Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

[Sedaris, David] N'exagérons rien

Aller en bas

Votre avis sur "N'exagérons rien" ?

[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_lcap0%[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_lcap100%[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_lcap0%[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_lcap0%[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_lcap0%[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_lcap0%[Sedaris, David] N'exagérons rien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sedaris, David] N'exagérons rien Empty [Sedaris, David] N'exagérons rien

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 16:43

- Auteur : David Sedaris

- Titre : N'exagérons rien !
[Sedaris, David] N'exagérons rien Sedari10
- Genre : Littérature étrangère contemporaine
- Éditeur : Éditions de l'olivier
- Nombre de pages : 15 nouvelles réparties sur 205 Pages
- ISBN : 978 2 87929 719 4
- Année de publication : 2010

- Quatrième de couverture :
David Sedaris nous offre le meilleur de lui-même dans ce livre qui réunit ses histoires les plus drôles. Au menu, dérision et humour noir sans limites. On retrouve avec plaisir les figures emblématiques de ses nouvelles : le petit ami, Hugh, les parents excentriques, mais surtout David Sedaris en personne. Doux dingue affligé de tics, menteur invétéré, immature, il est tout simplement irrésistible. Les quinze nouvelles de 'N' exagérons rien !' confirment le génie satirique de cet auteur hors norme.

- Biographie de l'auteur : David Sedaris est né aux États-Unis en 1956. Il est l’auteur de six best-sellers traduits dans plus de vingt-cinq pays. Véritable phénomène outre-Atlantique, il fait régulièrement de grandes tournées à travers le pays. Il peut s’enorgueillir d’être le seul écrivain à avoir rempli le Carnegie Hall, à New York. Contributeur régulier du New Yorker, il écrit également pour la radio et le théâtre. Il vit entre New York, la Normandie et Paris.

Mon avis :

Ce que j'ai aimée :
Le coté authentique et la simplicité de l'écriture. le fait que l'ouvrage soit scinder en 15 petites nouvelles. Les petites touches d'humours assez décalée. Le coté loufoque des personnages.

Ce que j'ai déplorée :
Des histoires un peu trop banal. Peu (voir pas dans certaines nouvelles) de personnages féminins.

Les 15 nouvelles sont les suivantes :
Le pays du père noël => Thème le travail
Gros malin => Thème les tests de QI
La courbe d'apprentissage => Thème un prof de littérature pas comme les autres
Bon, Je vous dis à hier => Thème un américain en France
La ville lumière dans le noir => Thème les cinémas Parisiens
Mes souvenirs d'enfances en Afrique => Thème les souvenirs de l'enfance
Un fléau de tics => Thème les troubles obsessionnels compulsifs
Quadri incomplète => Thème l'handicape
Le Tanazi => Thème l'euthanasie des animaux
Sur la route => Thème l'auto stoppe
J'aime les garçons => Thème de l'homosexualité
Plat du jour => Thème les restaurants new-yorkais
Journal d'un fumeur => Thème le tabagisme passif
Cassenoisette.com => Thème l'informatique
Tout le monde m'aime => Thème des relations amoureuses et des ruptures.

Conclusion : Facile à lire et divertissant. J'ai eu l'impression d'être au théâtre de voir des tranches de vie amusantes, réalistes ou simplement nous mettant dans la peau du personnage. On ne se lasse pas car il est divisé en 15 nouvelles traitant de thème différent. L'auteur ne prend pas assez de recule vis à vis de ses personnages étant une femme je n'ai pas pu l'identifié c'est dommage.

Note : 15/20


Dernière édition par alexielle63 le Dim 7 Nov 2010 - 21:07, édité 3 fois (Raison : Ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sedaris, David] N'exagérons rien Empty Re: [Sedaris, David] N'exagérons rien

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 16:45

merci siana pour ta critique qui donne envie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sedaris, David] N'exagérons rien Empty Re: [Sedaris, David] N'exagérons rien

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 21:08

Comme il s'agit de nouvelles et non pas d'un roman, j'ai déplacé dans "Autres genres littéraires".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sedaris, David] N'exagérons rien Empty Re: [Sedaris, David] N'exagérons rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum