Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

4 participants

Aller en bas

votre avis

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_lcap20%[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_lcap0%[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_lcap80%[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_lcap0%[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_lcap0%[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_lcap0%[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Empty [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 21:49

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Stilet10
Lauren WEISBERGER

Traduit par
Christine BARBASTE
STILETTO BLUES À HOLLYWOOD
4ème de couverture
La musique adoucit-elle les moeurs ?
À Hollywood, rien n'est moins sûr.

Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades la route est longue...
Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop.
Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke...

C'est le premier livre que j'ai lu de cette auteure, j'ai vu le film "le diable s'habille en Prada"
Mon avis un livre que j'ai dévoré, dès que je l'ai commencé j'ai senti que je n'allais pas le lâcher, j'ai suivi la rencontre de Brooke et julian, leur vie simple, lui ramant pour devenir star, elle cumulant 2 emplois pour subvenir à leurs besoins. La consécration. Toute médaille ayant son revers, le bouleversement pour ce couple vivant simplement dans un petit appartement avec leur chien, découvrant le luxe et les paillettes du show biz, et tous les inconvénients qui vont avec. Brooke perds ses 2 emplois de diététicienne. Un bémol pour la fin que j'ai vu venir de loin.
Ce livre ne changera pas mon opinion sur la presse people, je ne supporte pas ces magazines où les photos sont floutées pour avoir l'air volées, ou bien le petit bourrelet graisseux ou autre auréole sous le bras.

Bien sur c'est de la chick lit, bien sur c'est facile à lire, mais pour moi ce sera un coup de coeur I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Empty Re: [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 22:25

Je partage ton avis Maribalt sur la presse people... Merci pour ton ressenti sur ce livre! J'avais adoré aussi le film "Le Diable s'habille en Prada" parce qu'il mettait justement en évidence la suprématie de la superficialité et de l'arrogance face à l'intégrité et à l'honnêteté intellectuelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Empty Re: [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

Message par audreyzaz Jeu 7 Avr 2011 - 22:35

J'avais adoré "Le Diable s'habille en Prada" et beaucoup moins ses autres livres, donc même si j'aime la chick litt j'hésite à le mettre dans ma LAL.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Empty Re: [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 22:38

Audreyzaz, je ne peux pas donner d'éléments de comparaison n'ayant pas lu les autres.
Par contre les critiques lues pour ses autres ouvrages ne m'encouragent pas à les lire, pour le moment en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Empty Re: [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

Message par audreyzaz Jeu 7 Avr 2011 - 22:46

Si je le trouve à la médiathèque un jour à la rigueur pourquoi pas ? Mais je ne me vois pas l'acheter.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Empty Re: [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:39

Livre facile à lire. J'aurai voulu que l'auteur décrive plus les différents personnages pour pouvoir s'attacher à eux en contre partie des longueurs du bouquin... J'ai également préféré "le diable s'habille en Prada".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Empty Re: [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

Message par Lilo85 Dim 10 Mar 2013 - 22:39

Livre facile à lire, de la chick litt dans toute sa splendeur: la gloire, l'amour, l'argent, la presse people, les doutes, les incertitudes...

Un livre vite lu que j'oublierai tout aussi vite! J'ai noté "apprécié".

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Empty Re: [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

Message par Hortensia Mar 17 Déc 2013 - 22:57

Je l'ai fini depuis quelques jours , et je ne savais quoi écrire au sujet de ce livre.

J'ai bien aimé suivre cette histoire pendant un long moment, l'héroïne est attachante pour ses défauts et sa bonté à toute épreuve, même si on a envie de la secouer à plus d'une reprise. J'ai bien aimé aussi sa meilleur amie bien qu'elle ne soit pas souvent mise en avant. L'auteure nous dépeint bien l'univers du strass et des paillettes , l'envers du décor du show bizz. L'écriture est très légère , sans prise de tête.
Mais après c'est tout niveau qualité.
La fin est bâclée , le mari est un personnage plat et sans personnalité et tout sauf attachant.
Je parlerais pas des persos secondaires qui font tous plus clichés les uns que les autres.

Donc un bon moment de lecture, mais j'aurais aimé une autre fin . J'ai eu l'impression qu'au final l'auteure ne savait pas comment terminer son roman.

Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Empty Re: [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

Message par Step Mar 5 Juil 2016 - 17:00

Je l'ai mis dans mon chalenge vacancier, et j'ai commencé par ce titre.

J'ai lu "le diable s'habille en Prada", je l'ai préféré à celui-ci, mais "stiletto blues" m'a intéressé parce qu'il dénonce le mal que font ces journaux à potins que je me refuse a lire, même chez le coiffeur ,))

L'histoire est mignonne, l'écriture facile à lire, la fin est prévisible, mais  m'a satisfaite!

Je vote apprécié pour ce moment de lecture agréable et facile.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood Empty Re: [Weisberger, Lauren] Stiletto blues à Hollywood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum