Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis

Aller en bas

Votre avis sur ANGE, tome 2 : Reptilis.

[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_lcap0%[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_lcap50%[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_lcap0%[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_lcap50%[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_lcap0%[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_lcap0%[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Empty [Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis

Message par Sharon Mar 16 Nov 2010 - 15:28

[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Reptil10
Titre : A.N.G.E , tome 2. Reptilis.
Auteur : Anne Robillard.
Editeur : Michel Laffon.
Nombre de pages : 360.

Quatrième de couverture :

La destruction de la base montréalaise de l’A.N.G.E. oblige ses agents à se réfugier dans un abri souterrain du village canadien d’Alert Bay. Les membres de l’équipe sont ensuite dispersés dans d’autres divisions à travers le pays, malgré les efforts de leur chef Cédric pour les rassembler…
Toutefois, Océane et Cindy sont envoyées ensemble à Toronto où le Faux Prophète, un redoutable manipulateur, a été aperçu. En espionnant Thierry Morin, l’étrange enquêteur aux pouvoir surnaturels, elles découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d’années. En plus d’être aux prises avec l’Antéchrist, l’A.N.G.E. devra alors faire face à un ennemi beaucoup plus sournois, œuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements de la planète. Mais comment avertir les humains de l’existence d’une menace qu’ils refusent d’admettre.

Mon avis :

Ce n’est pas un secret, je suis une grande fan des romans d’Anne Robillard, et j’ai rarement été déçue. Autant dire que je tombe de haut à la lecture de ce livre que j’ai presque placé dans les boudés du mois.

Je trouve que la quatrième de couverture promet beaucoup, et qu’elle est très éloignée des faits qui nous sont racontés. L’intrigue est très lente à se mettre en place : pendant les cent premières pages, il ne se passe quasiment rien, les agents sont parqués, observés, chacun de leur côté, et s’occupent comme ils peuvent. Je vous fais grâce des petits invraisemblances qui parsèment ce roman. Je préfère m’attarder sur les grandes.

Les agents de l’A.N.G.E sont censés être les meilleurs du monde, c‘est pour cette raison, si mes souvenirs sont exacts, qu‘ils ont été recrutés. Il aurait juste fallu préciser dans quel domaine. A moins avis, ce doit être la naïveté. Océane et Cindy « oublient » tout ce qu’elles ont appris dès qu’elles débutent leur mission. Elles ne se méfient de rien, ni de personne. Elles ne se rendent même pas compte quand elles sont suivies, trop occupées qu’elles sont à admirer les beautés qui les entourent ou à siroter du café (je ne supporte plus ce verbe ! imaginer James Bond, qui vient d'échapper à une mort certaine, s'asseoir gentiment et siroter un café). Mieux, elles s’effraient, voire prennent la fuite dès qu’elles croisent un phénomène surnaturel - j‘étais pourtant persuadée que la croyance dans le surnaturel était ce qui unissait les membres de leur cellule.

Néanmoins, les deux jeunes filles sont très occupées, puisqu’elles passent leur temps à flirter (voir plus si affinités) à défaut d‘accomplir réellement leur mission. Elles s'amusent ainsi à transgresser les règles qui veulent que les agents ne se marient pas ni n'aient d'enfants. Personnellement, j'ai cru parfois lire un roman à l'eau de rose et je préfèrerai les voir marier une fois pour toutes plutôt que papilonner ainsi.

Ne croyez pas que la gent masculine soit plus motivée. Océlus, l’envoyé céleste, boude, pleurniche et arrive toujours en retard quand son ami a besoin de lui. Vincent est tout aussi naïf que ses consoeurs. Avec une équipe de bras cassés pareils, je me demande comment l’Alliance n’a pas déjà gagné.

Heureusement, nous avons Thierry Morin, le super-héros, toujours sur le qui-vive, qui décime à lui tout seul presque tous les ennemis, et Yannick, qui a droit aux péripéties les plus intenses et survit à toutes les catastrophes, grâce à des alliés inattendus et providentiels.

Le roman contient quand même quelques révélations. Pour certaines, je les avais pressenties, pour d’autres, elles m’ont juste ennuyées. Bref, je crains de ne pas lire la suite des aventures de ses agents.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Empty Re: [Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:24

Mon avis : Avec ce tome 2, j'attendais quand même Anne Robillard au tournant car j'avais beaucoup aimé le premier opus et je n'ai pas été déçue car cette lecture a été à la hauteur de la première. J'ai passé un excellent moment et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de L'ANGE et leur quête pour mettre fin à la montée du pouvoir de l'Antéchrist sur la terre.

Dans ce second tome, l'auteur nous montre la montée en puissance des reptiliens sur terre. Reptiliens qui arrivent en fin du premier tome et dont on a fait que survoler le sujet.

Donc, on prend les mêmes et on recommence sauf que certains hauts directeurs de l'ANGE ont des doutes sur les activités de l'équipe de la base de Montréal et décident de les séparer. Yannick est envoyé en Israël tandis que nos deux filles sont mutées à Toronto. Notre génie en informatique MacLeod reste à Alert Bay et Cedric Orléans semble mis au rebut. Les voila donc éparpillés dans le monde.
Thierry Morin semble toujours là dans l'ombre.

Un roman ou l'on en découvre un peu plus sur Cedric Orléans et sur le mystérieux Thierry Morin. Dans le premier tome on faisait la connaissance des personnages sans vraiment les aborder, là on apprend beaucoup plus de détails, un roman vraiment dans la continuité du premier.

C'est avec plaisir que l'on retrouve toujours le même cocktail qui fonctionne à merveille : des chapitres courts, des dialogues, de l'action qui donne à ce T2 un rythme effréné à l'égal du premier.
En conclusion, un grand cri qui dit : "Je veux la suite !!!!".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Empty Re: [Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 9:44

merci pour ces deux avis bien différents
je suis en train de lire le tome 1 et pour le moment j'aime bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Empty Re: [Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis

Message par Sharon Ven 17 Déc 2010 - 9:55

J'ai beaucoup aimé le tome 1 également, d'où ma déception.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Empty Re: [Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 11:08

bon finalement je pense pas me procurer le 2, j'ai du mal à finir le 1. L'intrigue s'essoufle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis Empty Re: [Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum