Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux

Aller en bas

[ CLAVEL, Bernard ] Meurtre sur le Grandvaux

[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_lcap50%[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_lcap50%[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_lcap0%[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_lcap0%[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_lcap0%[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_lcap0%[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Empty [Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux

Message par lalyre Mar 4 Jan 2011 - 13:50

Bernard CLAVEL
Meurtre sur le Grandvaux
Albin Michel 2001
198 pages
[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux 978-2210

Mon résumé:
Dans le Haut-Jura, lorsque Ambroise, roulier de métier, rentre de l'un de ses longs voyages, sa fille Emilienne lui apprend qu'elle est enceinte, il se met à la recherche de Lèon, coupable et l'oblige à épouser sa fille.Le couple s'entend bien, tout est pour le mieux mais Emilienne perd le bébé. Voici que le père en visite dans un village voisin, apprend que sa fille a un amant, fou de rage et rusé comme un renard, il les surprend dans son propre lit, l'homme est victime d'une correction qu'Ambroise juge bien méritée , mais voila....Il a frappé un peu trop fort et c'est à partir de ce fait que le roman devient atroce jusqu'à la fin.......

Mon avis:
Un beau roman, beaucoup d'émotions ,vraiment c'est du Clavel, rapport de force entre père et fille, une grande amitié qui naît entre Ambroise et Lèon , l'ambiance rude de cette ferme perdue dans la nature, cette nature si bien décrite par l'auteur, le respect des animaux de la ferme, une histoire attachante mais avec une fin très surprenante. Un roman que j'ai aimé.....5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Empty Re: [Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 17:19

Ouimoi aussi, car j'aime beaucoup Clavel: Surtout sa suite [Marie Bon Pain, La femme de guerre etc.
Il n'y a que ses livres qui jouent au Canada, que je trouve très pessimistes et durs. Un Écrivain, comme on aimerait lire souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Empty Re: [Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux

Message par lalyre Sam 20 Aoû 2011 - 19:12

christa noel a écrit:Ouimoi aussi, car j'aime beaucoup Clavel: Surtout sa suite [Marie Bon Pain, La femme de guerre etc.
Il n'y a que ses livres qui jouent au Canada, que je trouve très pessimistes et durs. Un Écrivain, comme on aimerait lire souvent.



J'ai aussi lu les séries, il y a quelques années, ce sont des lectures que l'on n'oublie pas
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux Empty Re: [Clavel, Bernard] Meurtre sur le Grandvaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum