Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki]

Aller en bas

VOTRE AVIS

Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_lcap100%Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_lcap0%Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_lcap0%Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_lcap0%Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_lcap0%Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_lcap0%Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Empty Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki]

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 19:00

Maliki - Tome 1: Broie la vie en rose [Maliki] Maliki10
Auteur (textes et dessins): Maliki
Genre: humour, tranche de vie
Editeur: Ankama
Nombre de pages: 160
ISBN: 2916739238
Prix: 14€ environ

Résumé (fnac):
L’animal le plus tyrannique de la planète, le chat, est le pilier de ce premier recueil de strips signé Maliki. Le phénomène du Webcomic enfin en version papier : attention haute teneur en humour garantie ! Une héroïne partagée entre rêveries sucrées et traumas profonds nous parle de l’enfance, mais aussi et surtout de ses chats. Exigeants, drôles et facétieux, c’est eux le vecteur principal de la beauté et de la poésie du quotidien. L’incroyable ironie de la réalité dans toute la splendeur est ici mise en scène avec une grande sensibilité. Une réalité finalement toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction lorsqu’elle est narrée avec autant de talent et d’humour.



Mon avis :
C'est hilarant ! Vraiment ! Du début à la fin, Maliki nous peint des situations de la vie quotidienne et ces aventures avec ses chats hors du commun (entre Fëanor qui a un comportement plus que préoccupant depuis qu'il s'est fait marcher sur la tête par accident et sa boulimique de soeur Fleya il y a de quoi raconter ...), sans compter son alter-égo muet d'une force incommensurable : Savage Ladybird.
Bref pas de quoi s'ennuyer et moi j'ai vraiment adoré que ce soit le script comme le dessin.
Je vous conseille donc vivement de vous lancer dans la lecture de Maliki Tome 1 : Broie la vie en rose.


Les pages de Broie la vie en rose sont tirées du webcomic maliki.com (lien inséré avec l'accord de Thot Smile) où vous pourrez lire l'intégralité de l'oeuvre de Maliki ! Je vous invite donc à aller y jeter un coup d'oeil Wink (un conseil : lisez les strips dans l'ordre chronologique premièrement parce que vous comprendrez mieux et deuxièmement parce que vous pourrez constater l'amélioration des dessins et l'évolution de l'univers de Maliki !)

Ma note :
10/10

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !


Dernière édition par Olorin le Mar 29 Mar 2011 - 21:05, édité 4 fois (Raison : Suppression image non hébergée!!!!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum