Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Christie, Agatha] Le club du mardi continue

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Vote_lcap67%[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Vote_lcap33%[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Empty [Christie, Agatha] Le club du mardi continue

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 15:32

[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Club_m11
(Sur cette photo, collection Le Masque de 1966).

Collection : Le livre de poche n°6223
Editeur :Librairie des Champs-Elysées
Nombre de pages : 189
Date de parution : 1966

4ème de couverture :
"Pourquoi cette dame anglaise comme il faut a-t-elle tué sa demoiselle de compagnie ? Qui a bien pu subtiliser le testament de ce vieux monsieur ? Et si ce n'est pas Mabel qui a empoisonné son mari, alors qui ?
Aux petites soirées de Miss Marple, chacun y va d'une histoire étrange dont il a, un jour ou l'autre, été témoin. Mais, comme dans MlSS MARPLE AU CLUB DU MARDI dont ce recueil de nouvelles est la suite, la vieille demoiselle, impavide dans son fauteuil, dénoue les intrigues les plus confuses avec la même assurance tranquille qu'elle noue les points de son éternel tricot. "

---------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Plusieurs petites histoires sont réunies dans ce livre :
"La demoiselle de compagnie"
"Le pouce de Saint-Pierre"
"Motif contre occasion"
"Les quatre suspects"
"Une noyée au village"
"Le géranium bleu".

Je trouve un peu dommage que deux des histoires ("Motif contre occasion" et "Le géranium bleu" sont déjà dans le livre "Miss Marple au club du mardi").
Sinon à part ça, les histoires sont toujours aussi remplies de suspens et intéressantes à lire.

Ma note : 15/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Empty Re: [Christie, Agatha] Le club du mardi continue

Message par Sharon Jeu 16 Sep 2010 - 21:09

Je l'ai lu il y a très longtemps. J'avais bien aimé mais j'avais préféré Miss Marple au club du mardi.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Empty Re: [Christie, Agatha] Le club du mardi continue

Message par Sharon Sam 22 Juin 2013 - 11:50

Mon avis :
Par rapport à la première partie du recueil initiale, Le club du mardi continue assure une montée en puissance du personnage de Miss Marple. Certes, elle trouvait toujours la solution aux énigmes proposées. Mais là…. elle parvient à empêcher une jeune femme de se mettre dans une position délicate dans une nouvelle, et dans la toute dernière du recueil, elle n’est plus du tout la vieille fille en train de résoudre une énigme policière confortablement enfoncée dans son fauteuil, en train de tricoter. Elle est dans son petit village et trouve le coupable d’un crime.. que d’aucun ne considérait même pas comme tel.
Nous retrouvons aussi les Bantry, devenus les amis de Miss Marple. De plus en plus actifs dans le club, ils s’attellent rien moins qu’à la résolution d’une sinistre affaire d’espionnage, illustrant l’axiome suivant : quand le coupable n’est pas découvert, ce sont les innocents, soupçonnés à tort, qui en pâtissent le plus. Nous découvrons également une autre Jane. Je vous rassure tout de suite : elle n’est pas une rivale pour Miss Marple. Cette jeune femme, brillante et belle actrice, est aussi une formidable cruche. Comme dit un des membres du club, la stupidité devrait avoir des limites…. même si ces remarques, en contrepoint des fines analyses de Miss Marple, sont  à se tordre de rire.
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette lecture et je ne peux que vous la recommandez.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le club du mardi continue Empty Re: [Christie, Agatha] Le club du mardi continue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum