Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Albom, Mitch] La dernière leçon

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "La dernière leçon" d'Albom Mitch

[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_lcap80%[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_lcap0%[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_lcap20%[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_lcap0%[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_lcap0%[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_lcap0%[Albom, Mitch] La dernière leçon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Albom, Mitch] La dernière leçon Empty [Albom, Mitch] La dernière leçon

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 17:10

« La dernière leçon »

Auteur : Mitch Albom
Edition : Pocket numéro 10918
Nombre de pages : 215

[Albom, Mitch] La dernière leçon 41kyfa10


Quatrième de Couverture:


Chacun d’entre nous a connu dans sa jeunesse quelqu’un qui a su comprendre ses aspirations et ses inquiétudes, lui a appris à voir les choses comme elles sont, l’a aidé à trouver sa voie, à devenir adulte. Pour Mitch Albom, cet homme fut Morrie Schwartz, son professeur d’université.
Un jour, après l’avoir perdu de vue pendant plus de 20 ans, Mitch apprend que Morrie est atteint d’une maladie mortelle, une sclérose amyotrophique latérale, et qu’il a décidé de transformer sa mort en une dernière leçon de philosophie. Mitch lui rendra visite chaque mardi pendant de longs mois, pour chercher avec lui la réponse à cette question qui nous hante tous : comment vivre ?
Et la réponse sera simple, lumineuse, profondément humaine, aux antipodes de tous les discours convenus…

Mon appréciation :

Je trouve que ce livre est bouleversant de vérité et il est à la fois une belle leçon de vie et de courage…
On en ressort différent ; tout au long de sa lecture j’ai pu apprécier « le comment vivre » et apprendre à situer les priorités !
Un livre à lire pour tous ceux qui aiment comprendre la vie et ce qui la rend parfois si facile ou si difficile !
Il n’est pas larmoyant ! il n’est pas triste en soi mais il apprend à l’auteur et aux lecteurs comment redonner le « goût de vivre » dans sa plus simple définition.

Je n’ai lu qu’un seul livre de cet Auteur mais je ne vais sans doute pas m’arrêter là !

Note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] La dernière leçon Empty Re: [Albom, Mitch] La dernière leçon

Message par Thot Dim 28 Sep 2008 - 17:25

Merci pour cette excellente critique Mélusine, n'oublie pas de voter dans le sondage Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] La dernière leçon Empty Re: [Albom, Mitch] La dernière leçon

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 21:54

Je n'ai pas lu celui là. Mais j'ai beaucoup aimé les autres romans de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] La dernière leçon Empty Re: [Albom, Mitch] La dernière leçon

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 17:15

Juste pour dire que je viens de voir à la télévision l'adaptation de ce livre...
J'ai retrouvé les émotions que j'ai eues à la lecture...
Très émouvant et touchant. Une belle leçon de vie.. d'ailleurs le titre est " Morrie, une leçon de vie".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] La dernière leçon Empty Re: [Albom, Mitch] La dernière leçon

Message par audreyzaz Mar 24 Mar 2009 - 17:36

je n'ai pas lu celui-ci, je me le note Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] La dernière leçon Empty Re: [Albom, Mitch] La dernière leçon

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 20:31

Coucou, Smile

Francine, Sur M6...mais je ne sais pas si vous avez cette chaine en Belgique.
Audrey, oui il risque de te plaire...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] La dernière leçon Empty Re: [Albom, Mitch] La dernière leçon

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 20:48

Mélusine a écrit:Juste pour dire que je viens de voir à la télévision l'adaptation de ce livre...
J'ai retrouvé les émotions que j'ai eues à la lecture...
Très émouvant et touchant. Une belle leçon de vie.. d'ailleurs le titre est " Morrie, une leçon de vie".

tiens melusine j ai pris en cours de route le film, cette histoire est en effet tres emouvante, je regrette de n avoir pu rencontrer jusqu ici dans ma vie un tel homme, peut etre un jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] La dernière leçon Empty Re: [Albom, Mitch] La dernière leçon

Message par Moulin-à-Vent Mer 11 Jan 2012 - 4:58

Magnifique. Une histoire vraie d'une humanité totale.
À lire et à relire.

Ma cote:5/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] La dernière leçon Empty Re: [Albom, Mitch] La dernière leçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum