déjà morts …. Je suis numéro quatre.

Neuf d’entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entrainer et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. A présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Mon avis :

J’ai une fois de plus été attiré par un livre qui est au cinéma, là on est en plein dans le genre Blockbuster : de l’action, une petit histoire d’amour et la lutte « gentil » / «méchant ».
Dans ce livre les extraterrestres existent, il y a dix ans neuf enfants ont été envoyés sur Terre pour être sauvés de la destruction de leur planète : Lorien, par des envahisseurs, les Mogadoriens. Ces enfants sont protégés par un sort qui oblige les Mogadoriens à les tuer dans un ordre précis.

Nous suivons Numéro quatre qui vient à nouveau de déménager, ici il se fait appeler John Smith (original !!), il est accompagné par Henry qui se fait passer pour son père. John essaie de s’intégrer à son nouveau lycée il fait connaissance de la brute locale et aussi de son ex petite amie (dont il tombe sous le charme !) ainsi que de Sam un jeune qui n’a pas d’ami et qui est un fan des histoires d’ovni !!Durant ce livre on verra John s’adapter à cette nouvelle ville mais, aussi faire face aux Mogadoriens parce que c’est lui le quatrième sur leur liste ...

Pour moi ce livre a été une lecture agréable, le style d’écriture est très facile, les événements s’enchainent bien. L’histoire est sympa malgré le coté très prévisible, j’ai beaucoup aimé la découverte progressive des pouvoirs de John. Les parties au lycée aussi sont sympa. Par contre la scène de combat de la fin m'a paru un peu longue … Au final j’ai apprécié la lecture de ce livre, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est un bon livre pour lire sans se prendre la tête je dirais. Mais c’est dommage que ce soit si cadré, si prévisible…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 12:05

Merci Zebuline, ton ressenti me donne envie de tenter cette lecture!
Je le note sur ma LAL (qui ne cesse d'augmenter lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 12:22

Le genre de bouquin dont on connaît la fin dès la première page mais qui détend quand on en a besoin Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 12:25

Voyager-en-lecture a écrit:Le genre de bouquin dont on connaît la fin dès la première page mais qui détend quand on en a besoin Smile.
Tu l'as lu Voyager? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 12:27

kély a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Le genre de bouquin dont on connaît la fin dès la première page mais qui détend quand on en a besoin Smile.
Tu l'as lu Voyager? Wink

Du tout. Mais c'est de cette manière que je l'ai ressenti à la lecture du résumé et de l'avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 13:39

Voyager-en-lecture a écrit:
kély a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Le genre de bouquin dont on connaît la fin dès la première page mais qui détend quand on en a besoin Smile.
Tu l'as lu Voyager? Wink

Du tout. Mais c'est de cette manière que je l'ai ressenti à la lecture du résumé et de l'avis Smile
c'est exactement ça !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lore, Pittacus] Numéro quatre Empty Re: [Lore, Pittacus] Numéro quatre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum