Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[King, Stephen] Cellulaire

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[King, Stephen] Cellulaire Vote_lcap29%[King, Stephen] Cellulaire Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[King, Stephen] Cellulaire Vote_lcap43%[King, Stephen] Cellulaire Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[King, Stephen] Cellulaire Vote_lcap14%[King, Stephen] Cellulaire Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Cellulaire Vote_lcap14%[King, Stephen] Cellulaire Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[King, Stephen] Cellulaire Vote_lcap0%[King, Stephen] Cellulaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[King, Stephen] Cellulaire Empty [King, Stephen] Cellulaire

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 17:16

[King, Stephen] Cellulaire Index510

Collection : Albin Michel
Editeur : Editions Albin Michel
Année de parution : 2006
Nombre de pages : 403

4ème de couverture :
"Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L'enfer est au bout de la ligne".

-------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Drôle d'expérience avec ce livre !
En effet, dès le début, je me suis rendue compte que ce livre ne me plaisait pas. Pourquoi ? Car beaucoup de violence qui paraît gratuite dans un contexte banal, de la vie de tous les jours.
Mais je me suis dit qu'après tout, c'était quand même Stephen King, et que ça valait peut être quand même la peine de persévérer.
Mais bon, 400 pages, ça fait long quand on n'accroche pas.
Mais j'ai persévéré. Et à partir de la page 100 environ, j'ai aimé, je n'ai plus lâché le livre. Toute cette violence du début, avait une explication dans un contexte de science fiction, de scènes totalement irréelles. Et là, ça change tout.
Stephen King décrit les scènes avec autant de détails que d'habitude, allant jusqu'à l'horreur. Ce livre m'a fait peur plusieurs fois !
Et quand j'ai fini le livre, j'ai pu me dire une chose : coup de coeur pour ce roman !

Ma note : 18.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Cellulaire Empty Re: [King, Stephen] Cellulaire

Message par Crockyx Mar 15 Jan 2013 - 9:37

(Lu en décembre 2012)

Le retour du King que j'aime: celui de Fléau cheers On retrouve d'ailleurs une trame assez similaire c'est à dire un monde décimé, des survivants gentils et d'autres méchants. Mais le résultat va beaucoup plus loin que la simplification outrancière que je viens de faire.
Un bon moyen de découvrir le SK "Fin du monde" I love you
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum