Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs - Tome 1: Myrihandes

Aller en bas

Quel est votre avis sur " Myrihandes" ?

[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_lcap100%[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_lcap0%[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_lcap0%[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_lcap0%[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_lcap0%[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_lcap0%[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Empty [Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs - Tome 1: Myrihandes

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 8:45

[Méric, Guilhem] Le secret des âmes-sœurs  - Tome 1: Myrihandes Myriha10

Titre: Myrihandes

Auteur:  Méric Guilhem

Série: le secret des âmes-sœurs

Edition: Au diable vauvert

Nombres de Pages : 543

Genre: Fantasy



Quatrième de couverture :

Sur la montagne de Pan-Kaïa, Sisam [color=red]et Hélya vivent dans les trois cités jumelles. Séparés par le destin malheureux, ils se retrouvent quinze ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des âmes-sœurs capables de faire revivre les Myrihandes, des êtres aux pouvoirs de légende, traqués par le mystérieux seigneur Kryom. Pour libérer les autres âmes-sœurs prisonnières, ils vont devoir tout apprendre de ce lien qui les unit et qui pourrait faire d’eux le plus sage et plus puissant des Myrihandes ….


Mon avis :

Dans ce livre on se retrouve dans un monde où sont érigées trois cités séparées. Dirigées chacunes par un gouverneur et eux-mêmes par le seigneur Kryom. On ne peut circuler librement d’une cité à l’autre, Morlhed le passeur y veille sur ordre du seigneur Kryom.
Dans la cité D’ostacle vivaient paisiblement Sisam et Helya, un jour lorsqu’ils étaient enfants et qu’ils jouaient, Helya et Sisam ont commencé à chanter une comptine qu’ils avaient inventée et quelque chose ce passa entre les deux enfants mais, l’instant suivant Hélya fut arraché par des hommes au masque blanc.
Pendant quinze ans Sisam ne revu Hélya.

Le centre de l’histoire est le lien qui uni Sisam et Hélya, celui des âmes-sœurs.Deux personnes qui peuvent s’unir pour ne devenir qu’un être, un Myrihandes aux pouvoirs de légende. Durant ce livre on découvre un système où les âmes-sœurs sont traquées et séparées pour ne plus jamais se retrouver et découvrir ce qu’elles pourraient être. Ils sont soit mis en prison sans motif soit ils disparaissent enlevés par les hommes aux masques blancs.
Autour de leur histoire on découvre des personnages très différents : la tante de Sisam Laïmus, et son meilleur ami Oros ainsi que le fidèle serviteur de Hélya, Farf .



J’ai lu très facilement ce livre, il est en jeunesse donc accessible comme la saga Harry Potter .Si je ne devais utiliser qu’un mot pour le décrire je dirais qu’il est passionnant, il y a beaucoup de rebondissements, de l’humour des bons sentiments de l’amitié. Il n’y a pas de scènes violentes. Les batailles sont assez rapides mis à part la fin du livre ….C’est un livre fantastique mais sans être dans l’extrême, je ne me suis pas sentie envahie par plein de choses inconnues.
C’est un coup de cœur pour moi car ce livre m’a permis de m’évader dans un nouveau monde fantastique avec des personnages attachants, une histoire prenante et surtout originale!!!

Ce livre est le premier tome d’une série de trois livres (dont hélas pour le moment seulement le premier est paru ….) et qui vont être adaptés au cinéma.



Je remercie, les éditions « Au diable vauvert » (merci pour la dédicace !!!) et à partage lecture pour ce partenariat.


Dernière édition par Elyuna le Jeu 31 Oct 2013 - 18:32, édité 2 fois (Raison : hébergement de l'image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum