Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio

Aller en bas

Votre avis sur "Milenio" ?

[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_lcap0%[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_lcap100%[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_lcap0%[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_lcap0%[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_lcap0%[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_lcap0%[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Empty [Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 22:26

[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Mileni10

Titre : Milenio
Auteur : Manuel Vázquez Montalbán
Editeur : points
Nombre de pages : 804

Quatrième de couverture :

Pepe Carvalho est sur la sellette, suspecté d'avoir assassiné un célèbre sociologue. Les preuves sont accablantes et les rémoins nombreux. Aussi la meilleure issue reste-t-elle la fuite... Des réseaux terroristes de Bali en passant par le Bosphore, Bangkok, l'Australie et l'Afrique, Pepe Carvalho arpente les espaces de sa mémoire au cours d'une ultime aventure et déboussole le lecteur dans un jeu de piste époustouflant.

"Le lecteur se régale à chaque apge t n'en perd pas une miette, faisant durer le plaisir le plus longtemps possible " LIRE.



Mon ressenti :

Milenio est le dernier ouvrage publié par l'auteur avant sa disparition.
C'est le livre d'une vie. L'auteur a passé des années à écrire ce livre au cours de ses nombreux voyages. Il décrit dans le détail ses intinéraires, ce qu'il y voit, ce qu'il y mange.

L'histoire ébauchée en quatrième de couverture n'est qu'un prétexte, une idée qui se perd au fil des pages.
De temps en temps, l'auteur se souvient de son histoire et il en touche un mot, pas plus.
j'ai l'impession que l'histoire policière a été rajoutée, plaquée sur le livre de voyages que l'auteur a tardé tant d'années à écrire.
Pour toutes ces raisons, j'ai beaucoup apprécié ce livre, même si je crois qu'il aurait dû se scinder en deux livres distincts : un livre court reflétant l'histoire policière et un livre, beaucoup plus long, retraçant les voyages de Pepe Carvalho. Cela aurait été plus honnête vis à vis du lecteur, quoi que moins commercial on n'en doute pas.

Si vous cherchez un thriller haletant, ce livre n'est donc pas pour vous.

En ce qui me concerne, je l'ai lu plus comme un récit de voyages, admiratif à chaque page de la maîtrise de l'auteur. Son écriture est vraiment sublime et les nombreux détails transportent le lecteur dans ce voyage sans fin aux côtés de Pepe Carvalho et de son acolyte qui, de l'aveu même des protagonistes "fouttent la merde là où ils vont".

Je ne saurai donc conseiller ce livre qu'à des lecteurs avertis.

Ma note : 10/10 pour la qualité de l'écriture et les descriptions de lieux et 6/10 pour l'histoire = 8/10.



Dernière édition par FrançoisG le Mar 16 Nov 2010 - 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio Empty Re: [Vázquez Montalbán, Manuel] Milenio

Message par Sharon Jeu 21 Oct 2010 - 9:36

Merci pour ton ressenti FrançoisG.
Que de livres à lire....
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum