Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "La prime" ?

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_lcap35%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_lcap41%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_lcap18%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_lcap6%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_lcap0%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_lcap0%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 23:23

Titre: La Prime

Auteur: Janet Evanovich

Editeur: Pocket

Nombre de pages: 331

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime 97822410

4ème de couverture:

Stephanie Plum n'est pas le genre de fille à se laisser abattre... Sans travail et sans voiture, elle ne voit qu'une solution pour s'en sortir : trouver de l'argent très vite. Grâce à un petit chantage, elle convainc son cousin, Vinnie, gérant d'une agence de cautionnement, de l'engager comme "chasseuse de primes", pour retrouver les personnes qui n'ont pas respecté les clauses de leur liberté conditionnelle. Sa première mission est de coincer Joe Morelli, un ex-policier en cavale, inculpé de meurtre. Or, Joe est "un ami d'enfance" avec qui elle a des comptes à régler (il l'a déflorée lorsqu'elle avait 16 ans...) et cette affaire peut lui rapporter 10 000 dollars ! Mais elle va se rendre compte que ce n'est pas si facile de traquer un homme fort pour qui on a encore un faible, de croiser sur sa route un champion de boxe sadique et passablement sonné, de se retrouver nue, menottée au tuyau de sa douche, et de risquer sa peau chaque fois qu'elle doit ramener les récalcitrants dans le chemin de la Loi. Il faut avoir une sacrée dose d'humour, de courage et de volonté. Heureusement pour elle, Stéphanie Plum n'en manque pas !

Mon avis:

L'intrigue est un peu simplette, mais n'est en réalité qu'un prétexte à une véritable avalanche de gags. Les (més)aventures de Stéphanie Plum sont out simplement hilarantes! De quoi réconcilié les gens avec le policier. Il y a peu d'auteurs qui m'aient fait autant rire (il y à aussi Terry Pratchett et, dans une moindre mesure, MaryJanice Davidson). Stephanie Plum est véritablement une catastrophe ambulante, et est totalement décalée par rapport à la réalité. Mais d'une manière ou d'une autre, elle parvient toujours à son but seulement, rarement d'une façon prévisible. Et c'est celà qui la rend tellement drole...

Vraiment quelque chose à essayé pour une petite soirée tranquille chez soit (commencer à avoir des fous ires dans le bus peut attirer des regards assez étranges de la aprt des autres voyageurs, j'ai testé pour vous).

Ma note: 9/10


Dernière édition par Olorin le Mar 4 Jan 2011 - 0:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par audreyzaz Lun 15 Sep 2008 - 23:37

Je l'ai dans ma LAL
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 9:39

Il a l'air super! Je le rajoute à ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Ironman Mar 16 Sep 2008 - 15:34

Ca a l'air sympa comme livre. Je le note aussi Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 17:36

Merci Olorin je le rajoute dans LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par yaki Jeu 18 Sep 2008 - 10:49

Euh, ben moi j'ai pas aimé du tout lol! Je l'ai même fini en le lisant en diagonale... Je l'ai pas trouvé très entrainant en fait, c'est vrai qu'il y'a des passages drôles mais pas assez pour que j'aie envie d'en lire d'autres du même auteur...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Sam 20 Sep 2008 - 19:01

Sympa effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par audreyzaz Mer 15 Oct 2008 - 15:31

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé, c'est vrai j'ai rigolé à certains moments, d'autres passages étaient un peu longs je trouve mais bon...

Par contre la Mamie Mazur elle m'a vraiment fait mourir de rire, toujours à mettre son grain de sel

J'ai vraiment envie de lire les autres tomes.

Ma note :

14/20
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 21:56

Pour le moment 9 tomes paru en français. 13 (ou bien 14 je suis plus très sur) en anglais. Il te reste donc encore quelques pages de Mamie Mazur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 22:26

Une petite collection sympathiques, je l'ai tous lu. Le personnage principal est très attachant. Histoire d'amour qui se construit au fil des tomes. Et surtout de l'humour à gogo avec une mamie dans les pattes de notre charmante héroïne. J'ai passé du bon temps à lire cette collection. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 22:45

feefeelou a écrit:Une petite collection sympathiques, je l'ai tous lu. Le personnage principal est très attachant. Histoire d'amour qui se construit au fil des tomes. Et surtout de l'humour à gogo avec une mamie dans les pattes de notre charmante héroïne. J'ai passé du bon temps à lire cette collection. flower

Tout à fait d'accord. J'adore mamie Mazur...

Si tu ne l'as pas déjà fait, il y a moyen de voter pour ce livre en tête de sujet. C'est un moyen simple et rapide pour tout le monde de prendre connaissance de l'avis général Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 22:57

Dès que je vais à la biblio, je le prends. J'avais souvent hésité puis finalement je ne le prenais pas. Mais maintenant... Moi qui suis en crise avec les thrillers (indigestion) j'espère ne pas avoir à changer de pseudo Very Happy

Donc on va voir si ça peut me réconcilier avec mon genre (ex?) préféré. Merci Olorin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 13:48

j'adore toute la série , à lire sans modération et à conseiller vivement pour qui veut passer un bon moment

19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 17:12

Olorin a écrit:
feefeelou a écrit:Une petite collection sympathiques, je l'ai tous lu. Le personnage principal est très attachant. Histoire d'amour qui se construit au fil des tomes. Et surtout de l'humour à gogo avec une mamie dans les pattes de notre charmante héroïne. J'ai passé du bon temps à lire cette collection. flower

Tout à fait d'accord. J'adore mamie Mazur...

Si tu ne l'as pas déjà fait, il y a moyen de voter pour ce livre en tête de sujet. C'est un moyen simple et rapide pour tout le monde de prendre connaissance de l'avis général Very Happy .

Ce livre est disponible à la médiathéque de ma ville, je vais l'emprunter , vous me donnez trop envie de le lire !!

Merci pour vos critiques !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 12:47

Lu il y a quelques années et j'ai adoré, du policier avec une note d'humour, et le personnage de Janet me plaît beaucoup. J'ai également lu le tome 2 qui est tout aussi bien. Je pense que je vais attaquer bientôt le 3e tome car ca fait longtemps que je l'ai sur PAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 10:54

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est en fait un policier version chick lit !
Stephanie Plum est une jeune femme attachante, drôle, maladroite, un peu fofolle qui ne réfléchit pas toujours avant d'agir.
N'ayant plus de boulot, quasiment plus de meubles, et son frigo étant vide, elle se lance dans un nouveau job "chasseuse de primes" sans se soucier des conséquences. Son but : retrouver Joe Morelli, un flic accusé de meurtre (avec qui elle eut certains "antécédants" étant adolescente), et encaisser la prime de 10 000 $.
J'ai beaucoup aimé la relation ambigüe entre Stéphanie et Morelli et certains personnages secondaires sont très interessants : Mamie Mazur, la mamie un peu délurée (qui me fait moi aussi mourir de rire), Ramirez le boxeur psychopate (qui fiche vraiment la trouille)...
Un livre frais, léger, et drôle pour passer un bon moment sans se prendre la tête !! Je lirai le 2ème tome c'est certain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 22:22

Lecture agréable même si il a fallu que j'arrive au milieu du livre pour que je commence à trouver le personnage de Stéphanie Plum un peu sympathique.

En effet au début du livre, Stéphanie Plum, pomponnée dans son tailleur droit et ses chaussures à talons et donc en complet décalage par rapport à son nouveau métier, m'a agacée et je trouvais presque normal qu'elle se fasse tabasser.

Puis, petit à petit, je me suis prise de sympathie pour cette "pauvre fille" qui a bien des difficultés dans la vie mais qui est tenace et j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout pour savoir par quelle pirouette elle allait pouvoir ne pas succomber au charme destructeur de Ramirez, ne pas trop trahir son amour de jeunesse et cependant se refaire une santé financière.

Le livre est parsemé de petites scènes assez comiques en particulier avec sa grand-mère qui alternent avec d'autres qui pourraient être angoissantes comme celles de la découverte de Lula ou de l'explosion mais d'une exagération telle que la peur n'est pas au rendez-vous.

Tout cela fait finalement un bon petit moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 19:26

Vos avis me donnent vraiment envie de le lire. Je viens de le commander, hâtes de le recevoir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 15:11

J'ai terminé ce livre en le lisant sur 3 jours. Un livre léger, drôle et un personnage attachant. J'ai bien aimé mais ce n'est pas du roman à suspense comme je les aime. Idéal pour se détendre entre deux purs romans policiers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 2:35

J'écoute rarement la télé. Pour ainsi dire jamais. Les seules fois où je jette un oeil, c'est quand chéri l'écoute. Il n'y a pas longtemps, j'ai aperçu la bande-annonce du film "La prime" avec Katherine Heigl. Il n'en fallait pas plus pour que je fonce chez ma soeur réquisitionner les cinq premiers tomes de la série Stéphanie Plum! Après avoir farfouillé dans un sous-sol sombre et humide, pendant une heure et quart parmi les vieilleries, les décorations de Noël et les vêtements trop petits de ma nièce, j'ai mis la main sur les objets de ma convoitise et j'ai pu me vautrer confortablement dans mon canapé pour commencer ma lecture. Grand bien me fasse! J'ai adoré Stéphanie Plum! Elle a du mordant, elle est tenace, elle ne réfléchit pas toujours avant d'agir et elle a du coeur. Sans emploi, elle décide de se faire chasseuse de prime. Sa cible? Joe Morelli, qui l'a séduite et abandonné quand elle était adolescente, accessoirement flic accusé de meurtre, et qui lui rapportera 10 000 $ si elle le capture. C'est une vraie canaille ce Morelli. Il a le don de mettre Stéphanie Plum dans des situations pas possibles et de la mettre en rogne. Mais bon, ce n'est pas une mauvaise personne, je dirais même qu'il a un bon fond, mais bien caché. Mais ce n'est pas le vrai méchant de l'histoire. À force de fourrer son nez partout pour débusquer Morelli, elle tombe sur un boxeur nommé Benito Ramirez dont le passe-temps est de violer et torturer des femmes. Il prend Stéphanie pour cible, jouant au chat et à la souris avec elle. Alors, qui chasse qui?

L'intrigue reste, somme toute, sans surprise et banale. Les revirements de situations et les moments forts viennent surtout de Stéphanie et de sa manière de se mettre les pieds dans les plats. Les situations et les personnages sont clichées à mort, mais on sent que c'est fait exprès, que c'est exagéré et que Janet Evanovich a dû s'amuser énormément en écrivant son livre. Autant que je me suis marré à le lire. J'espère seulement que ça tiendra dans les tomes suivants, que l'humour ne se diluera pas puisqu'il y a quand même neuf tomes sur seize (16!) qui ont été traduits en français.

4/5

“Attendre ne faisait pas partie de mes passe-temps favoris.[...] Il existe sans doute des gens qui savent tirer profit de telles situations, en faisant un bilan, en établissant des listes de choses à faire, en se plongeant dans une introspection constructive. Attendre, pour moi, était une dépravation des sens. Un trou noir. Une perte de temps.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 12:39

La prime
Un très très bon moment de lecture. Je dirais que c'est un mélange de policier et de chick-lit où l'humour est de rigueur, et où les situations farfelues vous feront éclater de rire (ça fait bon genre dans le métro !!!) ! Gens sérieux s'abstenir !
A lire sans modération ! Remonte moral garanti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 21:12

Je viens de le finir à l'instant.
J'ai adoré, mes 2 styles préférés dans le même lire : policier et chick lit.
Stéphanie Plum tout de suite je l'ai trouvé extra, il ne lui arrive que des histoires sans queue, ni tête... J'ai bien rigolé, car elle est complétement "tarée" cette fille !
Et Morelli, trop craquant. J'espère que par la suite va naître une histoire entre eux !
J'ai hâte de lire la suite qui m'attend dans ma bibliothèque...

Je vais me débrouiller pour voir le film "cherche bad boys désespérement" rapidement. Film tiré du livre, évidement.
Histoire de mettre une image sur tous ces personnages (Ranger, Mamie Mazur, Jimmy Alpha, Ramirez...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par zazy Dim 22 Avr 2012 - 21:46

A remonter le fil, vous me donnez envie, je le note dans ma LAL
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 21:57

Comme la médiathèque n'avait pas "La prime", j'ai commencé à découvrir Janet Evanovich avec "Quatre ou double", et j'adore. Dès que ma média l'aura acquis, je lirai "La prime" ! quelle idée : avoir plusieurs tomes avec comme héroïne Stéphanie Plum et ne pas avoir le premier. En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance du livre : cela me rappelle un peu "Agence tous risques". study lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 21:41

Et bien en voilà une sympathique découverte! 

Cela faisait un moment que Janet Evanovitch faisait partie des auteurs que je voulais découvrir, c'est maintenant chose faite grâce à la réédition des premiers tomes en format poche. 

Je ferais d'ailleurs un petit aparté en soulignant le fait que les nouvelles couvertures sont d'ailleurs beaucoup plus jolies que les anciennes qui ne donnaient pas spécialement envie!

Ceci étant dit, je peux maintenant parler de l'histoire et surtout du personnage principal, Sthéphanie Plum. L'histoire n'est pas particulièrement compliquée, mais elle fonctionne bien. Les rebondissements sont efficaces et les personnages secondaires sont bien ciselés. 

Concernant notre chasseuse de primes, elle a tout d'une héroïne de chick-litt à la sauce policière. C'est appréciable de lire ce genre de littérature pour se détendre, passer un bon moment. Certains passages m'ont fait sourire (comme dans un bon livre chick-litt), d'autres ont toute la force des rebondissements de polar (sans spoiler, je dirais, le maniaque et ses coups de fil, ou encore la découverte de Lula...).

En bref, j'ai apprécié cette lecture. Ayant déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je sais que je pourrais retrouver notre héroïne et découvrir ses prochaines histoires très bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum