Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne

Aller en bas

Votre avis :

[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_lcap0%[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_lcap67%[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_lcap0%[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_lcap0%[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_lcap33%[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_lcap0%[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Empty [Colette] Sido - Les vrilles de la vigne

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:48

[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Sido-7988192

Résumé :
Dans Sido, Colette évoque le souvenir de sa mère tant aimée. Elle nous parle aussi de son père, « le capitaine », second pari de Sido, de sa sœur aînée, « l’étrangère », et de ses deux frères, « les sauvages », de l’amour qui unissait ses parents et de son enfance heureuse. Des confidences, des anecdotes, des dialogues sur tous les thèmes chers à Colette – l’amour, l’indépendance, la solitude, les souvenirs, les bêtes, la nature – composent Les vrilles de la vigne. Grâce à ce style dru, savoureux, propre à Colette, ces récits, d’une extraordinaire poésie, sont parmi les plus beaux de notre littérature.

Mon avis :
Patatra...Je n’ai pas réussi à me plonger dans ce roman, pourtant plein de charme et de sensibilité... Aucune action n’a capté mon attention. Le style fourni m’a quelque peu embrouillée. L’avant propos, pourtant constructif, était trop long pour m’intéresser vraiment... Vous l'aurez compris : je n’ai pas accroché... dommage.

En bref : Un livre qui m’a laissé perplexe.

Note : 2/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Empty Re: [Colette] Sido - Les vrilles de la vigne

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 21:31

merci pour ta critique.

Tu l'as terminé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Empty Re: [Colette] Sido - Les vrilles de la vigne

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 22:08

Oui je l'ai terminé mais je me suis forcée. J'ai lu un peu en diagonale je dois dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Empty Re: [Colette] Sido - Les vrilles de la vigne

Message par Sharon Lun 8 Nov 2010 - 20:19

Je l'ai lu quand j'étais ado. J'ai beaucoup aimé Sido, mais j'ai moins accroché aux Vrilles de la vigne.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Colette] Sido - Les vrilles de la vigne Empty Re: [Colette] Sido - Les vrilles de la vigne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum