Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Thor, Annika] Une île trop loin

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Une île trop loin"

[Thor, Annika] Une île trop loin Vote_lcap50%[Thor, Annika] Une île trop loin Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Thor, Annika] Une île trop loin Vote_lcap50%[Thor, Annika] Une île trop loin Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Thor, Annika] Une île trop loin Vote_lcap0%[Thor, Annika] Une île trop loin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thor, Annika] Une île trop loin Vote_lcap0%[Thor, Annika] Une île trop loin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thor, Annika] Une île trop loin Vote_lcap0%[Thor, Annika] Une île trop loin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 18:04

[Thor, Annika] Une île trop loin 97828410

Editions Thierry Magnier
269 pages
9€

Victimes des persécutions nazies contre les Juifs à Vienne, les parents de Steffi et Nelli ont décidé des les envoyer en Suède, à l'abri. Séparation temporaire, le temps de réunir les papiers pour s'exiler aux Etats-Unis. Les deux soeurs se retrouvent sur une île au climat rude. Nelli s'habitue plutôt bien à sa nouvelle famille, elle en oublie même sa langue maternelle. Mais pour Steffi c'est beaucoup plus difficile, sa mère d'accueil est sévère et rigide. Le temps passe, les nouvelles de Vienne se font rares. Et si les deux soeurs ne revoyaient plus jamais leurs parents ? Steffi ne peut l'imaginer...

J'ai pris ce livre à la bibliothèque car le titre a tout de suite attiré mon regard. Le résumé m'a donné envie d'en savoir plus. Finalement, je ne regrette pas du tout d'avoir pris ce livre. Une fois que je l'ai commencé, je n'ai pas pu arrêter avant de savoir la fin. L'histoire est triste et très bien écrite. Certains passages m'ont fait beaucoup pleuré notamment quand Nelli commence à oublier sa famille, ... J'ai vraiment hâte de commencer la suite. En bref, je vous le conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 9:08

Bonjour le résumé montre que c'est une histoire sans doute émouvante et difficile ! mais ta critique donne aussi envie de lire le livre même si l'histoire...
Cela me fait penser à la fameuse idée que loin des yeux on est aussi loin de coeur; est-ce que le souvenir des êtres aimés perdure ou est ce que le temps nous les fait "oublier"... A suivre...

Merci
Mélusine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Thot Ven 3 Oct 2008 - 21:51

Mélusine a écrit:
est-ce que le souvenir des êtres aimés perdure ou est ce que le temps nous les fait "oublier"... A suivre...

C'est un long débat! Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Invité Sam 4 Oct 2008 - 6:52

Bonjour,

Comme tu dis Smile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 19:34

Bon je viens de poser deux questions sur la critique de l'étang aux nénuphars, j'ai la réponse à ma première question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:04

Moi j'ai beaucoup aimé les rapports au début difficiles puis de plus en plus émouvants entre Nelli et sa mère d'accueil !! J'aime aussi les force de caractère de Nelli !!
J'ai adoré toute la série !
La fin m'a fait pleuré mais je ne vous dis rien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Astazie Dim 2 Mai 2010 - 19:06

Moi aussi, j' ai lu cette série !!! j'ai beaucoup aimé
Vraiment lisez-la !! Very Happy
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:35

Merci d'avoir fait remonter ce sujet ! Cette série m'a l'air très bien je me la note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:39

De rien ; c'est avec plaisir !!

Géraldine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 19:28

J'ai lu très rapidement ce premier livre de la série et je dois dire que j'ai maintenant très envie de lire la suite pour savoir ce que vont devenir Steffi et Nelli.
Allez savoir pourquoi mais j'ai pensé à "la petite maison dans la prairie" en lisant ce livre. Steffi serait un peu Laura Ingalls, Sylvia la méchante Nelli Olsen, Sven Almanso Wilder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 17:06

J'ai lu la quadrilogie entière (publiée dans un seul volume, dorénavant) et je dois dire que franchement j'ai bien aimé, le récit est bien mené, écrit sans prise de tête mais reste poignant, surtout à la fin (pour ce genre de récit en même temps, ça me semble évident).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Thor, Annika] Une île trop loin Empty Re: [Thor, Annika] Une île trop loin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum