Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_lcap38%[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_lcap62%[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_lcap0%[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_lcap0%[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_lcap0%[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_lcap0%[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par audreyzaz Mer 23 Mar 2011 - 19:31

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Via_te11

Édition : Scrinéo
Nombre de pages : 344

Quatrième de couverture :

Paris, 14 décembre 2012. Mathias Brume et son amie Charlotte Champlain sont deux étudiants comme il en existe des milliers : ils étudient et ils s'aiment ! En répondant à l'invitation d'Aimery de Châlus, un vieux professeur de la Sorbonne, ils sont loin de se douter de l'incroyable découverte qui les attend. Sous prétexte de déchiffrer une énigme particulièrement retorse, nos deux héros vont d'abord apprendre l'un des secrets les plus gardés de tous les temps. Mais surtout, la menace tangible d'une prophétie oubliée, de nature à balayer l'humanité, va les emporter dans une série d'aventures déconcertantes qui leur fera découvrir les moments clés de la Révolution française. Mathias et Charlotte trouveront-ils qui se cache derrière cette terrible intimidation ? Comment échapperont-ils aux pièges du passé ? Et, au terme de cette aventure extraordinaire, sauveront-ils le monde de sa fin annoncée ?


Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Scrinéo ainsi que l'équipe du forum Partage Lecture.

Je viens d'en finir la lecture et je dois dire que j'ai dévoré ce livre. J'adore tout ce qui se passe durant ces époques, je ne sais pas pourquoi mais ça me fascine.

L'histoire est bien menée même si comme le précise l'auteur à la fin du livre, certains événements ont été inventés, je ne vais pas raconter l'histoire sinon ça n'a aucun intérêt de lire le roman.
J'avoue avoir eu du mal à décrocher de ce livre pour dormir, je voulais toujours en savoir davantage.

J'ai été entrainée avec les personnages dans les allers et retours entre le passé et le présent, il n'y a pas de temps mort, je ne me suis absolument pas ennuyée, les chapitres sont relativement courts, ça se lit facilement. Certes, au niveau du vocabulaire il y a certains mots que l'on n'a pas forcément l'habitude d'utiliser, mais dans l'ensemble cela passe bien.

Je vais juste me permettre de faire une petite remarque concernant la mise en page du livre, ce n'est qu'un petit détail, mais j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises les mots étaient accolés sans espace, cela m'a fait bizarre, mais comme je l'ai dit ce n'est qu'un détail, les petites erreurs cela arrive et ça n'enlève rien au fait que j'ai adoré ce roman.

Ce roman se trouve dans la catégorie "Jeunesse" mais je pense que tous les âges peuvent apprécier et c'est bien aussi de garder une âme d'enfant.

Je remercie encore une fois les Editions Scrinéo et l'équipe de Partage Lecture pour cette découverte qui est un réel coup de coeur pour ma part et d'autant plus ravie que même si je lis beaucoup de littérature jeunesse je ne sais pas si j'aurais trouvé ce roman par moi-même et j'ai également vu qu'il existe également un deuxième tome qui s'intitule "Le trésor perdu des Templiers" par contre je n'ai pas la date de sortie, il me tarde de le lire.


audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 10:45

Encore un de plus sur ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 10:54

Je me le rajoute également dans ma LAL, merci pour cette critique audreyzaz Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 23:42

déja ?! rah, je ne l'ai reçu il n'y a que deux jours, je l'ai entamé aujourdhui Smile le debut m'a mise en apetit, et tout ce que tu dis là me donne encore plus faim !
vite, je m'y replonge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 15:58

Ma critique :

Je suis très heureuse d'avoir débuté les partenariats avec ce livre ci. J'en profite pour remercier également Partage Lecture et les éditions Scrinéo.

Impression générale : fantastique.
Moi qui d'ordinaire n'aime pas trop les romans historiques, ou relatant des faits historiques, j'ai été conquise ! Ma petite mémoire des chiffres ne me permet pas d'apprécier pleinement ce genre de lecture d'habitude, aussi quelle surprise lorsque je n’ai pas pu m’en détacher ! J'ai lu le livre d'une traite (quasiment  Smile ). Les personnages sont riches, tous bien différents, et l'histoire est passionnante.

Effectivement certains mots que l'on y rencontre ne sont pas habituels du tout, mais ça enrichit l'esprit ! Et j'ai rencontré ici et là quelques phrases sans espaces entre les mots, moi aussi. J’ai au début cru a une figure de style volontaire, puisque je m'en suis rendue compte sur la phrase "Maiscen'estquedansdixjours !"... Puis non, mais ça ne gêne pas trop la lecture, on est tellement absorbé par l'histoire qu'on s'en rend compte à peine Wink

J'aime beaucoup l’approche de l'histoire dans ce livre. On y découvre une foule de détails et d’anecdotes, un peu comme si on avait pour nous un vieil ami professeur qui nous raconte une histoire drôle sur les personnages qui ont marqué le temps.

C'est pour moi un livre coup de cœur, puisqu'il à su aborder l'histoire comme j'aime qu'on m'en parle. Sans monotonie, sans obligations, et surtout avec passion et humour.

J’aime aussi le fait que la fin ne dépende pas obligatoirement du prochain tome. On peut lire ainsi celui là sans forcément être frustré aux dernières pages. Mais le récit est assez bien tourné pour nous rendre dépendant quand même. Charlotte et Mathias me retrouverons bientôt le nez dans leurs aventures palpitantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par maily7 Dim 3 Avr 2011 - 19:39

Décembre 2012, c'est annoncé : c'est la fin du monde !
Alors, ici, on parle de la mort du temps, mais l'idée est la.

Ce roman met en scène 2 jeunes étudiants, qui, par le plus grand des hasards, se retrouvent emmener dans une quête pour sauver le temps.

L'auteur réussit brillamment à concilier le monde d'aujourd'hui,et celui de la révolution française, bataille, ou encore la fête de la fédération.
On apprend, on vit la révolution. On a vraiment l'impression d'être dans les années 1790 (1790 - 1793 ), à suivre Marie Antoinette.

C'est une lecture facile, agréable, divertissante, et enrichissante. Sous le couvert d'une fiction, on revisite l'histoire.
On ne s'ennuie pas : les énigmes se suivent et l'action est au rendez vous.

Les personnages sont complémentaires :

*Charlotte est légère ( ce qui ne veut pas dire bête), insouciante, et séductrice.
*Mathias, lui, est plus posé, intelligent, réfléchi, et très cultivé.
* Ils sont sous l'aile de Aimery de Chalus, qui possède la vie éternelle, et qui a donc traversé une quantité d'époque différente. On a un peu l'impression que ce professeur est le chef d'orchestre, qui supervise nos 2 tourtereaux dans leur quête, ou plutôt dans sa quête.
* Enfin, ce Darkvenom reste mystérieux. On ignore qui il est, ce qu'il fait, à qui il écrit ....

La fin est prometteuse quant aux prochaines aventures de nos 3 compères.

Au delà, du livre, j'ai aimé que l'auteur prenne le temps d'expliquer ce qui est vrai de ce qui est faux. Il est important de le préciser, je pense, ca ce livre est destiné à un public jeune, et donc influençable, et surtout n'ayant pas forcement le recul nécessaire pour le deviner tout seul.
Les petites précisions sur les personnages célèbres rencontrés sont utiles et intéressantes.
Et si vous visitez le blog ( d'ailleurs Audrey, on y parle de toi), vous découvrez les biographies des personnages, comme si ils existaient réellement ...

En bref, une lecture divertissante, et sympathique. On voyage dans le temps, mais quoi de plus normal avec un titre comme celui la. Des personnages touchants, et attachants, une histoire qui sort un peu de ce qui se publie ces derniers temps.

Un coup de cœur
I love you I love you ...

Je remercie Partage Lecture, et les éditions Scrinéo ( qui publie des romans passionnants ( Les hauts conteurs) ) pour la découverte de ce livre, et de cet auteur.

Note pour l'éditeur ( au cas ou Razz ) : quelques fautes de frappe (par exemple p 172, c'atait ), et aussi parfois des phrases sans espace( ou alors vraiment minime ) ( p 10, 2m phrase, ou p 175 ).
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Natou Jeu 7 Avr 2011 - 8:51

Mon avis :

J'aiété complètement séduite par cette histoire. Au début, je n'y croyais
pas trop. Je trouvais le ton léger, les personnages un peu trop "in", un
premier chapitre qui nous embarque très loin dans le temps avec une
histoire de "potion magique" ... mais au fil des pages, l'intrigue prend
forme et des énigmes voient le jours et elles incitent le lecteur à
participer aux recherches. Je me suis surprise à participer à ce petit
jeu de devinette.

Tout en étant très riche sur le plan historique, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Ils'agit certes d'un voyage dans le temps mais l'auteur n'oublie pas que
nos jeunes héros sont des personnages appartenant aux temps modernes et
qu'ils ont une vie digne de leur âge avec leurs artistes de musique
favoris et dotés, à qui plus est, d'une culture qui n'est pas
négligeable.

C'est un peu un "Da Vinci Code" pour les jeunes... et heureusement qu'ils ont, eux aussi, leur part de littérature de ce genre.
L'énigmeclé est celle d'empêcher non pas la "fin du monde" selon la prophétie
des Maya mais empêcher, à cette même date, que le temps ne s'arrête.
Mais pour cela, il faut arriver à décoder les énigmes.
Les personnages sont très sympathiques, charlotte est de nature curieuse et "rentre dedans", Mathias est plus prudent et plus posé. Le vieux sage Aimery de Chalus se montre protecteur et très anxieux à la fois. Tout en offrant son savoir, il ne s'avance pas trop et laisse faire les jeunes gens.
J'ai bien aimé le fait qu'on ne connaisse pas vraiment ce Darkvenon , cela laisse le mystère planer...

Tout en n'étant pas un coup de coeur, j'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Merci à PartageLecture et aux éditions Scrinéo pour cette découverte !!

(idem, j'ai remarqué de petites anomalies : il y a des phrases entières avec des mots accolés...)


Ma note : 4/5
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 15:51

Mon avis:

Je viens de finir la lecture et je l'ai dévoré. J'ai beaucoup aimée ces voyages dans le temps, ce qui nous fait réviser les cours d'histoire ^^. Au début du livre, l'auteur nous met une frise chronologique pour pas qu'on se perde dans les dates. Il est impossible de s'ennuyer avec les allers-retours que charlotte et Mathias font entre le passé et le présent. On rencontre beaucoup de personnages qui ont exister dans le temps ce que j'ai beaucoup aimée.

Côtés personnages, on adore le trio Charlotte, Mathias et Aimery. Ce sont trois caractères différents qui vont bien ensemble. Chacun apporte son idée ou sa solution pour résoudre les énigmes, ils ont besoin de chacun d'eux pour les résoudre.
Les descriptions sur les monuments ou ce qui se passait autour de nos personnages était bien décrit. Le livre se laisse lire facilement.

L'écriture est simple et les chapitres sont assez courts.
A la fin du livre, l'auteur nous explique ce qui s'est passé dans les vies de nos personnages du passé, même si pour certains nous le savons.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment à lire ce livre et à découvrir des choses sur l'histoire ( certaines partie on été inventé, d'autres non qu'il nous explique à la fin) et apparemment ce sera une trilogie donc je me ferais un plaisir de lire la suite des aventures de Charlotte et Mathias.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Nephtys Sam 23 Avr 2011 - 18:46

Pas une seconde de pose, ce livre nous transporte dès les premières pages de lecture. Tout au long de l’œuvre, l’auteur nous offre une énigme toute aussi palpitante que le rythme soutenu de l’action. Soutenu, oui, mais juste ce qu’il faut : pas trop, afin de ne pas perdre le fil de l’histoire (et de l’Histoire avec un grand H) mais juste assez pour rester plongé dans le livre de la première à la dernière page.

Dernière page, qui, malheureusement, nous laisse quelque peu sur notre faim. Certes, il s’agit d’une série : de ce fait, on comprend aisément que toutes les clés ne nous soient pas révélées. Cependant, au vue du nombre de questions qu’un lecteur peut se poser avec un livre aussi riche, nous aurions bien mérité un morceau de carotte à la place de la carotte entière…

D’un point de vue personnel, cela constitue le principal défaut de l’œuvre. L’identité de Darkvenom nous reste inconnue, de même que l’utilité de la « machine » qui lance les énigmes, ainsi que du « pourquoi ? » de l’énigme en question… Cela, nous pouvons le comprendre puisqu’il s’agit d’une série, il faut donc poursuivre pour saisir toute l’importance de l’intégralité. Cependant, l’envie de continuer la lecture en serait-elle réduite si nous avions eu quelques pistes, ou simplement une réponse sur le flash bleuté du jour fatidique ? Juste un indice, voilà qui aurait contribué à mettre d’avantage l’eau à la bouche du lecteur. Pour le coup, j’ai été un peu déçue. En en disant trop, l’auteur ne nous poussait pas à continuer… mais en disant trop peu, il nous incite à nous dire :« Si il faut un nombre de livres trop conséquent avant d’avoir ne serait-ce qu’un élément de réponse, vais-je me lancer ? ».

Triste constatation quand on lit une œuvre aussi riche. Riche en éléments historiques, riche sur la conception de personnages aussi intéressants qu’attachants (Le trio de tête offre des personnages autant différents que passionnants), riche sur une écriture à la fois modérée (facile et légère, elle n’en est pas moins construite avec une attention retenue typique à la littérature jeunesse) et moderne (pas de doute sur l’époque et l’âge des deux protagonistes). Bref, l’écriture et le travail de la psychologie des personnages sont très justes, très en accord.

De même, l’action est passionnante est nous porte vers une époque à la fois connue, mais mal connue : Si nous connaissons les dates et les têtes pensantes de l’époque (Louis XVI, Bonaparte, Danton et autre Robespierre), ainsi que les dates phares (prise de la Bastille, Constitution, 1ère République et Jeu de Paume), l’auteur nous transporte vers des personnages et des faits moins connus de l’époque : ainsi, nous rencontrons Choderlos de Laclos (auteur des fameuses « Liaisons dangereuses ») ou Olympe de Gouges ou encore Kellerman et le Marquis de Sade. De même, nous assistons à l’arrestation de la famille royale à Varennes et au naufrage du navire « Le Télémaque ». . . Que de faits et personnes moins connues de l’époque ! En soit, il s’agit là d’une belle aventure et d’une culture plus approfondie de la période. On sent visiblement l’intérêt de l’auteur pour l’Histoire et l’aspect non superficiel. Un aspect qui ravi le lecteur curieux, et plus encore grâce aux annotations en fin d’œuvre, qui nous indique ou s’arrête la fiction et où commence l’Histoire (et vice-versa !)

En bref, la lecture de ce livre a été une expérience véritablement passionnante, mais l’absence de réponses, à un nombre de questions très important, gâche un peu l’intérêt du lecteur assoiffé. Peut-être existe-t-il un intermédiaire entre « tout révéler » et « ne rien laisser passer » ? La suite nous le dira.
Je pense lire le tome suivant, trouver des éléments de réponse, mais je n’insisterai pas si mon intérêt n’est pas « relancé ».

Merci aux éditions Scrinéo Jeunesse et à Partage Lecture pour cette intense aventure !


Mon vote: Beaucoup apprécié
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par tite_puce Ven 8 Juil 2011 - 15:19

J'ai reçu ce livre après avoir participer à un jeu concours sur le site de l'editeur.

Je viens de le terminer. J'ai beaucoup apprécié ce roman avec ces allers-retours dans le passé, afin de résoudre une énigme afin que le temps ne s'arrete pas.
On voit de grands épisodes de l'histoire(ici au moment de la Révolution Française) on y croise des grands noms de l'Histoire, l'auteur prend (comme il le precise à la fin du roman) quelques libertés avec l'Histoire tout en essayant de rester le plus fidèle possible.

Je le recommande aux jeunes lecteurs, qui aiment les enquêtes.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 17:12

Mathias et Charlotte se présentent à un rendez-vous qu’Aymery de Chalus a donné à Mathias, via un forum d’histoire. Aymery a besoin de lui pour résoudre des énigmes que lui envoie un certain Iké Darkvénom. Ce dernier menace de faire mourir le temps d’ici quelques jours si ce dernier ne remplit pas un certain nombre de missions. Un objet, le Tempoflux, va leur permettre de retourner dans le passé, essentiellement pendant la Révolution française et de sauver la Terre.

Ce qui m’a attiré dans ce roman, c’est son thème : je suis très friande des histoires de voyage dans le temps. Et je n’ai pas été déçu. Grâce à ce livre, j’ai découvert des choses sur la Révolution française que je ne soupçonnais même pas. Ce livre se lit facilement, le style est agréable même si il y a de fréquentes erreurs typographiques ainsi que des incohérences de la part de l’auteur. Ca a eu tout de même le don de m’agacer et de freiner mon rythme de lecture. L’intrigue mêle aventure, mystère et jeu de réflexion. Je me suis en effet amusée à essayer de résoudre les énigmes par moi-même. Le fait qu’il y ait une date butoir donne une touche de suspense à l’histoire qui n’est pas pour me déplaire. En ce qui concerne les personnages, pas grand-chose à dire sauf que les adolescents pourront facilement s’identifier aux héros. Le personnage d’Aymery de Chalus m’a surprise plusieurs fois : comment quelqu’un d’aussi cultivé (il est quand même professeur à la Sorbonne) peut ne pas savoir certaines choses historiques qui sont basiques ?
Un dernier élément qui m’a un peu gêné : l’auteur passe trop vite sur certains détails pratiques (Mathias répond à l’invitation de quelqu’un qu’il ne connait pas, les costumes d’époque, le Tempoflux qui est un objet en bois multifonction…) et s’en sort toujours, avec plus ou moins de succès, à l’aide d’une pirouette.

J’ai quand même passé un bon moment de lecture et je lirai la suite avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 13:47

Merci pour vos avis. Je le note.
Et je pense que ça pourrait plaire aussi à ma fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 16:16

merci vos avis vont faire augmenter ma liste de livres à retenir study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 17:42

Il a l'air d'être prenant ce livre?! Je le note! Merci à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette" Empty Re: [Keller, Joslan F.] Via Temporis "Opération Marie-Antoinette"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum