Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

3 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_lcap50%[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_lcap13%[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_lcap13%[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_lcap24%[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Vote_rcap 24% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:47

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Mhc


Éditeur : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 383 pages
Date de parution : 2 janvier 2003


Quatrième de couverture : En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

Mon avis : Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin avec la question posée pour les lecteurs : L'assassin est-il ou pas la réincarnation du meurtrier qui a vécu plusieurs siècles auparavant ?
De plus le suspens est prolongé avec le nombre de suspects possible qui aurait pu commettre ces meurtres. Au fil des pages, on cherche à découvrir "ce" ou "ces" tueur(s) en série et ce n'est qu'aux toutes dernières pages que l'on a le dénouement.

Pour ma part c'est le deuxième roman de Mary Higgins Clark que je lis après "Nous n'irons plus au bois" et c'est encore un véritable coup de cœur.

Bref, c'est un excellent thriller que je conseille vivement à tous.


Dernière édition par Céline72 le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 18:49

Merci pour cet avis, il a l'air bien ce livre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 18:55

J'ai lu un seul livre de Mary Higgins Clark et il s'agit de Nous n'irons plus au bois. J'avais apprécié. Celui-là a l'air pas mal également mais le prochain que je lirais d'elle sera sûrement celui qui se trouve dans ma bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 18:56

Il n'y a pas de quoi vally Wink
Effectivement je l'ai vraiment aimé ce livre I love you

(petite réédition de mon avis car j'avais fais une petite faute de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 12:47

L'histoire me plaît et j'aime beaucoup cette auteure, j'en suis fan ! Constituant ma LAL, je l'ajoute de suite ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 12:50

Si tu aimes cette auteure jojo, tu ne risques pas d'être déçu enfin je l'espère Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 13:12

Céline72 a écrit:Si tu aimes cette auteure jojo, tu ne risques pas d'être déçu enfin je l'espère Wink

Je l'espère aussi mais je pense qu'il me plaira. Actuellement, je lis recherche femme aimant danser de MHC study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 13:28

jojo598 a écrit:
Céline72 a écrit:Si tu aimes cette auteure jojo, tu ne risques pas d'être déçu enfin je l'espère Wink

Je l'espère aussi mais je pense qu'il me plaira. Actuellement, je lis recherche femme aimant danser de MHC study

Bonne lecture jojo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 15:17

Je l'ai commencé, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi Céline !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 15:38

J'espère aussi qu'il te plaira Vally Wink
En attendant ton avis, bonne lecture en compagnie de ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par angele13127 Lun 3 Jan 2011 - 13:42

Je l'avais lu,il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé.Le suspense est vraiment au RDV.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7370
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 8:12

Merci Céline !

Pour le moment, j'accroche vraiment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:19

Je l'ai fini !

Alors, je décerne la palme d'or à Mary Higgins Clark pour ce roman !
C'est celui que j'ai préféré de l'auteure parmi ceux que j'ai déjà lu.
J'ai beaucoup aimé l'aspect de régression, de réincarnation, le mystère qui règne entre les meurtres commis un siècle avant et les meurtres commis quelques années à peine avant ... Tant de ressemblances, on ne sait plus qui accuser !
J'ai vraiment été surprise du dénouement.

Ma note : 10/10 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 20:59

Je ne l'ai pas lu celui-là (en fait, toutes ses productions récentes, j'ai un peu zappé) mais vous me donnez envie de m'y remettre : je le note. Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 15:20

Tu verras, ça ne pourra que te plaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:05

Je suis vraiment contente Vally, que ce Mary Higgins Clark t'ai plu cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 15:11

Merci Céline, oh oui, j'en garde vraiment un bon souvenir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 19:55

Merci pour vos nombreuses critiques, on vient de m'offrir ce bouquin !!! Je sens que je vais adorer, j'adore MHC, elle est génial !!!!!!!Depuis le temps que j'avais envie de le lire, ce sera chose faîte prochainement lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 20:49

je viens aussi de me le procurer à la bibliothèque, çà fait très longtemps que je n'ai pas lu du MHC... mais j'adorais quand j'étais jeune !
je vous donne mon avis dès que je le finis study
bonne soirée :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 14:15

Je l'ai fini la semaine dernière et comme tous les MHC, j'ai adoré.

Le suspens est au rendez-vous et la fin est surprenante comme toujours .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 15:33

Efficace, percutant et cela dès les premières page ! En effet, l'histoire nous invite à lire avec un grand plaisir ce trés bon thriller !!! Une belle histoire comme je les aime Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 17:10

je l'ai et j'avais lu une bonne partie il y a quelques temps mais je ne l'ai pas terminé! je vais le reprendre depuis le début mais j'avais vraiment aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par nouka2000 Jeu 24 Oct 2013 - 21:53

J'ai lu ce livre pendant les vacances d'été et franchement j'ai vraiment adoré ! je conseille cet auteur et en particulier ce livre à tous ceux qui aime les roman policier, il y a vraiment une intrigue superbe et j'adore comment c'est écrit, le dénouement est vraiment inattendu ! Very Happy 

10/10
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par bastinou33 Lun 6 Jan 2014 - 19:08

thriller sympa ...sans plus pour ma part...un bon moment de lecture mais je ne pense pas qu'il restera gravé longtemps dans mon esprit...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Dans la rue où vit celle que j'aime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum