Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nouveautés du mois de l'année 2011

+11
chocolette
chichie
Sarfre
maily7
malo
Thot
LOUBHI 49
Astazie
BESMAR
Sharon
Ironman
15 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Ironman Mer 15 Déc 2010 - 21:12

Les sorties prévues pour démarrer l'année en beauté!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 22:21

Chez Hachette jeunesse, collection Black moon:

  • Immortels - Tome 1 de Cate Tiernan: Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. ». Sortie le 5 janvier, 17€

  • Hantise de Michele Jaffe: Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais d’étranges messages laissés sur le miroir de l’hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d’un accident, ou quelqu’un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?. Sortie le 19 janvier, 17€
+ en poche, le 12 janvier: Fascination de Stephenie Meyer (8€90), Le Cueilleur de Fraises de Monika Feith (6€90), Mediator - Tome 3 de Meg Cabot (5€50), Stoneheart - Tome 2 de Charlie Fletcher (5€50), Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz (5€50), Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz (5€50) et Wuthering Heights d'Emily Brontë (nouvelle traduction, 5€50)

Chez Albin Michel, collection Wiz:

  • Bal de Givre à New York de Fabrice Colin: Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l’aide du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ? Sortie en [b]janvier, 13€50

  • Mortels petits secrets Laurie Faria Stolarz: Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Sortie en janvier, 13€50

  • Prada et préjugés de Mandy Hubbard: En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût ! Sortie en janvier, 13€50

Chez Pocket jeunesse:

  • Marina de Ruiz Carlos Zafon: Oscar Drai, 15 ans, vit dans un pensionnat de Barcelone. Il sort souvent en cachette pour aller se promener. Un jour, il pénètre dans une maison qui lui semble abandonnée et rencontre la jolie Marina. Ils deviennent amis. Désormais, tous les après-midi et le week-end, Oscar s'évade pour la rejoindre.Ensemble, ils commencent à suivre une vieille femme entièrement vêtue de noir. Sans le savoir, cette dernière les mène dans un repaire étrange, truffé de marionnettes mutilées. Ils retrouvent alors la trace d'un couple légendaire, Mijail et Eva Kolvenik, rencontrent un médecin, un policier à la retraite, un savant fou... Les voilà lancés dans une aventure inoubliable, qui sera également celle de leur premier amour. Sortie le 20 janvier, 19€

  • Les Guerres du Monde Emergé tome 2 - Les deux combattantes de Licia Troisi: Alors qu'elle tente d'échapper à la malédiction que lui a infligée la Guilde des Assassins, la jeune guerrière Doubhée découvre le plan machiavélique ourdi par son chef : faire revivre le Tyran Aster, mort depuis quarante ans, et restaurer son règne. Il ne lui manque plus qu'un corps pour accueillir sa réincarnation... Doubhée et Lonerin, le magicien dépêché par le Conseil des Eaux, partent à la recherche de Sennar. Lui seul pourra contrecarrer ce projet et peut-être défaire le sceau imposé à Doubhée. Mais l'illustre magicien a quitté le Monde Émergé depuis longtemps : il vivrait maintenant au-delà du Saar, sur les Terres Inconnues... Pour le retrouver, les deux jeunes gens devront d'abord affronter la plus rancunière de leurs ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa surveillance... Sortie le 20 Janvier, 19€
+ en poche: Chroniques du monde Emergé tome 1 - Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi (le 20 janvier, 7€80)


Je vous avais dit qu'il y aurait du monde pour le début d'année! Twisted Evil Twisted Evil lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Sharon Mer 15 Déc 2010 - 23:45

Ma PAL ne souffrira pas trop : je n'ai repéré que deux titres . lol!
Merci PetitePrincesse.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par BESMAR Jeu 16 Déc 2010 - 1:05

Interessant !! j'en ai repéré au moins 2 même si je lis moins ces temps ci cause examens d'université mais je vais reprendre de la vigueur dès samedi car tout sera terminé !! enfin !! merci petiteprincesse pour cette annonce !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 8:53

Merci PetitePrincesse pour cette liste nouveautés Nouveautés du mois de l'année 2011 102256
Le Marina de Ruiz Carlos Zafon me tente, me tente... Embarassed


Dernière édition par kély le Jeu 16 Déc 2010 - 17:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 11:03

Je ne sais pas si je dois te dire merci, Petite Princesse! Vile tentatrice! Je vais encore me ruiner à cause de toi (notamment à cause des sorties poche).
Bon allez : merci quand même bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 12:07

Flammarion-Père Castor :
- Les colombes du roi Soleil , T10 : Adélaïde et le prince noir d'Anne-Marie Desplat-Duc
Adélaïde est une jeune normande fiancée à Charles-Edouard dont elle est très éprise. Tous les deux se rendent chez un bijoutier et y rencontrent un jeune noir de 17 ans, Anabia, qui se prétend prince d'Assinie. La veille de son mariage, Charles-Edouard se querelle avec un gentilhomme qu'il provoque en duel. Pour ne pas être arrêté, il doit fuir en Espagne laissant seule Adélaïde.


Le Cherche-Midi
:
- Le mystère Napoléon de Steve Berry
Lors de sa mort en 1821 à Saint Hélène, Napoléon emporta dans sa tombe bien des secrets.
Durant ses années de conquête, il avait en effet mis la main sur de nombreuses richesses mais aussi sur des archives occultes. En particulier celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. C'est à la quête d'un des secrets de l'Empereur, peut-être le mieux gardé, que se lance cette fois Cotton Malone. Pour quelles raisons Napoléon a-t-il, peu de temps avant sa mort, demandé à son fidèle serviteur Saint Denis de remettre à son fils un ouvrage consacré aux Royaumes Mérovingiens ? Quels sont les secrets que renferme ce livre ? Et qu'en est-il de ces mystérieux documents que se sont disputés dans le plus grand secret l'Empereur et son ancien complice, devenu son ennemi juré, le Comte Pozzo di Borgio ? Du Paris historique à la Tour Santa Maria au Cap Corse, en passant par un mystérieux château de la Loire, Steve Berry nous propose encore une fois un fabuleux voyage en compagnie de Cotton Malone, plein de mystères, d'énigmes et de retournements.

Calmann-Levy:
- Atlantis code de Charles Brokaw
La quête archéologique la plus meurtrière de l’Histoire… « Jadis, il y avait une immense puissance qui marchait insolemment sur l'Europe et l'Asie tout entières, venant d'un autre monde situé dans l'océan Atlantique… Dans l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit néfastes, tout ce que vous aviez de combattants fut englouti d'un seul coup dans la terre, et l'île Atlantide, s'étant abîmée dans la mer, disparut de même… » Platon, Timée Le Pr Thomas Lourds, éminent linguiste, reçoit pour mission d’expertiser un objet vieux d'environ vingt mille ans. Il s’agit d’une cloche, qui comporte une inscription gravée dans des caractères archaïques et que Lourds attribue à la langue des habitants de l’Atlantide ! Lorsqu’une consœur russe trouve la mort après avoir déchiffré des symboles analogues sur une cymbale, Lourds comprend que la portée de leurs découvertes n’est pas uniquement scientifique. Beaucoup veulent empêcher que l’on prouve l’historicité de cette civilisation mythique, et notamment un groupe de mercenaires, obéissant aux ordres d’un cardinal dévoyé. Car d’Alexandrie à Moscou, de Rome à Cadiz, cette quête folle sur les traces du continent perdu pourrait conduire Lourds et ses alliés à percer les secrets des origines du christianisme…

Actes sud :
- La nonne et le brigand de Frédérique Deghelt
Alors qu’elle se lance dans une relation passionnelle avec Pierre, un homme rencontré dans un aéroport, Lysange est invitée par un inconnu à venir s’installer dans sa cabane du Cap Ferret. Là-bas, elle trouve le journal de sœur Madeleine, en mission au Brésil dans les années cinquante, prise dans la dualité de la foi et de l’amour. Le lien entre les deux femmes va peu à peu se resserrer.
Comment une femme accomplie, épouse, mère, libertine et une nonne peuvent-elles se comprendre et se faire écho ? Peut-on se renier par amour ? Ou retrouver espoir dans le corps de l’autre ?
Deux histoires de femmes qui s’abîment et se perdent dans leur passion. Chacune avance à rebours de l’autre, équilibristes fragiles mais déterminées. Sensibles, elles sont traversées par toutes les nuances du sentiment amoureux. Malmenées, adorées, les amantes vont déconstruire leur monde et renaître. Aux monologues de Lysange répond la lecture du cahier de sœur Madeleine ; les deux aventures tissent peu à peu une intrigue familiale qui prend ses racines au Brésil et emmène le récit à Paris puis au Cap Ferret où le mystérieux Tomas invite Lysange à venir résider dans sa cabane.
Arrivées au bout d’elles-mêmes, ces deux femmes tenteront d’aimer totalement, malgré la souffrance de Pierre, en dépit de la sauvagerie d’Angel.
La force de La nonne et le brigand est insufflée par le murmure brûlant du désir. La langue, enivrée et décomplexée, porte ces deux histoires de femmes audacieuses à la frontière d’elles-mêmes. Frédérique Deghelt signe là un troisième roman sensuel et tourmenté.


Grasset :
- Des gens très bien d'Alexandre Jardin
"Tandis que mon père s'endort peu à peu contre moi, je lui parle une dernière fois :
Plus tard, tu ne pourras pas vivre avec le secret des Jardin. Il te tuera...
Tu feras un livre, Le nain jaune, pour le camoufler.
Au même âge que toi, j'en ferai un, Des gens très bien, pour l'exposer.
Et je vivrai la dernière partie de ta vie... La mienne.
Dors mon petit papa, dors...
Ce livre aurait pu s'appeler "fini de rire".
C'est le carnet de bord de ma lente lucidité."

Philippe Picquier :
- Messages de mères inconnues de Xinran
Une fois de plus, Xinran nous emmène au cœur de la vie des femmes chinoises – étudiantes, femmes d’affaires, sages-femmes, paysannes – toutes hantées par des souvenirs qui ont marqué leur vie d’une empreinte indélébile. Que ce soit à cause de la politique de l’enfant unique, de traditions séculaires destructrices ou de terribles nécessités économiques, des femmes ont été contraintes de donner leurs filles en adoption, d’autres ont dû les abandonner – dans la rue, aux portes des hôpitaux, dans les orphelinats ou sur des quais de gare –, à d’autres encore, on a enlevé leurs petites filles à peine nées pour les noyer.
Ces récits, Xinran n’avait jusqu’à présent jamais pu se résoudre à les rapporter – ils étaient trop douloureux et la touchaient de trop près. À toutes les petites Chinoises qui ont été adoptées à l’étranger, ce livre adresse un message poignant, pour leur montrer ce que leurs mères ont réellement vécu et pour leur dire qu’elles ont été aimées et ne seront jamais oubliées.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 17:39

Merci Céline, toi aussi tu fais partie des tentatrices, hein? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 20:43

Peut-être Kély lol!
Enfin, moi je fais ça pour le besoin de chacun afin qu'il ne rate rien au passage sans avoir à regretter Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 22:38

C'est vrai Céline, on ne fait que partager les infos après tout lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 9:50

kély a écrit:Merci Céline, toi aussi tu fais partie des tentatrices, hein? lol!

Je confirme Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 10:41

Le principal c'est que vous vous fassiez plaisir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 10:44

Céline72 a écrit:Le principal c'est que vous vous fassiez plaisir Very Happy

Voilà une phrase pleine de sagesse Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 11:09

Atlantis Code de BROKAM Charles me tente assez. Je vais aller faire un petit tour sur AM....
merci Celine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 11:22

Si ma liste des nouveautés peut vous aider alors j'en suis ravie car la majeure partie de mes livres c'est tout de même grâce à vous tous que j'ai pu les découvrir et ce n'est que du bonheur Very Happy
C'est moi qui vous remercie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Astazie Ven 17 Déc 2010 - 22:53

Chez Albin Michel :

Le pays de l'absence :Christine Orban

Et si un jour nous devenions les parents de nos parents ? Si irrémédiablement, les rôles s’inversaient avec le temps ? Avec justesse et sensibilité, tendresse et humour, Christine Orban nous raconte une histoire qui forcément nous rappelle quelque chose de nos vies.

La rigole du diable :Sylvie Granotier

Catherine, une jeune avocate parisienne, doit assurer dans la Creuse la défense d’une femme soupçonnée d’avoir empoisonné son époux, un riche et vieux paysan. Tout accuse sa cliente. Mais de manière inattendue, c’est à son propre passé que Catherine se retrouve confrontée, à travers un crime jamais élucidé : celui de sa propre mère dont elle a été, enfant, le témoin innocent. La "Rigole du diable" n’a pas livré tous ses secrets...

De Tuer n’est pas jouer à Double Je, Sylvie Granotier a imposé son originalité dans l’univers du suspense français, cultivant le trouble et l’ambiguïté. Avec cette double intrigue psychologique où chaque mensonge n’est peut-être que l’autre face de la vérité, elle confirme sa voix singulière.


Masque de sang Lauren Kelly

Sous le pseudonyme de Lauren Kelly, la grande romancière Joyce Carol Oates, Prix Femina 2005 pour Les Chutes, poursuit en parallèle une carrière d’auteur de suspense. Vénéneux et diabolique, ce roman nous propulse sur la scène underground new-yorkaise, où Drew Hildebrand, riche et fantasque mécène, provoque le scandale autour d’une exposition de "bio-art" qui présente foetus et masques de sang humain, dont un à sa propre effigie. Est-ce pour cela qu’elle disparaît de sa propriété au bord de l’Hudson ? Seul indice sur les lieux : un crucifix. Et seul témoin : sa nièce, retrouvée à deminue dans un parc, sous l’emprise du "crystal meth", et dont les réminiscences floues peuvent être les conséquences de la drogue comme du traumatisme qu’elle a subi...

La femme, le corps, le pouvoir, la sexualité... autant de thèmes chers à Joyce Carol Oates, exploités de main de maître dans ce suspense subtil et obsédant.

"Quel que soit son pseudonyme, Oates reste Oates : brillante, novatrice, hantée par ses démons et terriblement fascinante." Booklist

Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 14:06

Sortie le 6 janvier 2011 chez Julliard :

Le retour des hommes de Philippe Besson.

Suite de En l'absence des hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par LOUBHI 49 Sam 18 Déc 2010 - 14:08

Voyager-en-lecture a écrit:Sortie le 6 janvier 2011 chez Julliard :

Le retour des hommes de Philippe Besson.

Suite de En l'absence des hommes.

J avais adoré "Le Retour des Hommes",on verra ce que donnera la suite

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 14:12

LOUBHI 49 a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Sortie le 6 janvier 2011 chez Julliard :

Le retour des hommes de Philippe Besson.

Suite de En l'absence des hommes.

J avais adoré "Le Retour des Hommes",on verra ce que donnera la suite

Je pense que c'est En l'absence des hommes que tu avais adoré Smile. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par LOUBHI 49 Sam 18 Déc 2010 - 14:21

Voyager-en-lecture a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:Sortie le 6 janvier 2011 chez Julliard :

Le retour des hommes de Philippe Besson.

Suite de En l'absence des hommes.

J avais adoré "Le Retour des Hommes",on verra ce que donnera la suite

Je pense que c'est En l'absence des hommes que tu avais adoré Smile. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite!

c'est te dire si j'ai hâte de le lire, je mélange l'ordre de mes lectures
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Thot Mer 22 Déc 2010 - 21:14

A découvrir chez Kyklos en Janvier:

*Vingt ans l'an quarante de Michel Wyn


Michel Wyn, avec une sensibilité et une vitalité qui ne lui ont jamais fait défaut tout au long de son parcours de réalisateur, nous livre son premier roman « Vingt ans l'an quarante », l'histoire de deux étudiants pris dans la tourmente de l’Occupation allemande.
À travers leur amour et leur volonté de rejoindre la Résistance, quitte à infiltrer la Milice et à prendre tous les risques pour faire leurs preuves, c'est une page d'histoire que nous conte
l'auteur, celle de ces héros de l'ombre qui, une fois la guerre terminée, furent sacrifiés pour certains, déchus pour d'autres.


Noël et Clotilde, je vous connais. J'ai vécu ce temps avec vous. J'ai dans l'oreille le claquement sec des semelles de bois, dans l’oeil le déploiement en corolle de vos robes légères dans les pédalées dominicales. Il y avait la guerre, bien sûr. Mais surtout l'amour et la faim. La peur de mourir et aussi la peur de survivre et d'en avoir honte...


A paraître le 17 janvier 2011

Isbn : 978-2-918406-15-0

278 pages - 19 euros
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 22:39

Oups, je vous avais presque oublié!!! Embarassed

Alors, voilà ma liste mensuelle (non exhaustive) pour le mois de janvier 2011!! Very Happy

Actes sud
- La nonne et le brigand de Frédérique Deghelt
- L'enfant allemand de Camilla Läckberg

AdA
- La Trilogie des fées, tome 1 : L'Heure des fées de Christelle Verhoest
- La Trilogie des fées, tome 2 : Le pouvoir des fées de Christelle Verhoest (Sortie Qc)

Albin Michel
- Le pays de l'absence de Christine Orban
- Les mille et un jours des Cuevas de Juan Manuel Florensa
- Larguée en périphérie de la zone politique et autres petits désordres organiques de Géraldine Beigbeder
- Une lointaine Arcadie de Jean-Marie Chevrier
- Laura Brams de Patrick Cauvin
- Ils se croyaient illustres et immortels? de Michel Ragon
- La rigole du diable de Sylvie Granotier (Spécial suspense)
- Masque de sang de Lauren Kelly
- Cette vie ou une autre de Dan Chaon
- La guerre aux chandelles de Daniel Alarcon

Albin Michel (Jeunesse)
- Bal de givre à New York de Fabrice Colin
- Mortels petits secrets, tome 1 de Laurie Faria Stolarz
- Prada et préjugés de Mandy Hubbard

Asgard
- Karn, tome 1 : Nereliath de Simon Sanahujas (Fantasy)

Au Diable Vauvert
- Un coup à prendre de Xavier de Moulins
- Les Sept églises de Milos Urban
- Le cours du destin de Jacky Simeon

Baam!
- Le tertre des âmes de Ludovic Rosmorduc

Bayard (Jeunesse)
- Idhun, tome 2 : La Triade de Laura Gallego Garcia

Bragelonne
- Frey de Chris Wooding
- Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling
- Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la nuit de Lynn Flewelling
- Le Coeur de Gemme, tome 2 : La Maîtresse de l'hiver de Giles Carwyn & Todd Fahnestock
- Le Haut druide de Shannara, tome 2 : Tanequil de Terry Brooks
- Colloque de Cerli : L'Imaginaire médical dans le fantastique et la science-fiction de Jérôme Gofette & Lauric Guillaud

Buchet-Chastel
- Du pur amour et du saut à l'élastique de Frédéric Pagès
- Le rêve d'Amanda Ruth de Michelle Richmond
- Plein soleil de Valérie Clo
- Chef de Jaspreet Singh
- G229 de Jean-Philippe Blondel

Calmann-Lévy
- J'ai toujours su que c'était toi de Gilbert Montagné (Littérature Française)
- Le Cocher du Pont Neuf de Jean-Baptiste Bester (Littérature Française)
- Rouge dans la brume de Gérard Mordillat (Littérature Française)
- L'Enfant-rien de Nathalie Hug (Littérature Française)
- Dead Kennedy de Sean Stewart (Littérature Étrangère)
- Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons (Littérature Étrangère)
- La Vie immortelle d'Henrietta Lacks de Rebecca Skloot (Documents, Actualités, Société)
- Atlantis code de Charles Brokaw (Suspense/Crime)
- Les Lieux infidèles de Tana French (Suspense/Crime)

Castelmore
- Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead
- L'appel du destin de Fiona McIntosh

Cauchemars
- Chimères d'albâtre : Cauchemars et fantasmes vampiriques de Stéphane Soutoul
- Pacte mordant, tome 1 : Meurtres de sang froid de Cindy Brouard
- À l'ombre des pleurs de Cécile Guillot

Denoël
- Terre sans mal de Michel Lessard (Littérature)
- Dans ses yeux d'Eduardo Sacheri (Denoël & d'ailleurs)
- Submarino de Jonas T. Bentsson (Denoël & d'ailleurs)
- Le bordel de Soroca de Denoît Rayski (Romans français)
- L'Homme du livre de Driss Chraïbi (Romans français)
- Mr d'Emma Becker (Romans français)
- Le silence de ma mère d'Antoine Silber (Romans français)
- Grendel de John Gardner (Lunes d'encre)

Eclipse
- Shadowchasers, tome 1 : La Lame des ombres Seressia Glass
- Black London, tome 1 : Magie urbaine de Caitlin Kittredge
- Victoria, Reine et Tueuse de Démons de A.E. Moorat
- La légende de Kell de Andy Remic
- Death Dealer, tome 1 : Le heaume maudit de Frank Frazetta et James Silke

Éditions du Riez
- Au sortir de l'ombre de Syven

Flammarion
- Les colombes du roi Soleil, tome 10 : Adélaïde et le prince noir d'Anne-Marie Desplat-Duc
- Le masque d'Anne-Sophie Silvestre
- Robin des elfes de Sophie Audouin-Mamikonian & Thomas Mariani
- Ma sortcelière mal aimée de Sophie Audouin-Mamikonian & Thomas Mariani
- Quand la révolte gronde d?Anne Lecap
- Le rêve d'Isabeau d?Anne-Marie Desplat-Duc
- Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
- Regardez-moi de Gudule

Fleuve noir
- Ça ne s'invente pas de San-Antonio (Littérature générale)
- Descendez-le à la prochaine de San-Antonio (Littérature générale)
- Dans la tête de ma rivale de Sarah Miller (Littérature générale)
- Traqués de Brian Haig (Thriller Policier)
- La piste de sable d?Andrea Camilleri (Thriller Policier)
- Zone Est de Martin Ledun (Thriller Policier)
- Nous étions les hommes de Gilles Legardinier (Thriller policier)
- Le Cycle d'Ea, tome 6 : Le Gardien de la Pierre de David Zindell (SF Fantasy)
- Les seigneurs de guerre, tome 2 : La Reine et le guerrier de Karen Miller (SF Fantasy)
- Perry Rhodan, tome 271 : La terre sans hommes de Clark Darlton & K.-H. Scheer (SF Fantasy)

Folio
- La vie et rien d?autre de J.G. Ballard
- Le testament caché de Sebastian Barry
- Dan yack de Blaise Cendrars
- Le lotissement du ciel de Blaise Cendrars
- Quelque chose de Bartleby de Philippe Delerm
- Le grand quoi de Dave Eggers
- Les taiseux de Jean-Louis Ezine
- La délicatesse de David Foenkinos
- Les faux-monnayeurs d'André Gide
- Jan Karski de Yannick Haenel
- La rafale des tambours de Carol Ann Lee
- Chucho de Grégoire Polet
- La guerre du feu de J.H. Rosny Aîné
- Les voyageurs du temps de Philippe Sollers
- Le maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov (Classique)
- La vie d'un idiot/Engrenage d'Akutagawa Ryunosuke (2 £)
- Saga d'Eirikr le rouge/Saga des groenlandais d'Anonymes (2 £)
- Go Ganymède! d'Antoine Bello (2 £)
- L'étrange histoire de Peter Schlemihl ou l'homme qui a perdu son ombre d'Adelbert von Chamisso (2 £)
- L'art du baiser de Collectif (2 £)
- La main droite du sire de Giac et autres nouvelles d'Alexandre Dumas (2 £)
- Du haut de la montagne, une longue descente de Dave Eggers (2 £)
- Les derniers planteurs de fumée de Guy Goffette (2 £)
- L'horreur de Dunwich de H.P. Lovecraft (2 £)
- Le diable de Léon Tolstoï (2 £)
- Le miroir et autres nouvelles fantastiques d'Edith Wharton (2 £)
- Le marchand de Venise de William Shakespeare (Théâtre)
- Le gendarme scalpé de Thierry Bourcy (Policier)
- Sang maudit de Dashiell Hammett (Policier)
- Le serment de Kent Harrington (Policier)
- Le monde englouti de J.G. Ballard (SF)
- Contes de la fée verte de Poppy Z. Brite (SF)
- Notre-Dame-aux-Ecailles de Mélanie Fazi (SF)

Gallimard
- Sans rive de Bruno Krebs (L'Arpenteur)
- Lune de miel de François Cavanna (Blanche)
- Le trottoir au soleil de Philippe Delerm (Blanche)
- BIO de Frank Deroche (Blanche)
- Le palais des livres de Roger Grenier (Blanche)
- La guerre amoureuse de Jean-Marie Rouart (Blanche)
- Comment gagner sa vie honnêtement de Jean Rouaud (Blanche)
- Manuel de l'innocent d'Alain Sevestre (Blanche)
- Trésor d'amour de Philippe Sollers (Blanche)
- Paseo grande d'André Velter (Blanche)
- Corps mêlés de Marvin Victor (Blanche)
- Sur la mort d'un chien de Jean Grenier (L'imaginaire)
- Braque le patron de Jean Paulhan (L'imaginaire)

Gallimard (Jeunesse)
- Nightshade, tome 1 : Lune de sang d'Andrea Cremer
- Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Grasset
- Des gens très bien d'Alexandre Jardin

Hachette
- Immortels, tome 1 de Cate Tiernan (Black Moon)
- Hantise de Michele Jaffe (Black Moon)

Kyklos
- Vingt ans l'an quarante de Michel Wyn

Julliard
- Le retour des hommes de Philippe Besson

J?ai Lu
- Il est où, Ferdinand? de Patrick Chesnais (Récit)
- Avant que tu oublies tout! de Claude Sarraute & Laurent Ruquier (Récit)
- Je suis mort, et alors? de Philippe Bouvard (Récit)
- Bill Clinton de Taylor Branch (Récit)
- Embrasser le ciel immense de Daniel Tammet (Témoignage)
- Souvenirs des jours heureux de Julien Green (Littérature)
- Les graffitis de Chambord d'Olivia Elkaim (Littérature)
- Un traître de Dominique Jamet (Littérature)
- Le monde du dessous de Brontë (famille) (Littérature)
- Une enfance australienne de Sonya Hartnett (Littérature)
- Nuits de noces d'Astrid Éliard (Littérature)
- Match aller de Julien Capron (Littérature)
- Montand, le livre du souvenir de Bernard Pascuito (Romance)
- Réunion du crime de Nora Roberts (Romance)
- Les ailes de la nuit de Lise Kleypas (J?ai Lu pour elle)
- Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose (J'ai Lu pour elle)
- Not another bad date (TP) de Rachel Gibson (J'ai Lu pour elle)
- La folie des Mackenzie de Jennifer Ashley (J'ai Lu pour elle)
- Le mystère du bracelet bleu d'Amanda Quick (J'ai Lu pour elle)
- Un cri d'amour de Barbara Cartland (J'ai Lu pour elle)
- Le lien magique de Barbara Cartland (J'ai Lu pour elle)
- La prophétie de Kathleen Givens (J'ai Lu pour elle)
- Le séducteur impénitent de Johanna Lindsay (J'ai Lu pour elle)
- Le capitaine désargenté de Barbara Cartland (J'ai Lu pour elle)
- Le symbole perdu décrypté de Simon Cox (Aventure secrète)
- Quand on veut, on peut! de Norman Vincent Peale (Aventure secrète)
- Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver d'Eileen Cook (Comédie)
- Le rapt de Penzance de Jane Johnson (Romans historiques)
- Au nom du sang versé de Pierre Simenon (Policier)
- Level 26 d'Anthony E. Zuiker (Thriller)
- Les Rois-Dragons, tome 1 : Le palais adamantin de Stephen Deas (Fantasy)
- Le Soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur de Robin Hobb (Fantasy)
- Les Îles Glorieuses, tome 2 : Guérisseur de Glenda Larke (Fantasy)
- Merry Gentry, tome 5 : Sous le souffle de Mistral de Laurell K. Hamilton (Darklight)
- Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris (Darklight)

Le Cherche-midi
- Le diable danse à Bleeding heart square d'Andrew Taylor (Néo)
- Le guetteur du midi de Michèle Lajoux (Littérature)
- L'homme-alphabet de Richard Grossman (Littérature)
- Le mystère Napoléon de Steve Berry

Le Livre de Poche
- L'Énigme du retour de Dany Laferrière (Littérautre & Documents)
- Le Dernier mort de Mitterand de Raphaëlle Bacqué (Littérature & Documents)
- Toxique de Françoise Sagan (Littérature & Documents)
- Un soupçon légitime de Stefan Zweig (Littérature & Documents)
- Ne le dis pas à maman de Toni Maguire (Littérature & Documents)
- La défaite de Platon de Claude Allègre (Littérature & Documents)
- Pétrole! d'Upton Sinclair (Biblio romans)
- Chronique dite de Jean de Venette (Classiques)
- Je t'ai donné mon coeur de Mary Higgins Clark (Policier/Thriller)


Le Livre de Poche (Jeunesse)
- Fascination de Stephenie Meyer
- Le Cueilleur de Fraises de Monika Feith
- Mediator, tome 3 : Le Bal des spectres de Meg Cabot
- Stoneheart, tome 2 : Main de fer de Charlie Fletcher
- Les Vampires de Manhattan, tome 1 de Melissa de la Cruz
- Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz
- Wuthering Heights d'Emily Brontë (Nouvelle traduction)
- Atlantis, tome 1 : L'héritière de Christine & Madeleine Fléret-Fleury

Les moutons électriques
- Géographie de Sherlock Holmes d'André-François Ruaud & Xavier Mauméjean (La bibliothèque rouge)
- Les Nombreuses vies du polar provençal de Nicolas Lozzi (La bibliothèque rouge)

L'Atalante
- L'Univers d'Honor Harrington, tome 1 : L'ennemi dans l'ombre de David Weber (La Dentelle du cygne)
- L'Univers d'Honor Harrington, tome 2 : L'ennemi dans l'ombre de David Weber (La Dentelle du cygne)
- Lavinia d'Ursula K. Le Guin (La Dentelle du cygne)
- Roméo & Juliette suivi de À plein gaz de Serge Valleti (Bibliothèque de la chamaille)

Michel Lafon
- Radiance, tome 1 : Ici et maintenant d'Alyson Noël
- Night World, tome 5 : L?Élu de L.J. Smith

Milady
- Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière de James Clemens
- La Trilogie des vents, tome 1 : Le Vent du destin de Mercedes Lackey
- La Trilogie des vents, tome 2 : Les Vents du changement de Mercedes Lackey
- La Trilogie des vents, tome 3 : Les Vents furieux de Mercedes Lackey
- Assassin's Creed : Brotherhood d?Oliver Bowden
- La Légende de Drizzt, tome 13 : La Mer des épées de R.A. Salvatore
- Elminster, tome 1 : La Jeunesse d'un mage d'Ed Greenwood
- Chroniques perdues, tome 1 : Dragons des profondeurs de Margaret Weis & Tracy Hickman
- Les Vampires Argeneau, tome 1 : En-cas d'urgence de Lynsay Sands
- Cassandra Palmer, tome 3 : L'Etreinte de la nuit de Karen Chance
- Sarah Dearly, tome 3 : À cran de Michelle Rowen
- Femmes de l'Autremonde, tome 6 : Rupture de Kelley Armstrong
- Nemi, tome 3 : Miss Terreur de Lise Myhre
- Rex Mundi, tome 3 : Les Rois perdus d'Arvid Nelson
- La Légende de Drizzt, tome 6 : Le Joyau du halfelin de R.A. Salvatore

Nouvel angle
- Coeur de Jade, Lame du dragon, tome 2 : Les brumes des sources jaunes de Kristoff Valla

Orbit
- Une aventure d?Alexia Tarabotti, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger
- Le roi corbeau, tome 3 : Tuck de Stephen Lawhead

Philippe Picquier
- Messages de mères inconnues de Xinran

Pocket
- La vallée endormie de Michel Peyramaure (Romans français)
- L'Olympe des infortunes de Yasmina Khadra (Romans français)
- Influenza : Les ombres du ciel d'Éric Marchal (Romans français)
- Pour tout l'or du monde de Marc Fiorentino (Romans français)
- Le baby-sitter de Jean-Philippe Blondel (Romans français)
- De poussière et de sang de Marcus Malte (Romans français)
- La femme dans le miroir de Thanh-Van Tran-Nhut (Romans français)
- L'Épopée de Gengis Khan : Le loup des plaines de Conn Iggulden (Romans étrangers)
- La chute de John Stone de Iain Pears (Romans étrangers)
- Kolyma de Tom Rob Smith (Romans étrangers)
- Le cahier bleu de James A. Levine (Romans étrangers)
- Inoubliable Tatiana de Paullina Simmons (Romans féminins)
- Irrésistible de Danielle Steel (Romans féminins)
- La nuit de l'amandier de Françoise Bourdon (Terroir)
- Passeurs d'ombre de Marie Kuhlmann (Terroir)
- La maison du maître de Martha Grimes (Policier)
- Les ailes du sphinx d'Andrea Camilleri (Policier)
- 7 de Richard Montanari (Thriller)
- La conspiration du temple de Steve Berry (Thriller)
- À l'ombre du mal de Robert Crais (Thriller)
- L'infiltré de John Grisham (Thriller)
- La ballade de Pern, intégrale, tome 2 (La dame aux dragons / Histoire de Nelrika / Les renégats de Pen) d'Anne McCaffrey (SF-Fantasy)
- La Roue du Temps, tome 17 : Le coeur de l'hiver (SF-Fantasy)
- La Roue du Temps, tome 18 : Perfidie de Robert Jordan (SF-Fantasy)

Pocket (Jeunesse)
- Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi (Poche)
- Guerres du Monde Emergé, tome 2 : Les deux combattantes de Licia Troisi
- Marina de Carlos Ruiz Zafon
- De poussière et de sang de Marcus Malte
- Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste de Michael Scott
- Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, tome 4 : Le Nécromancien de Michael Scott

Points
- Les Ames soeurs de Valérie Zenatti
- Crimes horticoles de Mélanie Vincelette
- La Disparition de Paris et sa renaissance en Afrique de Martin Page
- Livre de chroniques IV d'António Lobo Antunes
- L'Evasion d?Adam Thirlwell
- Conte du chat maître zen de Henri Brunel, Christian Roux
- Un monde d'amour d'Elizabeth Bowen
- Funestes Carambolages de Hakan Nesser (Policier, thriller ou roman noir)
- Dexter dans de beaux draps de Jeff Lindsay (Policier, thriller ou roman noir)
- Petits Crimes italiens de Collectif (Policier, thriller ou roman noir)
- Les Soeurs de Robert Littell (Policier, thriller ou roman noir)
- Venise, sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda (Policier, thriller ou roman noir)
- Les Brumes du passé de Leonardo Padura (Policier, thriller ou roman noir)
- La Faute à pas de chance de Lee Child (Policier, thriller ou roman noir)
- Les Visages de Jesse Kellerman (Policier, thriller ou roman noir)
- Padana City de Massimo Carlotto, Marco Videtta (Policier, thriller ou roman noir)
- Profileuse de Stéphane Bourgoin (Policier, thriller ou roman noir)
- Les Mers du Sud de Manuel Vázquez Montalbán (Policier, thriller ou roman noir)

Rivière blanche
- Carnaval sans roi de Francis Berthelot (Anticipation)
- Les compagnons de l'ombre, tome 7, anthologie dirigée par Jean-Marc Lofficier (Anticipation)
- Dimension Jimmy Guieu, anthologie dirigée par Richard D. Nolane
- Strangers, tome 3 : Tanka de Mondet, Frescura & Trevisan
- Fragments d'étoiles de Jean-Félix Lyon

Robert Laffont
- Brooklyn de Colm Tóibín (Pavillons)

Seuil
- Dans les Cités de Charles Robinson (Littérature française)
- Le Livre des brèves amours éternelles d'Andreï Makine (Littérature française)
- Le Revolver de Lacan de Jean-François Rouzières (Littérature française)
- Samba pour la France de Delphine Coulin (Littérature française)
- Ward de Frédéric Werst (Littérature française)
- La 7e victime d'Alexandra Marinina (Policier)
- Vampires de Thierry Jonquet (Policier)

Timée-éditions
- L'autopsie de Satan de Luis de La Higuera

10/18
- Les jours fragiles de Philippe Besson (Domaine français)
- Le coeur est un noyau candide de Lydia Millet (Domaine étranger)
- Long week-end de Joyce Maynard (Domaine étranger)
- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (Domaine étranger)
- Le nid du serpent de Pedro Juan Gutiérrez (Domaine étranger)
- Les disparus de Dublin de Benjamin Black (Domaine policier)
- Personne bouge de Denis Johnson (Domaine policier)
- L'ingratitude des fils de Pierre d'Ovidio (Grands détectives)
- Car voici que le jour vient de Fabienne Ferrère (Grands détectives)
- Bon baiser de Cora Sledge de Leslie Larson


BD/Manga
Akata
- Mad Love Chase, tome 2 de Kazusa Takashima
- Ascension, tome 3 de Shin'ichi Sakamoto
- J♥ les sushis, tome 3 d'Ayumi Komura
- Plus forte que le sabre, tome 2 d'Hiroshi Hirata
- Twinkle Star, tome 8 : Le Chant des étoiles de Natsuki Takaya
- Syndrome 1866, tome 6 : Confrontations de Naoyuki Ochiai
- Une sacrée mamie, tome 9 de Youschichi Thimada & Taburo Ishikawa
- À fleur de peau, tome 6 de George Asakura

Glénat (BD)
- Chroniques Sauvages : Teshkan de François Lapierre (Glénat Quebec)
- Achab, tome 4 : La jambe d'Ivoire de Patrick Mallet (Treize étrange)
- Barzoon Circus, tome 1 : Le jour de la citrouille de Jean-Michel Darlot& Johan Pilet (Treize étrange)
- Destins, tome 8 : Family Van de Philippe Bonifay & Loïc Malnati (Grafica)
- Destins, tome 9 : Le procès de Denis Lapière, Frank Giroud & Olivier Berlion (Grafica)
- Grouik, tome 1 : Je veux des vacances de Kaze Dolémite (Tchô ! la collec...)
- La Dynastie Donald Duck, tome 2 : Retour en Californie et autres histoires de Carl Barks (Les Intégrales)
- Pain d'épice Ralf König (Humour bd)
- Talisman, tome 3 : Le Chaperon rouge de François Debois & Montse Martin (Grafica)
- Cathares, tome 1 : Le sang des martyrs de Bruno Falba & Fabio Bono (Grafica)
- Ella Mahé, tome 2 : Princesse des sables de Maryse Charles, Jean-François Charles & Francis Carin (Caractère)
- L'Île aux cent mille morts de Fabien Vehlmann, Jason & Hubert (1000 Feuilles)
- Le Chanteur sans nom d?Arnaud Le Gouëfflec & Olivier Balez (1000 Feuilles)
- Secrets Bancaires USA, tome 1 de Dominique Hé & Philippe Richelle (Investigations)
- Les Souvenirs de Mamette, tome 2 : Le Chemin des écoliers de Nob (Tchô ! la collec...)
- Ils sont moches - NE de Reiser (Humour bd)
- L'Orfèvre, intégrale Warnauts & Guy Raives (Les Intégrales)
- L'Ultime Chimère, tome 7 : Les nuits de LF Bollée & Griffo (Grafica)

Glénat (Manga)
- Bleach, tome 40 de Taito Kubo
- Captain Tsubasa, tome 5 de Yôichi Takahashi
- Eye Shield 21, tome 34 Riichiro Inagaki & Yusuke Murata
- Mixim 11, tome 1 de Nobuyuki Anzai & Hisashi Nosaka
- One piece, tome 56 d'Eiichiro Oda
- Samouraï Usagi, tome 8 de Teppei Fukushima
- Nausicaä de la vallée du vent, tome 2 d'Hayad Miyazaki
- Nausicaä de la vallée du vent, tome 3 d'Hayad Miyazaki
- Nausicaä de la vallée du vent, tome 4 d'Hayad Miyazaki
- Nausicaä de la vallée du vent, tome 5 d'Hayad Miyazaki
- Nausicaä de la vallée du vent, tome 6 d'Hayad Miyazaki
- Nausicaä de la vallée du vent, tome 7 d'Hayad Miyazaki
- Chi - Une vie de chat, tome 2 de Kanata Konami
- Berserk, tome 33 de Kentaro Miura
- Taitei no ken, tome 5 de Baku Yumemakura & Dohe
- Docteur Slump perfect edition, tome 8 d'Akira Toriyama
- Dragon Ball perfect édition, tome 12 d'Akira Toriyama
- Kenshin perfect edition, tome 8 de Nobuhiro Watsuki
- Nanja Monja, tome 1 de Shizuka Ito
- Ashita no Joe, tome 5 de Tetsuya Chiba & Asao Takamori
- Cyborg 009, tome 5 de Shotaro Ishinomori
- Le Voyage de Ryu, tome 1 de Shotaro Ishinomori

Glénat (Vent d?ouest)
- Kérioth, intégrale de Pascal Bertho & Marc-Antoine Boidin (Les Intégrales)
- Silien Melville, tome 2 : Retour de manivelle de Chistian Mantey, Djian & Cyrille Ternon (Turbulences)
- Un héros presque parfait, tome 1 : Leçon n°1 : Ne coupez pas la poire en deux de Mady, Ludovic Danjou & Philippe Fenech (Humour)
- Marie-Lune, tome 3 : Je suis trop love de toi de Sylvia Douyé & Yllya (Humour)
- Element R, tome 1 : Cédric Mayen, Arnaud Tribout & Thomas Bouveret (Paris Tokyo)
- Les Enquêtes surnaturelles de Mina, tome 1 : Descente aux enfers! Lorris Murail & Laurel (Humour)
- Les Guides au féminin, tome 02 : Je veux trouver le grand amour de Sylvia Douyé, Jacky Goupil & Laetitia Aynié (Humour)
- Halal, Police d'état d'Alf Bart (Humour)

Kana
- Prince du tennis, tome 31 de Takeshi Konomi
- Samourai Deeper Kyo, intégrale, tome 6 d'Akimine Kamijyo
- Bakuman, tome 5 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata
- Hayate the combat butler, tome 4 de Kenjiro Hata
- Death note, black edition, tome 4 de Takeshi Obata, Tsugumi Ohba
- Cat Street, tome 4 de Yoko Kamio
- Hotaru, tome 1 de Satoru Hiura
- Hotaru, tome 2 de Satoru Hiura
- La Rose de Versailles, tome 1 de Riyoko Ikeda (Réédition)
- La Rose de Versailles, tome 2 de Riyoko Ikeda (Réédition)
- La Rose de Versailles, tome 3 de Riyoko Ikeda (Réédition)
- Ushijima l'usurier de l'ombre, tome 14 de Shôhei Manabe
- Dr Kotô, tome 18 de Takatoshi Yamada
- La cité Saturne, tome 5 de Hisae Iwaoka
- Pluto, tome 6 d'Osamu Tezuka & Naoki Urasawa
- Le sommet des dieux, tome 3 de Jiro Taniguchi & Yumemakura Baku
- Une vie chinoise, tome 3 de P. Ôtié & Li Kunwu
- La plaine de Kantô, tome 1 de Kazuo Kamimura

Soleil productions (BD)
- Noob, tome 3 : Un jour je serai niveau 100 de Fabien Fournier & Philippe Cardona (Humour)
- Angor, tome 3 : L'île du sanctuaire de Jean-Claude Gaudin & Dimitri Armand (Heroic Fantasy)
- Paradis perdu, psaume 2, tome 3 : Au sud d'Eden d'Ange & Brice Cossu (Heroic Fantasy)
- World of Warcraft, tome 12 : Armaggedon de Walter Simonson & Ludo Lullabi (Heroic Fantasy)
- Souvenirs d'un elficologue, tome 2 : Balor de Thierry Gloris & Jean-Paul Bordier (Celtics)
- Doppelgänger le double maléfique, tome 1 de Corbeyran (Thriller)
- Vikings, tome 2 de Hugdebert (Historique)
- In nomine, tome 1 : Demain est à dieu de Peru & Bechu (Secrets du Vatican)
- Assassin, tome 1 : La lumière et le tunnel de Peru & Pacurariu (Secrets du Vatican)
- L?évangile selon Satan, tome 2 d'Antoine Maurel & David Cerquiera (Secrets du Vatican)
- Le testament du capitaine Crown, tome 1 : Cinq enfants de putain de Roulot & Hénaff (Aventure)
- Hana Attori, tome 3 de Tony Valente (Fantastique)
- Les arcanes du Midi-Minuit, tome 8 de Jean-Charles Gaudin & Cyril Trichet (Fantastique)
- Alice, à travers le miroir de Lewis Carroll et Lostfish (Métamorphose)
- Batman/Aliens, tome 2 d'Edginton, Johnson, Hodgkins & Wright (US Comics)
- Luxley, tome 5 : Le nouveau monde de Valérie Mangin & Fransisco Ruizgé (Quadrants)
- Le pygargue, tome 1 : Tueur de femmes de Cornette (Quadrants)
- Le Garden party de Collectif (Quadrants)
- Football dans l?ombre des étoiles, tome 1 de Pauwels (Quadrants)

Soleil productions (Manga)
- Valkyria Chronicles I, tome 2 : Les contes de Gallian de Kito (Jeux video)
- Saruyama!, tome 7 d'Akira (Shojo)
- Love X Mission, tome 2 de Collectif (Shojo)
- Monochrome Factor, tome 2 de Collectif (Gothique)
- Number, tome 3 de Collectif (Gothique)
- Chrome breaker, tome 3 de Chaco Abeno (Gothique)
- Daylight de Collectif (Gothique)
- Le capital, tome 1 de Karl Marx (Classique)
- Le capital, tome 2 de Karl Marx (Classique)
- Ecchi Gallery de Collectif (Eros)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 22:42

Et parce qu'une image vaut mille mots (et est diablement plus tentante qu'un simple titre Razz)...

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand!!!
Certaines couvertures ne sont pas officielles et peuvent donc changer d'ici la sortie des livres

Actes Sud
Nouveautés du mois de l'année 2011 Lanonneetlebrigandfrdri.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Enfantallemandcamillala.th

AdA
Nouveautés du mois de l'année 2011 Heuredesfeschristelleve.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lepouvoirdesfeschristel.th

Albin Michel (Jeunesse)
Nouveautés du mois de l'année 2011 Baldegivrenewyorkfabric.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Mortelspetitssecretslau.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Pradaprjugsmandyhubbard.th

Asgard
Nouveautés du mois de l'année 2011 Nereliathsimonsanahujas.th

Baam!
Nouveautés du mois de l'année 2011 Letertredesmesludovicro.th

Bragelonne
Nouveautés du mois de l'année 2011 Freychriswooding.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Hivercarwynfahnestock.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Cirejamesclemens.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Ombrelynnflewelling.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lestraqueursdelanuitlyn.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Imaginairemdicaldanslef.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Tanequilterrybrooks.th

Buchet-Chastel
Nouveautés du mois de l'année 2011 Chefjaspreetsingh.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lastiquefrdricpags.th Nouveautés du mois de l'année 2011 G229jeanphilippeblondel.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Amandaruthmichellerichm.th

Calmann-Lévy
Nouveautés du mois de l'année 2011 Atlantiscodecharlesbrok.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Deadkennedyseanstewart.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Enfantriennathaliehug.th

Castelmore
Nouveautés du mois de l'année 2011 Ombrerichellemead.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Appeldudestinfionamcint.th

Cauchemars
Nouveautés du mois de l'année 2011 Albtrestphanesoutoul.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Meurtresdesangfroidcind.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Ombredespleursccileguil.th

Éclipse
Nouveautés du mois de l'année 2011 Lalamedesombresseressia.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lalgendedekellandyremic.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lehaumemaudifrazettasil.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Magieurbainecaitlinkitt.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Victoriareineettueusede.th

Éditions du Riez
Nouveautés du mois de l'année 2011 Ombresyven.th

Fleuve noir
Nouveautés du mois de l'année 2011 Lareineetleguerrierkare.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Legardiendelapierredavi.th

Gallimard (Jeunesse)
Nouveautés du mois de l'année 2011 Lunedesangandreacremer.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Terriennejeanclaudemour.th

Hachette (Black Moon)
Nouveautés du mois de l'année 2011 Hantisemichellejaffe.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Immortelscatetiernan.th

J'ai Lu
Nouveautés du mois de l'année 2011 Dansedeterreurrobinhobb.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Gurisseurglendalarke.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lepalaisadamantinstephe.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Outretombecharlainnehar.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Souslesouffledemistrall.th

L'Atalante
Nouveautés du mois de l'année 2011 Laviniaursulakleguin.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Ombredavidweber.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Ombre2davidweber.th

Le Cherche-midi
Nouveautés du mois de l'année 2011 Lediabledansebleedinghe.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Leguetteurdumidimichlel.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lemystrenapolonsteveber.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Hommealphabetrichardgro.th

Les moutons électriques
Nouveautés du mois de l'année 2011 Gographiedesherlockholm.th

Michel Lafon
Nouveautés du mois de l'année 2011 Lueljsmith.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Radiancealysonnol.th

Milady
Nouveautés du mois de l'année 2011 Cranmichellerowen.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Brotherhoodoliverbowden.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Dragonsdesprofondeurswe.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Urgencelynsaysands.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Unmageedgreenwood.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lamerdespesrasalvatore.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lesventsduchangementmer.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lesventsdudestinmercede.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lesventsfurieuxmercedes.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Treintedelanuitkarencha.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Rupturekelleyarmstrong.th

Nouvel angle
Nouveautés du mois de l'année 2011 Lesbrumesdessourcesjaun.th

Orbit
Nouveautés du mois de l'année 2011 Sansmegailcarriger.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Tuckstephenlawhead.th

Philippe Picquier
Nouveautés du mois de l'année 2011 Messagesdemresinconnues.th

Pocket
Nouveautés du mois de l'année 2011 Influenzalesombresducie.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Labaladedepernintgralet.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lachutedejohnstoneiainp.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Laconspirationdutemples.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Hiverrobertjordan.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lesailesdusphinxandreac.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Olympedesinfortunesyasm.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Perfidierobertjordan.th

Pocket (Jeunesse)
Nouveautés du mois de l'année 2011 Depoussireetdesangmarcu.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lencromancienmichaelsco.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Lesdeuxcombattanteslici.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Marinaruizcarloszafon.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Nihaldelaterreduventlic.th

Points
Nouveautés du mois de l'année 2011 Dexterdansdebeauxdrapsj.th

Rivière blanche
Nouveautés du mois de l'année 2011 Carnavalsansroifrancisb.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Dimensionjimmyguieurich.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Toilesjeanflixlyon.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Ombre7jeanmarclofficier.th Nouveautés du mois de l'année 2011 Tankamondet.th

Soleil productions
C'est par ici!

Timée-éditions
Nouveautés du mois de l'année 2011 Autopsiedesatanluisdela.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 22:51

merci Thot et Merkillia!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Sharon Mer 22 Déc 2010 - 22:55

Merci Thot et Merkilia.
J'ai de la chance ce mois-ci : très peu de livres me tentent.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum