Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains

Aller en bas

Votre avis sur "Un cheval dans la salle de bains"

[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_lcap0%[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_lcap100%[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_lcap0%[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_lcap0%[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_lcap0%[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_lcap0%[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Empty [Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 22:58

[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains 01042610

Genre : Science-Fiction
Editions : Gallimard - Collection Folio SF
ISBN : 2-07-042682-3
376 pages

Quatrième de couverture :

De Sherlock Holmes à Philip Marlowe, il existe une longue tradition de détectives privés brillants, astucieux, à qui on ne la fait pas. Malheureusement, Dirk Gently n'en fait pas partie.
Plus intéressé par la télékinésie, la physique quantique et les pizzas froides que par la chasse minutieuse aux indices, Dirk Gently emploie pour ses enquêtes des méthodes, disons... particulières, avec des résultats, disons... inattendus. Dirk Gently est un détective holistique.
Chargé - sans fierté excessive - de retrouver un chat disparu, Gently va être confronté à un fantôme ahuri, un voyageur temporel, un secret dévastateur plus ancien que l'humanité et qui menace de la mener à une fin prématurée... et à un cheval, qui trône nonchalamment dans une salle de bains.
En plus, le petit chat est mort.

Mon avis :

Sans me séduire, Douglas Adams a le chic pour me faire sourire, notamment grâce à son sens inimitable de la formule. Je ne sais pas pour vous, mais les phrases du style «[il] se déplaçait avec une agitation maladroite, comme un groupe de vieux écureuils essayant de s’échapper d’un sac» provoquent toujours chez moi une sorte de crispation incontrôlable des zygomatiques. Pas de la grande littérature, certes, mais efficace, pour le moins Very Happy.

C’est tiré par les cheveux. C’est confus. Et il ne se passe finalement pas grand chose pendant les deux premiers tiers du récit. Plus exactement, il se passe des choses. Mais il faudrait être sous acide pour voir le plus petit rapport entre elles...
Malgré (grâce à ?) cela, c’est toujours un plaisir pour moi de me plonger à intervalles irréguliers dans cet univers sans queue ni tête, d’une ironie cinglante.

Amusant, loufoque, brillamment déjanté...
A lire pour passer un excellent moment sans la moindre prétention Wink.
Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Empty Re: [Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains

Message par Sharon Mar 21 Sep 2010 - 20:02

Je ne connais pas cette série et je ne suis pas fan de science-fiction. Néanmoins, ce livre me semble fort sympathique.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Empty Re: [Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 0:31

Je viens de le finir et j'adore, comme tous les Douglas Adams d'ailleurs (pas facile à dire ça "Douglas Adams d'ailleurs"). Y a quelques trucs qui ont dû m'échapper à la fin quand même, j'ai l'impression que tout se rassemblait pas aussi bien dans ma tête que sur le papier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains Empty Re: [Adams, Douglas] Dirk Gently, détective holistique - Tome 1: Un cheval dans la salle de bains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum