Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_lcap0%[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_lcap100%[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_lcap0%[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_lcap0%[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_lcap0%[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_lcap0%[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Empty [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 0:05

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller L_hist10

Auteur : Lorena A. HICKOK
Titre : L'histoire d'Helen Keller
Nombre de pages : 225
Editions : Robert Laffont
Livre format Poche
(Pocket Junior)

Résumé :

" Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour ou Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen a sortir de sa prison sans mots, ni couleurs si sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann, l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen parviennent à vaincre l'impossible. "


Pour aller plus loin :

Cette version est adaptée pour des lecteurs assez jeunes, mais l'histoire n'est est pas moins tirée de la réalité.

" Helen Adams Keller (27 juin 1880 à Tuscumbia, Alabama - 1er juin 1968) était une écrivaine, activiste et conférencière américaine. Bien qu'elle fût sourde et aveugle, elle parvint à obtenir un diplôme universitaire. Sa détermination a suscité l'admiration, principalement aux États-Unis. "
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Helen_Keller

Mon avis :

C'est une histoire que j'ai lue très jeune, et qui m'a profondément marquée. D'autant que c'est une histoire vraie. La petite Helen est tellement attachante, et tellement déterminée..

Il est assez difficile, même dans ce livre, de s'imaginer au début de l'histoire, une enfant capable de ressentir des choses, mais ne pouvant pas mettre de mots dessus, ne pouvant pas penser avec les civilités que nous employons nous même sans y réfléchir, de ne pouvoir comprendre que l'état dans lequel elle se trouve s'appelle "colère" ou "joie", si la joie est un sentiment plus appréciable que la colère.. Qui est cette femme qui la rassure ? Et ce bébé dans le berceau, tout près.. ?

Un très beau livre, qui nous éclaire un peu sur la chance que l'on à, et sur toutes les choses que nous pouvons faire pour aider ceux qui ne l'ont pas. Qui nous apprend la compassion, et non pas la pitié.

*



Dernière édition par PetitePrincesse le Dim 8 Avr 2012 - 14:03, édité 2 fois (Raison : Ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Empty Re: [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 7:19

J'ai un livre dans ma LAL qui y ressemble mais c'est celui qu'elle a écrit il me semble.
Merci pour ta critique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Empty Re: [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 11:11

oui ce doit etre "aveugle, sourde et muette" de Helen Adams KELLER.
je veux le lire aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Empty Re: [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 11:17

J'avais lu son livre jeune (et vu un film - ou un téléfilm - qui en était adapté) et il m'avait marquée aussi - c'est une belle façon de montrer que, malgré la souffrance, il est toujours possible de compenser les handicaps les plus terribles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Empty Re: [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 12:14

J'ai vu le film
Miracle en Alabama d'Arthur Penn (1962 - États-Unis)
qui m'a profondément marquée. Une histoire de vie extrêmement émouvante mais remplie d'optimisme! Je note ce livre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Empty Re: [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 16:18

Ce livre me suit depuis mon enfance. Je l'A.D.O.R.E, tout simplement! Effectivement, il nous apprend à relativiser et illustre parfaitement mon proverbe préféré : "Quand on veut, on peut". Quelle persévérance chez cette petite fille! Une magnifique leçon de courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Empty Re: [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 17:54

.: Mélanie :. a écrit:oui ce doit etre "aveugle, sourde et muette" de Helen Adams KELLER.
je veux le lire aussi.

Oui, il s'agit de celui-là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Empty Re: [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 21:46

j'avais un peu peur en proposant la fiche d'un livre "junior" Mais je vois qu'il attire de nombreuses critiques positives Smile
je trouve que ce livre là amène a lire le vrai, écrit de la main d'Helen.

Pour le film.. il y à un film adapté !! Shocked merci de l'info Smile

PS. : Merci aussi à celui ou celle qui à rajouté le sondage. Je n'y ai pensé qu'en cliquant sur "envoyer"...
oops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Empty Re: [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Message par Sharon Dim 16 Juin 2013 - 10:33

Mon avis :

J’ai eu envie de découvrir l’histoire d’Helen Keller après que mes élèves ont rencontré Pascal Rutter. En effet, celui-ci a indiqué l’histoire d’Helen Keller comme une des sources d’inspiration de son magnifique roman Le coeur en braille.
L’ouvrage est publié dans une édition jeunesse, pourtant je ne suis pas certaine qu’il ne soit destiné qu’aux plus jeunes (l’auteur a écrit plusieurs biographies, elle étaitproche d’Eleanor Roosevel). L’histoire d’Helen Keller est très bien écrit, dans un style sobre qui ne s’embarasse pas de pathos et embrasse toute la vie de la jeune femme. Vie qui aurait pu n’être qu’une vie d’isolement si les parents d’Helen n’avaient autant persévéré pour sortir leur fille de sa prison, et s’ils n’avaient rencontré Ann, bien décidée à tout faire pour aider Helen. Rien n’aurait été possible sans l’amour de ses parents (d’autres l’auraient abandonné bien avant cela) et sans leur confiance envers Ann : peu de personnes sont capables de s’en remettre à une tierce personne, pour le bien de leur enfant.
Ann est aussi importante dans ce récit qu’Helen, et son histoire n’en est pas moins touchante : orpheline, aveugle, Ann se consacre aux autres après avoir retrouvé la vue. Son travail, son acharnement, mèneront Helen jusqu‘à l’université. A une époque où tout ou presque était à inventer pour les non voyants (et que dire s’ils étaient sourds et muets en lus), Ann fait preuve d’une ingéniosité sans faille pour aider sa jeune élève, et d’un dévouement constant, même quand elle est obligée de passer le relais à des enseignants plus chevronnés qu’elle. L’histoire d’Helen Keller est aussi la sienne, jusqu’au bout.
A la fin de l’ouvrage, des extraits de lettres d’Helen Keller matérialisent à eux seuls les progrès de la jeune fille et la soif d’apprendre qui était la sienne, donnant envie de découvrir The story of my life, l’ouvrage autobiographique d’Helen Keller.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller Empty Re: [Hickok, Lorena A.] L'histoire d'Helen Keller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum