Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Seinen: Sister [Senno, Knife]

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé "Sister"?

Seinen: Sister [Senno, Knife] Vote_lcap100%Seinen: Sister [Senno, Knife] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Seinen: Sister [Senno, Knife] Vote_lcap0%Seinen: Sister [Senno, Knife] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Sister [Senno, Knife] Vote_lcap0%Seinen: Sister [Senno, Knife] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Sister [Senno, Knife] Vote_lcap0%Seinen: Sister [Senno, Knife] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Sister [Senno, Knife] Vote_lcap0%Seinen: Sister [Senno, Knife] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Seinen: Sister [Senno, Knife] Empty Seinen: Sister [Senno, Knife]

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 7:57

Seinen: Sister [Senno, Knife] Couv5110

Présentation du livre
Recueil de 5 histoires courtes sur fond d'horreur.

Ma grande soeur est morte: Depuis qu'elle a rencontrée Shitaro, Chisato voit disparaître ses proches, selon son souhait…

La nuit à l'heure du chat: Miho, infirmière stagiaire accompagne le professeur Serizawa afin de soigner un garçon qui se transforme en chat.

La tour aux poupée macabres: Kitajima a découvert un étrange journal intime où une jeune fille explique les étranges manipulations que fait subir son père à sa soeur.
Ceux qui vivent dans les ténèbres: S'inquiétant de ne plus avoir de nouvelles de son amie Asami, Yui s'inscrit dans son pensionnat pour la retrouver.

Sister: Misaki est orpheline, elle est recueilli par la famille Mido, elle y fait la connaissance de Yuya, le fils qui semble très affecté par la mort de soeur Ayaka...


Mon avis
Je ne suis pas super fan de manga, mais quand j'ai vu celui ci sur le rayonnage de la croix rouge, je n'ai pas hésité une seule seconde...
Rien que le titre et la couverture m'ont attirée...
Et là je viens de le finir, et je ne regrette pas du tout mon choix...

Il s'agit d'une One Shot, autrement dit, un manga "isolé", ne faisant partie d'aucune série... c'est ce qui fait que j'ai apprécié, car une fois qu'il est lu, pas besoin de chercher la suite.

Il reprend plusieurs petites nouvelles, avec comme particularité que ce sont des histoires d'épouvante... tout ce que j'aime...


Mon coup de coeur? La première histoire, où une jeune fille, par gentillesse, se met à jouer avec un petit garçon qu'elle a trouvé en larmes dans la rue. Le petit garçon, pour lui faire part de sa gratitude, lui dit qu'elle va voir ses souhaits se réaliser... Mais, finalement, pas tout à fait comme la jeune fille l'aurait espéré... rappelons-le, nous sommes dans de l'épouvante...

Tout au long des histoires, la même tension est palpable...
Les dessins sont très agréables, simples, attrayants... Les personnages féminins sont attirants, avec de grands yeux expressifs, les visages sont recherchés, fins, et malgré tout, ils restent très figés et froids... genre des histoires oblige... Les histoires et les dessins sont donc en parfaite adéquation... belle réussite selon moi.

Je le conseille tant aux fans de mangas qu'à ceux d'histoires horrifiques...
Personnellement, je suis sous le charme, et je vais chercher si cet auteur de mangas en a d'autres dans le genre à son actif.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum