Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade

Aller en bas

Votre avis

[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_lcap0%[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_lcap0%[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_lcap0%[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_lcap100%[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_lcap0%[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_lcap0%[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Empty [Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 15:37

Stéphanie Janicot : Dans la tête de Shéhérazade.
Editions Albin Michel
178 pages.

Shéhérazade, 30 ans, présente une émission à succès, un talk show où des invités viennent témoigner devant les caméras. Elle est belle, célèbre, et amoureuse de l'une des stars du Paf. Personne à la voir ne pourrait penser qu'elle est le pur produit de l'intégration à la française.  Fille de Youssouf, patron d'un bistrot marocain du Ve arrondissement de Paris qui a toujours cru en elle et en l'école républicaine, elle a intégré en seconde le lycée Louis Le Grand et découvert qu'elle n'avait ni la culture ni les références de ses condisciples. Entre deux surdoués atypiques avec qui elle se lie et les cousins de banlieue qu'elle retrouve le week-end, il y a un gouffre sans nom : les uns vivent l'ennui existentiel, les autres s'activent à mettre le feu aux banlieues.  Mais des deux côtés, surviendra un drame dont elle ne se remettra pas...  Dans la tête de Shéhérazade est le roman d'apprentissage des adolescents d'aujourd'hui. La double culture, l'image de soi, la découverte des autres, les rapports familiaux : ce qui se joue à quinze ans engage pour la vie. (source Fluctuat.net)

Mon avis : je ne suis pas entrée dans l'histoire, du coup j'ai abandonné, lu autre chose, et y suis revenue
et ne l'ai plus lâché, je vais donc relire le début, j'ai dû passer à côté. J'ai donc relu le début, ça passe mieux, mais le rythme y est plus lent, je préfère nettement le dernier tiers qui captive davantage.

Désolée, je n'arrive plus à insérer une image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade Empty Re: [Janicot, Stéphanie] Dans la tête de Shéhérazade

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 16:28

maribalt a écrit:Désolée, je n'arrive plus à insérer une image

N'hésite pas à demander à ton parrain ou ta marraine, Maribalt, en lui envoyant un petit MP... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum