Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope]

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap40%Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap20%Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap40%Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap0%Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap0%Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_lcap0%Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Empty Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:12

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Joseph11
Auteur (textes et dessins): Pénélope Bagieu
Dans la même série:

  1. Joséphine
  2. Joséphine 2. Même pas mal
  3. Joséphine change de camp

Genre: humour
Editeur: Jean-Claude Gawsewitch
Nombre de pages: 96
ISBN: 978-2-35013-227-3
Prix: 15€

Présentation de l’éditeur:
Les aventures de Joséphine continuent ! Voici enfin le tome 3 de la série à succès de Pénélope Bagieu ! Joséphine a toujours « la trentaine », n’est toujours pas mariée, et n’a toujours pas d’enfant. Gaffeuse et complexée par ses hanches, l’héroïne de Pénélope Bagieu qui nous ressemble tant vit toujours avec son chat Bradpitt, mais elle ne dort plus avec lui toutes les nuits... La voici désormais dans le camp des « maquées » ! Criant de vérité et drôle à souhait, notre couple du XXIe siècle subit jour après jour ces petits tracas qui animent la vie. Le tout avec un splendide savoir-faire et des situations évocatrices et cocasses. Grâce à son dessin simple et expressif, d'une fraîcheur et d'une vitalité irrésistibles, Pénélope Bagieu signe avec ce tome 3 une trilogie délicieuse !

Mon avis:
Continuant sur sa lancée, Pénélope Bagieu nous croque les petits et grands moments de la vie de Joséphine.
La situation de Joséphine évolue et c'est une bonne chose.
Le style reste le même, mais je n'ai pas retrouvé ce qui me faisait rire dans les précédents. Il y a un petit quelquechose qui me chagrine et je n'arrive pas bien à définir quoi. Peut-être l'ironie des situations, ou le mordant des répliques qui est un peu plus "fade" ici.
J'attends bien sûr la suite (car il ne peut ne pas y en avoir) mais mon sentiment sur ce tome est légèrement mitigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:28

Des 3 c'est celui que j'ai préféré (ma note : 9/10)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 8:36

J'aime les 3 albums. Un petit bijou cette trilogie! Smile

Je dirais que les femmes célibataires en mal d'amour se retrouveront davantage dans les deux premiers albums, tandis que les femmes en couple apprécieront surtout ce 3e album.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope]

Message par BESMAR Ven 25 Mar 2011 - 12:08

Je les ai lus tous les 3 et j'ai une petite préférence pour le 1er dans lequel j'ai bien ri !! je trouve d'autre part les dessins très bien faits ! j'aime beaucoup l'humour de pénéloppe !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 21:36

Je ne lis jamais de BD, j'avais entendu parler de cette série "Joséphine" mais je pensais que c'était en roman, quelle surprise quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'une BD, mais je me suis laissée tout de même tentée, moi qui n'apprécie pas les BD.
Et je ne le regrette pas ! c'est léger, marrant, ça change les idées et Joséphine est vraiment excellente ! On se reconnait toutes à un moment !
Les dessins sont vraiment très sympa aussi ! bref j'ai adoré !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope]

Message par Nisa Lun 12 Jan 2015 - 13:02

Comme Surpass, je ne suis pas une fan des BD mais j'ai été conquise par cette série.
Les dessins, l'humour actuel, j'ai adoré.
J'ai beaucoup aimé ce tome aussi, j'ai retrouvé les questions de certaines de mes copines en couple et ça m'a fait rire. Ce tome s'adresse un peu moins en effet aux célibataires mais est tout aussi plaisant que les autres.

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope]

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 12:30

Mon avis sur les trois tomes (j'ai lu L'Intégrale) :
Une BD bien sympathique, qui parlera à beaucoup de femmes « modernes », célibataires par défaut et actives. Certaines se reconnaîtront, pas forcément dans tous les gags mais dans quelques situations. Joséphine est une héroïne très attachiante, gaffeuse, complexée, parano parfois car elle souffre d’un sérieux manque de confiance en soi renforcée par une famille qui ne fait rien pour la mettre en valeur et l’enfonce même souvent sans s’en rendre compte, entre sa sœur mariée à un chirurgien, très BCBG et qui ne se prive pas de lui envoyer des piques acides, son père qui la prend quelquefois pour une idiote et sa mère qui la couve comme si elle avait encore 4 ans… Mais, elle est surtout très drôle – souvent malgré elle. J’ai eu l’occasion de lire l’intégrale grâce à un emprunt médiathèque et j’ai bien aimé mais l’accumulation des trois tomes d’un coup apporte une certaine lassitude. Les sketches ont tendance à se répéter, même si l’histoire évolue ainsi que son personnage principal, Joséphine, suit son cours et avance au fil des tomes. Mieux vaut ne pas les enchaîner en un seul bloc – c’est l’impression que j’ai eu !

Une lecture détente qui permet de passer un bon moment, qui donne le sourire et met de bonne humeur mais point trop n’en faut… Le propos est très décomplexé et permet d’aborder des questions qui nous touchent toutes ou nous ont toutes touchées un jour et très d’actualité concernant les rapports hommes-femmes notamment mais le tout est sans doute très (trop) léger pour être totalement approfondi : on reste dans l’humour et c’est tant mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope] Empty Re: Joséphine - Tome 3: Change de camp [Bagieu, Pénélope]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum