Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu

Aller en bas

Avez-vous apprécié le livre ?

[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_lcap50%[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_lcap50%[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_lcap0%[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_lcap0%[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_lcap0%[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_lcap0%[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Empty [Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 19:11


[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu 17196_10

Ignorant le danger et plein d'enthousiasme, le chevalier Médard de Terralba part en guerre contre les turcs. Hélas, au cours d'une bataille, son inexpérience en la chose le conduit à se faire couper en deux par un boulet de canon. Ses alliés ne retrouvent qu'une moitié de son corps qui sera remise sur pieds par les médecins au détriment des blessés légers qui, eux, agonisent tour à tour. De retour chez les siens, la moitié du vicomte fait régner terreur et cruauté dans son pays. Mais l'arrivée de la seconde moitié, la vertu incarnée, stupéfait tout le monde et bouleverse les événements...

Jouant avec les notions de bien et de mal, Italo Calvino nous transporte dans une sorte de conte à l'humour fantasque. Ce livre est captivant, drôle, original et nous amène même à avoir une réflexion sur ce que nous sommes et ce que nous faisons. Rien de tel que Le Vicomte Pourfendu pour prouver que personne, même l'être le plus vertueux, n'est parfait en communauté.

122 pages aux éditions Poche, largement abordable : environ 3 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Empty Re: [Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 19:45

Lecture de lycée, je ne sais plus en quelle année mais j'en ai très peu de souvenirs. Cependant, je pense à le relire un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Empty Re: [Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 15:54

sur les recommandations de mon fils - il sort de prépa littéraire-j'ai découvert Italo CALVINO pas enthousiaste mais .... plus rien à lire !
quelle surprise : c'est drôle et intelligent
Un conte fantastique sur l'être humain à travers des personnages étonnants ; au final j'ai adoré , où l'on voit que le Bon et le Mauvais de chacun d'entre nous ont une place à prendre
j'ai beaucoup aimé Pamela et le narrateur
Un livre qui fait réfléchir mais sans être moralisateur, à mettre dans toutes les mains et pas seulement au lycée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Empty Re: [Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 13:13

Je ne connaissais pas du tout! Vos avis donnent vraiment envie, je l'ajoute! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu Empty Re: [Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum