Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Elrod, P.N] Philtres et potions

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap0%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap50%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap50%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap0%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap0%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_lcap0%[Elrod, P.N] Philtres et potions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 19:06

[Elrod, P.N] Philtres et potions Book_c10
Titre : Philtres et potions
Auteurs : P .N Elrod, Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.
Genre : Bit-litt
nombre de pages :477

4ème de couverture :

Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour …
Loups-Garous, vampires et sorcières les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maitres du genre : Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, P .N Elrod, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.



Mon avis :

Coup de cœur :
« Sombres péchés » de Jenna Maclaine.
« Cadavre exquis » de Rachel Caine.

Dans ce livre on passe d’un monde à l’autre toutes les 50 /60 pages, des mondes très différents mais tous avec une certaine originalité, qui m’a plu pour certains moins pour d’autres !!!! Évidemment, mais aucun ne m’a ennuyée. Sans trop m’étaler je vais faire un petit résumé de chaque histoire :

Ceux que j’ai le moins aimé sont :

« La dernière tournée » de Jim Butcher. L’histoire est pas mal, j’ai aimé que le personnage principal soit un homme (un sorcier) mais la fin ne m’a pas plu (je ne vais pas dire quoi évidemment !!!)

« L’œil dorée d’Hécate » de P.N Elrod .Pour celui-la j’ai été très déçue …. Le début m’a beaucoup plu, deux détectives privés dont un vampire (qui a des pouvoirs très sympas !!) sont contactés par une femme pour récupérer un collier qui lui a été volée. La fin est originale mais la lecture de cette nouvelle ne m’a pas accrochée …


Et « Bacon » de Charlaine Harris. Là c’est une histoire de vengeance, une vampire qui veut venger son époux qui s’est fait tuer. Pareil que l’histoire précédente un sujet sympa bien écrite mais la fin ….. vraiment m’a laissée perplexe.


Ceux que j’ai aimés :

« Loup d’aveugle » de Patricia Briggs .Là j’ai été surprise dès les premières pages dans le bon sens !! (Je ne dirais pas pourquoi !!!), ici un loup-garou demande de l’aide à une sorcière pour retrouver son frère qui a été kidnappé par un groupe de sorciers très puissant. Notre sorcière va régler ses problèmes de famille en aidant le loup-garou.


« Les jeux sont faits » de Karen Chance. Dans un monde où les sorciers sont divisés en deux clans qui se font la guerre, on suit Lia qui forme de jeunes sorciers pour qu’ils puissent se défendre. Un matin pourtant elle se fait attaquer par une partie de ses élèves… Une histoire très bien qui m’a plu du début à la fin.

« La rouquine » de Caitlin Kittredge .Ici c’est une histoire de sorcière, et pour une fois on ne se retrouve pas avec une héroïne hors du commun !! Sunny est une sorcière très douée mais pas une combattante et pourtant, pour aider la police elle va tenter de s’infiltrer dans une organisation de sorciers.

« La marque des morts »Faith Hunter. Tout commence par une enquête sur le meurtre d’une famille, la police demande de l’aide à Molly, une sorcière. Une histoire sympa et surprenante .

Mes coups de cœur :

« Sombres péchés » de Jenna Maclaine. Un régal cette histoire !!!! À Venise en 1818, Cin (une vampire qui a gardé ses pouvoirs de sorcière) et trois autres vampires se font kidnapper par un groupe de sorciers. Je ne dirai rien de plus car j’ai adoré cette histoire et je préfère que chacun la découvre !!!!


« Cadavre exquis » de Rachel Caine. Là c’est mon histoire préférée entre toutes !! Pour plusieurs raisons, une très jolie histoire d’amour (oui je sais ça fait nunuche …), ensuite l’intrigue : je mets en spoiler pour ceux qui veulent quand même en savoir un peu !!!
Spoiler:
et en ce qui concerne la fin elle m’a surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 20:54

Je suis en train de le lire mais je lis une nouvelle de temps en temps car je trouve tout de même que c'est un peu répétitif. Moi aussi j'ai beaucoup aimé Cadavre exquis (j'ai lu les 4 premières pour l'instant, je reviendrai mettre mon avis quand elles seront toutes finies...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 21:38

Si tu as aimé Cadavre exquis je pense que tu vas aussi aimé Sombres péchés !!!! j'ai hâte de voir ton avis ! j'ai personnellement eu du mal à l'écrire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 21:54

J'ai aussi lu le livre, mais mon appréciation des nouvelles est un peu différente. Question de sensibilité personnelle je pense. En effet, j'ai très peu accroché aux deux nouvelles que tu cites comme étant tes préférées, mais j'ai en revanche beaucoup aimé celle de Jim Butcher! Celle d'Harris m'a fait gentillement sourire, et l'oeil d'Hecate, pour moi, était bien meillleur que d'autres. Et autant je suis d'accord pour les nouvelles de Briggs et Chance, autant La marque des Morts et La rouquine m'ont semblées manqur d'originaité.... [Elrod, P.N] Philtres et potions 974527 Les gouts et les couleurs Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 22:03

Olorin a écrit:J'ai aussi lu le livre, mais mon appréciation des nouvelles est un peu différente. Question de sensibilité personnelle je pense. En effet, j'ai très peu accroché aux deux nouvelles que tu cites comme étant tes préférées, mais j'ai en revanche beaucoup aimé celle de Jim Butcher! Celle d'Harris m'a fait gentillement sourire, et l'oeil d'Hecate, pour moi, était bien meillleur que d'autres. Et autant je suis d'accord pour les nouvelles de Briggs et Chance, autant La marque des Morts et La rouquine m'ont semblées manqur d'originaité.... [Elrod, P.N] Philtres et potions 974527 Les gouts et les couleurs Razz
Laughing Merci pour ton avis !!! Sa fait plaisir de voir des points de vue différent!! pour mes deux coups de cœur, j'ai aimé le coté romantique donc je comprends ton avis. Peut être que si je l'avais lu dans quelque semaines j'aurais pensé comme toi .... mais là je suis dans une période où j'aime le romantique !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par maily7 Mer 27 Avr 2011 - 8:50

Il va falloir que je le commence ce livre Razz

Et comme moi aussi, en ce moment, je me sens d'humeur romantique ( le printemps, peut être drunken ), je vais peut être commencé par les 2 que tu cites lol!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 18:35

Je le note et je compte le lire prochainement car je vais donner une nouvelle à lire à mes élèves pour leur examen de juin. Peut-être trouverais une sympa parmi ce recueil! Tu m'avais déjà donné envie quand tu en avais parlé dans "les coups de coeur du mois d'avril" J'espère qu'il me plaira!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 20:15

maily7 a écrit:Il va falloir que je le commence ce livre Razz

Et comme moi aussi, en ce moment, je me sens d'humeur romantique ( le printemps, peut être drunken ), je vais peut être commencé par les 2 que tu cites lol!
Oui c'est surement le printemps !!!Je suis impatiente de voir si tu es de mon avis où pas!!!!

nymou a écrit:Je le note et je compte le lire prochainement car je vais donner une nouvelle à lire à mes élèves pour leur examen de juin. Peut-être trouverais une sympa parmi ce recueil! Tu m'avais déjà donné envie quand tu en avais parlé dans "les coups de coeur du mois d'avril" J'espère qu'il me plaira!
c'est sympa pour des élèves , c'est vite lu et il y a de l'action !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 15:18

Tiens je me demandais, il est en grand format ou déjà sorti en poche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par maily7 Ven 29 Avr 2011 - 15:30

il est en poche Very Happy
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 22:03

J'ai bien envie de le lire celui la =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 16:02

Mon avis :
Une bonne introduction à la bit-litt pour ceux qui ne connaissent pas encore, même si les différentes nouvelles présentées n'offrent pas une intrigue très originale : je vous conseille donc de les lire entre d'autres lectures, une par une, pour ne pas approcher l'overdose ! C'est également un bon moyen pour découvrir d'autres personnages du genre comme Harry Dresden, Jack Fleming, Cin Craven ou Jane Yellowrock, héros récurrents des ouvrages de leurs auteurs respectifs. Certains s'en sortent beaucoup mieux que d'autres à l'exercice de la nouvelle, nous offrant une histoire qui tient la route du début à la fin. Même si ce format ne permet pas de développements superflus, d'autres m'ont laissée une impression d'inachevée que j'ai eu du mal à digérer.
Celles qui m'ont le plus plu : La dernière tournée de Jim Butcher, Cadavre exquis de Rachel Caine, L'oeil doré d'Hécate de P.N. Elrod et Sombres péchés de Jenna Maclaine.

Un petit mot sur chacune :

Loup d'aveugle de Patricia BRIGGS :
Jon a été enlevé par le Convent de Samhain, rassemblement de sorciers pratiquant la magie noire et les sacrifices humains afin d'augmenter les pouvoirs de son chef, Kouros. Tom, frère de Jon, fait appel à la sorcière Moira pour le retrouver.
J'ai aimé le duo formé par Tom et Moira et aimerais beaucoup les revoir dans une série dont ils seraient les personnages principaux. Néanmoins, j'ai trouvé la fin de cette nouvelle décevante, simpliste : on nous présente Kouros comme très puissant mais cette réputation ne semble pas méritée au vu de la facilité avec laquelle il est vaincu...

La Dernière Tournée de Jim BUTCHER :
Harry Dresden se rend chez McAnnally pour y prendre un verre. Tout est sens dessus-dessous. Il enquête donc avec l'inspecteur Murphy pour savoir ce qu'il s'est passé.
Première rencontre avec Harry Dresden et c'est une réussite : j'ai aimé l'humour du magicien et cette enquête qui tient la route. Une belle entrée en matière dans le monde de Jim Butcher, que je compte bien prolonger...

Cadavre exquis de Rachel CAINE :
Holly Caldwell est nécromancienne. L'inspecteur Prieto fait appel à elle pour faire revivre Andrew Tolland. Dans quel but ?
Le début m'a un peu fait peur par sa ressemblance avec les aventures d'Anita Blake mais je me suis vite laissée porter par cette histoire, pleine d'action et de jolie romance. Le duo formé par Andrew et Holly est très attachant.

Les Jeux sont faits de Karen CHANCE :
Accalia de Croissets, dite Lia, est attaquée par un mage guerrier à son domicile. Qui en veut à sa vie ?
Le lecteur entre directement dans l'action : un bon début pour moi. Cependant, elle s'étire beaucoup trop en longueur et l'intrigue n'a rien d'originale. L'effet est donc manqué. Les personnages m'ont paru assez plats. J'étais contente de voir arriver la fin...

L'Oeil doré d'Hécate de P.N. ELROD :
Mabel Weaver engage le détective Charles Escott et son acolyte atypique, Jack Fleming, vampire de son état, afin de récupérer l'Oeil doré d'Hécate, bijou de famille dérobé par sa cousine, Agnès.
J'ai beaucoup aimé l'histoire mais également les personnages et le contexte (Chicago, 1937) qui nous replonge dans le passé et m'a fait penser à un vieux film de détective comme Les Incorruptibles (film que j'adore, ce n'est donc pas une référence péjorative, bien au contraire!!!!). Les allusions au Dracula de Bram Stoker sont nombreuses et m'ont beaucoup plu. J'ai envie de retrouver les héros dans la série Vampire Files car de nombreux mystères demeurent sur la compagne de Jack, qu'il évoque rapidement et sur Riordan. Une excellente mise en bouche !

Bacon de Charlaine HARRIS :
Dahlia, vampire taciturne, fait appel à Kathy, une sorcière, descendante de Circé, pour venger la mort de son mari loup-garou, Todd.
La trame n'est pas des plus originales : j'ai vite vu venir les choses. Pas de réelle surprise donc mais j'ai aimé l'humour distillé par l'auteur dans cette nouvelle et notamment la chute, qui donne au titre tout son sens. J'ai beaucoup ri !

La Marque des morts de Faith HUNTER :
L'inspecteur Braxton fait appel à Molly, sorcière de la terre, pour découvrir et arrêter les vamps responsables de la mort des McCarley. Elle est assistée par Jane Yellowrock, chasseuse de vampires.
Molly, la narratrice, m'a paru transparente, tout comme ses sœurs et son mari, Evan. Seule Jane sort du lot. Une autre vision des vampires, notamment des jeunes, ceux transformés depuis moins de 10 ans et abandonnés à eux-mêmes, sans le soutien d'un maître vampire.
Ames sensible s'abstenir : j'ai trouvé la scène des violences subies par les McCarley à la limite du supportable, montrant bien toute la bestialité des vamps...

La Rouquine de Caitlin KITTREDGE :
Sunny Swann, sorcière, déjoue une tentative de meurtre sur le dernier membre influent d'un clan de sorciers très puissants et est contactée par les apprentis assassins afin de faire leur rencontre.
Le début m'a beaucoup plu, notamment la relation entre Sunny et Luna, sa cousine loup-garou mais le dénouement est beaucoup trop facile et prévisible, dommage !

Sombres péchés de Jenna Maclaine :
Cin et Michael, vampires et amants, sont enlevés par des sorciers pratiquant la magie noire. Pourquoi ? Que leur veut-on ?
Une des nouvelles que j'ai préféré, si ce n'est ma préférée... En plus d'être vampire, Cin est sorcière. Une histoire qui concilie mythe des vampires et mythologie celtique (Morrigan), il ne m'en fallait pas plus pour aimer, surtout quand l'intrigue tient la route du début à la fin. Encore une bonne entrée en matière dans la série dédiée à l'héroïne, Cin Craven. L'auteur nous en dit juste assez pour avoir envie de plonger dedans et de savoir quel est le destin qui s'offre à elle, dont les capacités ne sont ici qu'esquissées et qui laissent donc présager de belles surprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Elrod, P.N] Philtres et potions Empty Re: [Elrod, P.N] Philtres et potions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum