Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

Aller en bas

Votre avis

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_lcap0%[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_lcap100%[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_lcap0%[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_lcap0%[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_lcap0%[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_lcap0%[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Empty [Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 18:54

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Untitl10
Titre : Prada et préjugés
Titre VO : Prada and prejudice
Date de sortie : Janvier 2011
Editeur : Albin Michel Wiz
Nombre de pages : 313

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. A son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Ce roman me tentait énormément et il me semblait très prometteur pour trois raisons. En premier lieu, j'aime beaucoup la couverture très girly, très rose. La photographie est sublime. Cette jeune femme qui prend le thé avec le petit doigt levé donne le ton pour la suite. Deuxièmement, le titre, Prada et préjugés, me faisait "curieusement" penser au livre de Jane Austen, Orgueil et préjugés. C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié. J'espérais de me retrouver au XIX siècle. De plus, le terme de Prada m'a interpellé (la fashion victim en moi est en train de parler). Enfin, le troisième point est que le résumé me donnait véritablement envie de me plonger dans cette histoire. De plus, il présentait le duc comme ressemblant un peu à Mr. Darcy. De quoi me plaire encore plus.

A peine acheté, ma petite soeur me l'avait déjà piqué pour le lire. Elle a adoré et elle n'arrêtais pas de m'en parler. J'avais donc encore plus hâte de le commencer. J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a ramené à mon enfance où je rêvais d'être une princesse, de porter de magnifiques robes de bal et de trouver le prince charmant. J'aurais adoré vivre la même aventure que Callie.Toutefois, j'ai trouvé que parfois, il manquait un peu d'action pour dynamiser le roman. Mais cela ne m'a pas empêché de continuer à avaler les pages à un rythme effréné. J'ai adoré suivre les péripéties de Callie et de son amie.

Les personnages sont attachants, même Victoria. Je dois avouer que, malgré ses défauts et ses secrets, je n'ai pas détesté le prince comme ma petite soeur. Au contraire, je lui ai trouvé un certain "charme" que son air mystérieux et sûr de lui y sont un peu pour quelque chose et m'ont fait rappelé Mr Darcy. J'ai beaucoup aimé le personnage de Callie. Elle est maladroite, pense toujours bien faire, ... J'ai aimé son évolution à la fin du roman. Elle a appris de son voyage dans le temps et c'est vraiment un point positif, pour ma part.

Je referme ce livre totalement enchantée même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai pu replonger dans l'enfance le temps de quelques pages et, sincèrement, ça fait du bien parfois. Je l'ai lu après avoir fini mes partiels, c'était juste parfait. Un livre léger et drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Empty Re: [Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

Message par ingrid59 Mer 15 Aoû 2012 - 16:22

Mandy Hubbard signe un roman jeunesse original et créatif. Elle puise de manière inattendue dans le registre classique et offre au lecteur une improvisation surprenante de "Pride and Prejudice" tout en évitant le pastiche ou le remake pâlot dont bien peu d'auteurs sont sortis gagnants. "Prada & Préjugés", c'est un peu de Liz Bennet parachutée au pays du magicien d'Oz ! C'est surprenant et plutôt convaincant ! Une lecture divertissante, pétillante, qui mêle avec beaucoup d'humour les anachronismes et faux-pas sociaux à la romance et au thème du voyage dans le temps. C'est frais, léger, parfait pour une lecture d'été !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Empty Re: [Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 22:31

Une amie me l'a prêté c'est ma prochaine lecture Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Empty Re: [Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

Message par ingrid59 Ven 17 Aoû 2012 - 9:33

Bonne lecture, Morag ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Empty Re: [Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 15:34

En général ce n’est pas le style de livre que je choisi de lire, on me l’a prêté et je ne regrette pas de l’avoir lu, c’est une histoire très sympa qui rappelle bien sûre l’univers de Jane Austen. L’écriture est légère, les personnages attachants.

Callie, une jeune fille un peu mal dans sa peau essaye de se faire accepter par les filles de sa classe. Lors d’un voyage à Londres elle achète une paire de chaussures Prada pour les impressionner, mais marcher avec des talons n’est pas toujours simple, et sa chute va l’emmener dans le Passé, en 1815. Elle frappe alors à la porte de ce qui pourrait être la demeure de Mr Darcy et se retrouve chez un jeune Lord qu’elle décidera de prendre en grippe avant de succomber petit à petit à son charme.

L’histoire est plutôt prévisible, il n’y pas vraiment de surprise, mais c’est frais et amusant, on se laisse vitre prendre dans le récit pour finalement se mettre à rêver du prince charmant comme si on avait 15 ans. Et ça je dois dire que ça fait du bien ! J’ai donc passé un moment de lecture très agréable, amusant, romantique, distrayant !
On en retire aussi quelques morales : S’accepter tel qu’on est, ne pas se fier aux apparences… Plutôt pas mal pour de jeunes lecteurs.



Un avis dans l’ensemble positif pour ce livre, idéal pour se détendre et rêver un peu, ça fait pas de mal ! Idéal pour les jeunes filles et les moins jeunes qui gardent en elle un côté fleur bleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Empty Re: [Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

Message par ingrid59 Ven 7 Sep 2012 - 16:12

Voilà, tu as tout à fait bien cerné le bouquin ! C'est frais, divertissant, c'est un livre qui fait du bien ! Une des meilleures lectures de cet été, une petite surprise que je ne regrette absolument pas d'avoir lue ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Empty Re: [Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 19:25

ingrid59 a écrit:Voilà, tu as tout à fait bien cerné le bouquin ! C'est frais, divertissant, c'est un livre qui fait du bien ! Une des meilleures lectures de cet été, une petite surprise que je ne regrette absolument pas d'avoir lue ! hi

Oui c'est idéal à lire en vacances pour se faire du bien sans se prendre la tête Smile Belle découverte pour moi aussi bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hubbard, Mandy] Prada et préjugés Empty Re: [Hubbard, Mandy] Prada et préjugés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum