Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées

Aller en bas

Sondage

[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_lcap0%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_lcap100%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_lcap0%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_lcap0%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_lcap0%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_lcap0%[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées Empty [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 11:24

LA GROTTE AU FÉES

[Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 4: La grotte aux fées 983368-gf

Auteur : Marie Bernadette Dupuy
Editions : JCL
Nombre de pages : 650 pages

4ème de couverture
Le quatrième tome de la saga charentaise, initiée avec le roman : le moulin du loup.
Nous fait vivre jour après jour, le destin mouvementé de quelques habitants de la vallée des eaux claires.
La mort accidentelle de la servante Raymonde, les amours cachés de Faustine et Mathieu, la découverte chez claire d'un don de guérisseuse, la naissance inopinée d'une nouvelle enfant, les tourments amoureux d'Angéla et la tournure inattendue d'un certain voyage de jean en Amérique composent le menu riche et varié de ce banquet.
Mon avis
Me voici de nouveau au Moulin du loup parmi Claire et les siens pour découvrir la suite de leurs péripéties. Je peux l'avouer, ce roman m'a vraiment surpris par le changement brusque de situation qui brise un peu la routine auquel m'avait habitué les précédents. L'auteure ose bouleverser ce monde idyllique pour semer définitivement le chaos ! Moi qui était assez pessimiste avec les précédents tomes, me voici conquise grâce à celui-ci ! La perfection mielleuse de certains personnages se brisent enfin pour dévoiler des visages surprenants et souvent indécents. Ces bouleversements donnent une nouvelle vie à cette saga, plus passionnante et plus prenante. C'est le tome que j'ai le plus apprécié et j'avoue ne pas être resté de marbre face à l'évolution d'Angela qui devient un des piliers de ce récit : personnage haut en couleur, exécrable et déroutante.
Une fin risquée, mais assez jouissif, s'ouvrant directement sur le tome 5 que je vais m'empresser de récupérer pour connaître enfin la conclusion de cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum