Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

2 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_lcap18%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_lcap45%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_lcap18%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_lcap18%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 20:13

Titre:  Sookie Stackhouse,La  communauté du sud tome 10 : Une mort certaine
Auteur: Charlaine Harris
Edition: J'ai lu
Nombre de pages: 414
Genre: Bit-lit

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine -tome-10


4ème de couverture :

« Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l’ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill et même Eric ! E t la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n’est pas vraiment retombée …. »

Sookie Stackouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu’elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d’Eric, un vampire venu tout droit de l’antiquité, accompagné d’un étrange jeune garçon aux mœurs sanguinaires. Et de l’autre côté, entre s’occuper de son couple et gérer se famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire ….

Mon avis :

Je ne vais pas plus raconter ce qu’il se passe dans ce tome, la quatrième de couverture en dit déjà long ….

Alors mon ressenti … j’ai été déçue, mais je ne regrette pas du tout de l’avoir lu !! Pourtant j’avoue que ce tome à mon goût manque cruellement d’action, surtout que dans les tomes précédents, de l’action il y en avait beaucoup ….. Mais là non pas trop il ne se passe pas grand-chose avant une bonne moitié du livre, je me suis même demandée en regardant les pages qu’il me restait à lire si il allait y avoir un peu d’action ….

Il y a pourtant des passages très sympas l’arrivé du créateur d’Eric est génial on découvre une nouvelle facette du viking. Claude (le cousin de Sookie) qui est présent dans ce tome est aussi très sympa (une scène en particulier !!!Mais je ne dis rien il faudra le lire !!! ). Sookie se pose dans ce livre des questions qui ne l’avaient pour l’instant pas effleurée. Bill lui aussi fait quelques apparitions, le Bill des premiers tomes est bien loin maintenant ….. À mon grand regret.


8/10 parce que j’adore cette série !!!


Dernière édition par zebuline le Ven 1 Avr 2011 - 19:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 20:27

OUh lala!!!!! Que j'ai hâte d'en être arrivée à ce tome (je n'en suis "que" au 6ème)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 10:00

Moi je préfère les premiers tomes !!! donc c'est moi qui t'envie tu découvre le meilleur !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:22

A ce point de ma lecture, j'ai trop HATE de découvrir la suite!!!!!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 21:55

Un peu déçu par ce 10ème tome...

Vu que cela fait des mois que j'avais lu le tome 9,j'ai été un peu perdue au début. De plus la traduction a été corrigé: le croquemitaine devient comme en VO le fangtasia et Léonard Herveaux devient Alcide. Notre héroïne a également changé,je l'ai trouvé moins naïve,moins enjoué...


Dans la première moitié du roman, il y a très peu d'action. C'est la petite routine de Sookie qui essaye de se remettre comme elle peut de ses blessures.

C'est donc un début lent,qui traîne en longueur.
Il n'y a pas vraiment de fil conducteur ce qui est plutôt déstabilisant,on se demande qu'elle est l'intérêt du tome, où l'auteur veut nous emmener. Cependant l'action se fait plus présente dans la deuxième moitié du livre. Un (deuxième) cadavre est découvert dans le terrain de Sookie ce qui implique celle-ci encore une fois dans les problèmes des loups-garous.

Les sarcasmes de notre héroïne me font toujours autant rire et je dois avouer que malgré quelques moments ennuyeux,ce fut une agréable lecture. C'est ce que j'aime dans cette série: c'est très divertissant on ne se prend pas la tête.L'auteur nous présente une multitude de personnages de nature divers,certains que l'on déteste,d'autres que l'on aime.Elle a créé un univers vraiment captivant.De plus il se lit vraiment rapidement et on attend toujours la suite avec impatience....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 14:14

Comme souvent avec bon nombre de romans, je suis prise par la lecture au point de les dévorer en une nuit, puis en fin de compte je me demande pourquoi ils déclenchent une telle passion. C'est exactement ça avec les romans de Charlaine Harris. C'est tellement presque fleur bleue par moment, et convenu, et pourtant ça accroche, ça tient en haleine. L'univers qu'elle invente au fur et à mesure est assez génial, je trouve, avec les créatures surnaturelles, la vision d'un monde différent... Par contre, ce qui m'a déçue dans ce tome là c'est la traduction. De quel droit le traducteur change-t-il des prénoms, des noms de lieu ? Les Cess deviennent des Surnat, ce qui est proprement ridicule, je trouve, et j'ai vraiment du faire un effort pour comprendre qui était cet Alcide qui débarque tout à coup ! Sinon, j'attends avec impatience la suite. Je crois que je vais devoir renoncer à voir Sookie retourner avec Bill, alors que ça fait trois tomes à peu près que je m'y attends... mais je crois qu'il va falloir qu'Eric meurt pour que ça arrive, et ce serait trop dommage... mais j'ai toujours autant de mal à le visualiser... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 14:15

Moi aussi je n'ai pas aimé le fait que les Cess deviennent les SurNat, je n'aime pas du tout ce terme.
Ce dixième tome est réellement décevant, j'en attendais plus de Charlaine Harris. L'histoire ne décolle pas, l'action est quasi-inexistante jusqu'à la fin, et le personnage d'Eric est devenu fade... J'espère que le prochain tome sera meilleur. Pourtant le tome 9 était génial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Sharon Mar 22 Mar 2011 - 11:11

Mon avis :

Aveu n° 1 : le tome 9 de cette série m’avait un peu déçue - trop de sang et trop de tortures. Je ne peux pas vraiment dire que j’ai apprécié ce tome 10. Déjà, j’ai trouvé que l’action avait été très longue à se mettre en place. Certes, il s’en est passé, des choses, dans les deux cents premières pages, mais elles ressemblent plutôt à un bilan d’après la bataille. Sookie n’en a pas fini de supporter les conséquences de certains actes (en bref : Debbie Pelt, le re-retour). Et elle, qui n’avait plus que son frère au monde, se retrouve presque à la tête d’un clan bigarré (Hunter, Rémy, Claude, et j’en passe).

Nous en apprenons un peu plus sur l’organisation des vampires et je ne peux pas dire que ce sujet m’ait passionné. Nous saluons le retour de Bill - dans un sale état, il est vrai. J’aimerai vraiment qu’il retrouve une plus grande importance à l’avenir. Nous assistons aux très nombreuses galipettes du couple Eric/Sookie, et elles ne m’ont pas vraiment intéressé (rien que d'y repenser, j'étouffe un baillement). Sookie est devenue tellement obsédée par leurs ébats qu’elle en oublie d’avertir Eric au sujet d’un fait plutôt déconcertant.

Enfin, à la page 200, les faits promis sur le quatrième de couverture se produisent. Après les présentations d’usage, le créateur d’Eric s’avèrera un mort épuisant, surtout pour la pauvre Sookie. Elle n’aura plus vraiment l’occasion de se livrer à des activités que la morale réprouve avec Eric - lui-même ayant fort à faire avec ses invités prestigieux (vous ne pouvez pas imaginer à quel point recevoir son papa vampire et son frère vampire peuvent être épuisants, surtout quand le petit frère a un lourd trauma à résoudre, en plus d‘une crise d‘adolescence pas piquée des hannetons). Elle peut donc se consacrer à Bill (Le retour du vampire, épisode 3), l’aider dans une mission qui, pour une fois, ne mettra pas sa vie en danger et lui permettre de recouvrer sa santé. Oui, monsieur, oui, madame, les vampires aussi ont des problèmes de santé, et trouver un remède n’est pas toujours chose aisée, croyez-en le docteur Sookie.

Aveu n°2 : je n’ai pas compté combien de cadavres ont fait leur apparition dans ce tome 10. Quand je dis «apparition», je dois le dire vite, car, fort heureusement pour Sookie, les cadavres de vampires et de fae disparaissent rapidement. Bon, je veux bien faire un petit effort, si vous insistez : huit, dont trois qui ont eu la mauvaise idée de ne pas se réduire en poussière. Pour tout travaux de dissimulation de cadavres, n’hésitez pas à faire appel à Jason Stackhouse et ses amis les hybrides. Ils assurent !

Aveu n°3 : entre la lecture du tome 9 et celle du tome 10, j’ai vu les deux premières saisons de la série True Blood. Ce n’est pas ma série préférée vampirique (Buffy contre les vampires !!!! Angel !!!!!) Je préfère très largement la version du «père» d’Eric dans la saison 2 que cet Ocella. Pour les amateurs de série, je tiens à préciser aussi que Sookie a de légers soucis avec le FBI et qu'il n'est jamais très drôle d'être espionnée, surtout quand on a comme Sookee, la capacité de lire dans les pensées. Comment ne l'a-t-elle pas découvert plus tôt ? Elle est bien élevée, elle ne lit pas systématiquement dans les pensées des gens (note : elle a tout même lu au bout moment dans l'esprit de l'espion). D'ailleurs, faites bien attention, les espions sont partout ! Il existe même des vampires espions. A quand une école pour les former ?

Aveu n° 4 : oui, je lirai le tome 11, s’il est prévu. Je ne vais pas abandonner la série après avoir lu les dix premiers tomes, le plus dur est déjà fait.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:11

Sharon ton avis est génial !!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 19:33

Je vais reprendre un peu ce que vous avez dit, car mon avis vous rejoint sur certains points...
zebuline a écrit:ce tome à mon goût manque cruellement d’action, surtout que dans les tomes précédents, de l’action il y en avait beaucoup ….. Mais là non pas trop il ne se passe pas grand-chose avant une bonne moitié du livre
Je pouvais reprocher un peu au tome précédant d'être légèrement too much niveau action, mais là... Ca reste calme, quand même. Il se passe toujours quelque chose vu que "passer une journée traquille" reste un contexte assez abstrait pour Mademoiselle Stackhouse, mais il n'y a pas vraiment de "l'action à la Sookie", où nous n'avons pas une minute pour penser que paf! il y a un truc qui lui tombe sur le coin du nez. Allez savoir pourquoi, il n'empêche que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher Razz

Amethyst a écrit:Vu que cela fait des mois que j'avais lu le tome 9,j'ai été un peu perdue au début. De plus la traduction a été corrigé: le croquemitaine devient comme en VO le fangtasia et Léonard Herveaux devient Alcide.
[...]
Il n'y a pas vraiment de fil conducteur ce qui est plutôt déstabilisant,on se demande qu'elle est l'intérêt du tome, où l'auteur veut nous emmener.
Tout à fait d'accord avec le changement de noms. Même en étant prévenue, il est difficile de s'y faire..
L'intérêt du tome est dificile à cerner aussi. Un cours de rattrapage sur l'organisation hiérarchique des vampires, le retour du créateur d'Eric... Tout ça est bien joli mais ne fait pas spécialement avancer le schmilblick... Pareil pour les loup-garou (la bonté de Sookie la perdra, c'est sûr!) A voir comment ça va tourner dans le tome 11, de même pour Rémy et Hunter (un p'tit bout que j'espère bien revoir) et la colloc' avec Claude...

Mon ressenti final est un bizarre, ni bon ni mauvais. La série continue, mais commencerait-elle à s'essouffler? Il va falloir attendre la suite pour le confirmer où l'infirmer....

Sharon, j'arrive pas à retrouver le compte... 8 morts tu dis? scratch je crois que j'en ai loupé un ou deux Laughing (je les ai déjà oubliés, les pauvres lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 22:30

Alors j'aime beaucoup les aventures de la miss Stackhouse, mais ce tome m'a déçue niveau traduction, j'aurais pu acheter le livre en VO et le traduire avec google. Vraiment, ça m'a énervée de voir des mots mal orthographiés, des phrases sans queue ni tête, ça fait presque mal physiquement une traduction pareille!

C'est vrai que Sookie devient moins enjouée et naïve, mais après ce qu'elle a vécu dans le tome 9 c'était un peu inévitable je pense.

Pour le créateur d'Eric, je suis d'accord avec Sharon, je préfère celui de la série plutôt qu'Ocella.

En tout cas, ça ne m'empêchera pas de lire le tome 11 qui est apparemment sorti le mois dernier aux états-unis et qui a l'air plutôt pas mal et toujours pas reposant pour notre Sookie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty bonjour a tous

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 15:57

bonjour a toute et a tous. Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je suis une fan de Sookie. Vivement le tome 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 21:52

Bon ben voilà, je l'ai trouvé super, de toute façon, j'adore cette saga depuis le début, je ne vois pas pourquoi je changerais d’avis !! Je l'ai sorti de ma biblio avc un plaisir non dissimulé car ça faisait un moment que j'attendais pour le lire et quel plaisir de retrouver la plume de Charlaine Harris mais aussi la délicieuse Sookie et son adorable Viking, miam !!! Un tome encore pleins de rebondissements, j'aime l'évolution du personnage de Sookie, on suit encore les vampire mais aussi les loups garous, les histoires se mélangent pour mon plus grand bonheur !
J'adore Sookie, elle est touchante je trouve, Charlaine Harris a vraiment le don de me faire aimer les personnages ! Jason est même un peu moins débile que d'hab, c'est cool mdr !!
En tout cas un moment très très agréable de lecture, reste plus qu'à lire le dernier, hop hop hop !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par petitepom Mer 18 Juil 2012 - 15:10

Encore un bon moment passé au coté de Sookie et Eric.

J'ai bien aimé les retrouvailles qui ont lieu dans la maison de Sookie, un vrai hall de gare, à croire que tout le monde s'était donné le mot pour envahir son espace ; cela donne des situations très agréable à lire.On fait la connaissance du maitre d'Eric ( j'avoue que d'avoir un romain dans mon salon qui vivait au temps de Jésus, m'aurai excité, mordue d'histoire comme je suis, le pauvre aurait été surmergé de questions, quoique j'ai jamais rencontré de vampire, cela m'aurai peu être freiné! Very Happy )

Je suis heureuse de la tournure que prend sa relation avec Bill, je trouvais dommage qu'il soit si isolé, Sookie a su faire preuve d'intelligence.

Ce 10° volet m'a plu, j'y ai retrouvé des personnages que j'apprécie, je reviens à Bontemps toujours avec plaisir.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 10: Une mort certaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum