Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_lcap0%[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_lcap100%[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_lcap0%[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_lcap0%[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_lcap0%[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_lcap0%[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_lcap0%[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Empty [Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 18:46

Présentation :

J'étais garde du corps d'Hitler 1940-1945
Rochus Misch
[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Jegdcd10
Le Livre de Poche
247 pages

4° de couverture :

Rochus Misch a été le garde du corps d'Adolf Hitler. Quelque cinq années, de 1940 à 1945, passées nuit et jour auprès du dictateur nazi.
De la chancellerie berlinoise aux appartements privés, du nid d'aigle de Berchtesgaden à la " Tanière du loup " en Prusse orientale et au QG ukrainien, Rochus Misch a suivi le Führer jusqu'à la fin du III° Reich.
Il a été le témoin des petites & grandes heures des dirigeants nazis et de leurs compagnes, dont Eva Braun.
Dernier soldat allemand à quitter le bunker après le suicide de Hitler, il s'est installé à Berlin après neuf années de captivité en URSS.
Il a choisi de raconter son parcours dans l'Allemagne tourmentée d'avant-guerre et sa vie quotidienne avec celui qui fut le principal instigateur du conflit le plus meurtrier de l'Histoire.

Mon avis :

Sur ce livre j'ai un avis mitigé. En effet, c'est un livre qui m'a beaucoup plu vu ma fascination pour la deuxième guerre mondiale ; mais je pensais apprendre plus de chose, avoir son témoignage beaucoup plus détaillé, mais bon pour cela, je conçois bien qu'écrire un témoignage après autant d'années ne soit pas facile, qu'il est oublié certaines choses, certaines dates, qu'il se mélange un peu .. A 88 ans .. Mais moi, je vais peut-être choquée certaines personnes, ou autres, mais j'ai beaucoup de mal à croire cet homme, je ne comprends pas qu'il ne puisse pas s'être rendu compte du massacre que faisait Hitler, qu'il n'est pas eu de doute, car bien sur, il ne dit être au courant de rien de ce qu'a fait Hitler pendant qu'il était au pouvoir, la politique ne l'interessant pas, il a fait simplement son métier .. Désolé mais moi, j'ai du mal .. Si quelqu'un l'a lu, j'aimerais bien avoir des avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler Empty Re: [Misch, Rochus] J'étais garde du corps d'Hitler

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 18:59

Beaucoup ont dit qu'ils ne savaient rien, qu'ils n'avaient rien vu. Evidemment, c'est difficile à croire. Mais peut-être n'avaient-ils pas envie de voir. Quand on pense qu'une personne peut nous apporter de bonnes choses, on préfère peut-être fermer les yeux sur les choses plus désagréables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum