Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_lcap0%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_lcap63%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_lcap37%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_lcap0%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_lcap0%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_lcap0%[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Empty [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 10:57

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes 17_lun10

Titre original: Beautiful darkness
Auteurs: Kami Garcia & Margaret Stohl (traduit de l'américain par Luc Rigoureau)

Dans la série:

  1. 16 lunes
  2. 17 lunes
  3. 18 lunes (à paraître)

Editeur: Hachette jeunesse (novembre 2010)
Collection: Black Moon
N° ISBN: 978-2-01-201831-0
Nombre de pages: 567
Prix: 18€

Quatrième de couverture:
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...


L'amour est-il encore plus fort que le destin?

Mon avis:
Je me suis beaucoup posé de questions, pendant cette lecture...
Au début, parce que j'étais un peu perdue, l'univers des Enchanteurs ne m'était plus très familier, il a fallut que je me remette dans le bain.
Ensuite, parce qu'il se dégage de la narration de grosses interrogations: Ethan est paumé, ne sait plus où il en est du tout. Les choses lui tombent dessus sans crier gare, il n'arrive pas à leur donner un sens et nous non plus. Cela donne au roman une impression de fouilli, on ne sait pas vraiment où les auteurs veulent nous emmener ni à quoi tout cela va aboutir... C'est un peu perturbant et j'ai eu du mal à faire avancer ma lecture pendant cette période.
J'ai cependant persisté, et ai été récompensée: les réponses arrivent. Petit à petit, la pelote se déroule et on arrive à démêler les fils... Le rythme dans la seconde partie est donc assez soutenu, et l'histoire avance rapidement. Il y a peu de moments de pause et j'ai dévoré la fin.
J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de Liv, j'espère qu'on la reverra par la suite, qui s'annonce chaud-bouillante et pleine de surprises, si les derniers chapitres sont à son image...
... Suite qui sortira d'ailleurs en octobre prochain aux Etats-Unis et en France  Very Happy


Dernière édition par Elyuna le Mer 11 Déc 2013 - 17:42, édité 3 fois (Raison : correction coquilles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 12:04

j'aimerais bien le lire et 16 Lunes aussi mais je dois attendre parce que le prix :s voilà quoi lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 12:59

Mon avis
Le livre tout comme "16 lunes" et vraiment magnifique !
La couverture est exceptionnelle et l'intérieur de celle-ci en noire rend vraiment bien !
Des lunes au niveau des numéros des pages, une déco au niveau des entêtes de chapitre recherchée, j'aime beaucoup ses petits détails qui en font une lecture agréable.

J'avoue rejoindre une partie de ton avis Petite Princesse.
Moi j'ai lu les deux d'affilée. Toutefois par moment j'ai trouvé ça un peu "longuet" et je me sentais un peu paumée ...
La quête d'Ethan, parfois je me demandais réellement pourquoi il courait après Léna ...
L'aventure dans les tunnels, sans réellement savoir où ils allaient j'ai trouvé ça parfois un peu hasardeux ....
Mais on se laisse a nouveau vite entrainer dans le tourbillon, on découvre encore tout pleins de choses, l'histoire de cesse de nous révéler de nouveaux secrets passionnants.
De nouveaux personnage ténébreux apparaissent ce qui donne un vrai souffle sur le livre ainsi que les visions toujours présentes d'Ethan.
Beaucoup d'émotions dans cette suite, certains passages sont très émouvants, surtout si l'on a perdu, tout comme Léna et Ethan, un être cher à notre coeur ...
J'aime également beaucoup la présence des animaux symboles de magie.
Les pages se tournent on enchaine et le livre se lit très vite.
"18 lunes" nous promets encore de jolies balade dans les tunnels.

Je lirais avec plaisir "18 lunes" à sa sortie !
Bref, plutôt bien positif pour moi, je le conseil !

Ma note
8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 4:53

J'ai vraiment mieux ressenti 17 lunes que 16 lunes. J'ai été plus captivé par l'histoire et mon additivité était plus constante. Il m'est arrivé quand même de vouloir prendre Lena et Ethan et de les secouer et leurs dire réveil!!! Mais que voulez-vous, avoir été trop réveillé l'histoire aurait fini probablement trop vite. J'ai de la difficulté avec les 2 personnages principaux, mais surtout Lena comme elle est moins présente (si on peut dire ça) j'ai pu apprécier les autres personnages. Ce que je garde en bon souvenir c'est surtout la deuxième moitié du livre. Quand Ethan et ses amis son à la recherche de Lena. Il y a plus d'action mais surtout des belles découvertes qui donnent une chance au livre. La fin nous laisse sur des belles possibilités pour 18 lunes. Le concept est très bien et malgré que je le préfère qu'au premier tome il reste place à l'amélioration surtout sur les personnages principaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 13:26


Mon avis:
J’ai eu beaucoup de mal à me remettre dans cette histoire, que j’avais pourtant bien appréciée dans le premier tome.
Là c’est un peu comme un moteur diesel, il faut du temps pour qu’il soit bien chaud ! Et c’est vrai que le premier quart du livre m’a paru bien long et inintéressant, j’avais l’impression de tourner en rond sans avancer.
Pour le coup c’est comme nos deux héros : on fait du sur-place, on reste sur un état de fait sans chercher (ou sans arriver) à en sortir !
Lena est rongée par la mort de son oncle Macon Ravenwood, et Ethan ne sait plus que faire lui non plus !
Je me demandais même si j’allais pouvoir apprécier de nouveau ces deux là qui sont les héros de cette série !

Heureusement que l’on retrouve des personnages que l’on aime bien et qui eux sont moins « têtes-à-claques » : notamment Link, Amma, Ridley et Marian.
Link apporte une fraîcheur à l’histoire, une bouffée d’air frais ! Sans lui ça ne serait plus aussi bien !
Et l’on fait une rencontre ‘exotique’ pour Gatlin la petite ville typique du sud des Etats-Unis : Olivia dite Liv, qui vient d’Angleterre faire un stage à la bibliothèque où travaille Marian.
J’ai bien aimé ce nouveau personnage, et elle aidera nos deux héros en plein introspection à se sortir de situations délicates.

Ce second tome est très dense et riche, Ethan et Lena vont apprendre des choses sur eux, sur leurs rôles respectifs, sur leurs destins.
On apprend aussi beaucoup de choses sur le monde des Enchanteurs.

J’ai bien apprécié l’histoire, qui prend plus de sens et je suis plus qu’impatiente de lire la suite, car là encore bien des choses ont évoluées, et l’on se demande quelles (més)aventures vont vivre Ethan, Lena et les autres.

Ma note: 3.5 /5 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

Message par audreyzaz Jeu 3 Jan 2013 - 17:45

ça fait plusieurs fois que je vois cette saga chez Virgin Megastore, je tourne autour à chaque fois sans l'acheter. Elle est dans ma LAL mais j'ai dû mal à passer le pas de l'achat.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

Message par Sharon Mer 11 Déc 2013 - 12:31

Mon avis :

J’aime cette saga, je passe de très bons moments à la lire, à la chroniquer (pas forcément dans l’ordre de lecture) et il n’y a aucune raison pour me priver de ce plaisir.
L’une des forces de cette série n’est pas dans son héroïne, dans ses doutes et ses tergiversations, mais dans son héros, Ethan. Il est un mortel, et alors ? ai-je envie de dire. Au moins, il n’est pas un benêt, et met toute son énergie à aider son amie et à résoudre leurs problèmes. De là à dire que c’est efficace, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Il est pourtant à même de comprendre ce qu’elle ressent : lui aussi a perdu un être cher, un an plus tôt. Il doit de plus faire face à l’absence de son père, parti en maison de repos pour soigner son propre mal-être, lui qui ne peut se remettre de la mort de sa femme.
Il est cependant un problème de taille qu’Ethan ne peut résoudre, même avec tous ses efforts, même avec ses proches, Amma, Link ou Marian : Lena s’écarte de lui, se rapproche dangereusement des Ténèbres, et ne semble même pas se rendre compte de la gravité de ses choix. Pour l’aider, Ethan doit redoubler d’énergie, comme s’il était le seul à croire encore à un avenir possible pour eux deux et pour Gatlin.
Gatlin. Belle ville du Sud, toujours imprégnée de son passé, avec son lycée dans lequel Ethan n’a guère envie de se rendre, sauf pour aider Léna, son cimetière divisé en deux sections (selon la richesse de ceux qui y reposent), ses concours de tartes et de conserves, sans oublier sa bibliothèque. Les auteurs font bien sentir tout à quel point cette ville est centrée sur elle même, non pas jalouse de son passé, mais toujours apte à en préserver sa vision des choses, même si elle est infiniment étriquée.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Link, jeune adulte apaisant son chagrin d’amour en composant des chansons, ami fidèle toujours prêt à en découdre, quel qu’en soient les conséquences pour lui. Et c’est loin d’être facile, surtout quand le lecteur découvre que les dés étaient pipés dès le départ pour Ethan. Comment être efficace quand des informations capitales vous manquent ?
Léna ne sera pas la seule à devoir choisir son camp, bien des révélations attendent les lecteurs de ce second tome de la saga, des revirements inattendues, des découvertes stupéfiantes. A lire donc, pour tous ceux qui ont aimé 16 Lunes, et pour ceux qui n’ont pas du tout aimé l’adaptation filmique de la saga.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

Message par Nisa Mar 17 Déc 2013 - 21:24

Dans ce tome, j'avoue que Lena m'a bien agacée.
Et en effet Ethan est perdu du coup le lecteur aussi parfois. On a envie d'intervenir, mais ça serait trop simple  lol! 
Je me suis surtout concentrée sur Liv et Link qui sont mes 2 personnages préférés.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 21:17

J'ai beaucoup plus apprecier 17 Lunes que 16 Lunes!
Enfin ça bouge, on a vraiment une quète, on en apprend beaucoup plus sur le monde des enchanteurs. Bref, j'ai vraiment bien accrocher et j'ai hate de lire la suite.  Very Happy (18 Lunes dans la LàL)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes Empty Re: [Garcia, Kami & Stohl, Margaret] 17 lunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum