Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_lcap14%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_lcap43%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_lcap29%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_lcap0%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_lcap14%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_lcap0%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 21:37

Titre : Storm Born

Série : Dark Swan

Auteur : Richelle Mead

Genre : Bit-lit/Fantasy

Edition : Bantam

Nombre de pages : 512

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage 97805510

4ème de couverture :

Just typical. No love life to speak of for months, then all at once, every horny creature in the Otherworld wants to get in your pants...Eugenie Markham is a powerful shamen who does a brisk trade banishing spirits and fey who cross into the mortal world. Mercenary, yes, but a girl's got to eat. Her most recent case, however, is enough to ruin her appetite. Hired to find a teenager who has been taken to the Otherworld, Eugenie comes face to face with a startling prophecy - one that uncovers dark secrets about her past and claims that Eugenie's first-born will threaten the future of the world as she knows it.Now Eugenie is a hot target for every ambitious demon and Otherworldy ne'er-do-well, and the ones who don't want to knock her up want her dead. Eugenie handles a Glock as smoothly as she wields a wand, but she needs some formidable allies for a job like this. She finds them in Dorian, a seductive fairy king with a taste for bondage, and Kiyo, a gorgeous shape-shifter who redefines animal attraction. But with enemies growing bolder and time running out, Eugenie realizes that the greatest danger is yet to come, and it lies in the dark powers that are stirring to life within her.

Mon avis :



La bit-lit ayant tout de même une forte tendance à tourner en rond, les bonnes surprises se font plus rares. Aussi, quant on en découvre une, on est bien heureux. Et c’est le cas ici. J’avais déjà beaucoup apprécié le premier tome d’une autre série de Richelle Mead (Succubus Blues), et je dois dire que ce livre ci ne m’a pas déçu.

Il faut dire aussi que ce roman flirte avec la Fantasy En effet, il existe tout un monde parallèle au notre dans lequel il n’est possible de passer que par des endroits où ces deux mondes se rejoignent.

Le résultat étant que l’on ne se retrouve pas « coincé » dans notre monde contemporain, une grosse partie de l’histoire se déroulant dans une sorte de moyen-âge fantastique. Certes d’autres séries appliquent le même procédé (les excellentes séries parallèles Cassandra Palmer/Dorina Basarab, la moins réussie « Les sœurs de la Lune » ou, dans une moindre mesure, les aventures de Rachel Marianna Morgan).

Mais cela reste plus une exception qu’un mouvement général, le changement est donc agréable, surtout lorsque le livre est bien écrit.

Le restant ne pêche par contre pas par originalité : la recette, bien qu’efficace, est toujours la même. Du surnaturel, une fille sexy avec du cran et une arme, une vie quotidienne plutôt mouvementée et décousue,…

Mon principal regret est la trop grande importance donnée à la vie amoureuse de notre héroïne (Richelle Mead est souvent classée en surnatural romance, un genre dont je ne raffole pas). Mais, en dépit de cela, la lecture fut bien agréable, à tel point que j’aie embrayé sur le tome deux directement, et attends avec impatience la sortie du trois.



Ma note : 8/10


Dernière édition par Olorin le Mar 24 Aoû 2010 - 21:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 17:37

Bon ben voilà... encore un à ajouter à ma lal! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty [Mead, Richelle] Cygne noir : 1 Fille de l'orage

Message par titepomme Mar 24 Aoû 2010 - 13:54

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Livre14

CYGNE NOIR : 1 FILLE DE L'ORAGE :
Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Poche: 508 pages
Editeur : Milady (11 juin 2010)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 281120346X
(amazon.fr)


**Ca aurait pu être une énième histoire de chasseuse de vampires/garous/etc. Mais oui et non.
Original dans la partie découverte des origine d'Eugenie, un peu convenu quant aux combats qu'elle affronte (un peu vite réglé... les gentils gagnent. En même temps, si c'était le contraire, yaurait qu'un tome et non toute une série ! ^_^)
Une héroïne forte mais pleine de contradictions. Des personnages très "attachants" (hum.......!), des intrigues de la noblesse Outremondienne, des scènes sensuelles.
Bref, un premier tome où on ne s'ennuie pas, au rythme très dynamique. En espérant que la suite soit à la hauteur !


Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 14:42

J'ai trouvé beaucoup de bonnes choses dans cette nouvelle série "estampillée Bit-lit" (personnellement je pense qu'elle relève plus de la fantasy), mais aussi beaucoup de longueurs, et pas forcément les développements que j'aurais souhaité. Pour le reste je reconais que j'ai été agréablement surpris par le final, j'attends de lire le second tome pour confirmer ou infirmer mon jugement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 21:08

J'ai fusionné les deux critiques [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Message par titepomme Mar 24 Aoû 2010 - 21:27

Olorin a écrit:J'ai fusionné les deux critiques [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Icon_biggrin
Merci !!
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 15:00

Très agréable moment de lecture avec ce
premier tome que je viens de découvrir. Eugénie est un personnage qui
m'est sympathique, franche, téméraire, elle a la tête sur les épaules et
ne manque pas de courage.
L'histoire est plutôt pas mal, j'ai bien
accroché. Kiyo est mon préféré. C'est un métamorphe qui prend
l'apparence d'un renard plutôt redoutable. Je l'aimais bien jusqu'à ce
que j'apprenne le fin mot de son histoire avec Maïwenn. A partir de là,
il m'a moins plu le renard ! J'ai un peu de mal à "croire en lui" et
eugénie fait bien de mettre un peu de distance.
Sinon j'aime bien Dorian, son côté imprévisible et surprenant, il est très intriguant !!
L'histoire
est plutôt pas mal, le fait de passer d'un monde à l'autre est
agréable, on découvre pas mal de créatures au fil du roman. J'aime bien
l'idée des "esprits serviteurs", le fait que son beau-père soit une
légende, le fin mot sur ses origines, la découverte de Yasmine, il y a
d'excellents rebondissements !
Je verrais ce que me réserve la suite !
500 pages en deux jours c'est souvent bon signe et généralement le
second tome est décisif pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 18:37

Et bien, non je n'ai pas accroché. Je dirais que le récit est banal avec de bonnes idées...
J'ai aimé : l'originalité de la filiation de l'héroïne, l'héritage de ses pouvoirs, ses préjugés sur les faes, le choix de son surnom, le roi fae complètement "foufou"... Je trouve la "trame" intéressante et l'héroïne pourrait être attachante.
Tous les faes veulent, très crument, copuler et la féconder... son nouvel amant, chaud comme la braise, ne pense qu'à la prendre dans tous les sens et ce personnage, pourtant original (un métamorphe renard) n'est même pas développé, on ne sait rien de lui. (Cela suivra peut-être dans les tomes suivants). On ne présente quasi pas son métier, elle remballe juste les méchants dans le monde des morts, à peine quelques précisions sur les déesses et le lien avec ses tatouage...
J'ai pourtant trouvé un certain intérêt à cet "outremonde" décrit par l'auteure, fait de drôles de pays, avec de curieux raccourcis et une terre qui choisi ses rois.
Oui, il y a de l'idée. J'ai eu l'impression d'un premier "jet", un récit à retravailler, ou de la suite d'une autre histoire.
J'ai trouvé le récit trop plat, pas assez approfondi, un peu décousu. Par moment, ça n'avançait pas, puis on passe à autre chose et ça s'enchaîne en survolant. Pour conclure, j'ai trouvé ça creux, trop cru pour moi (un peu de "poésie que diable") et à la fois une impression d'être restée sur ma faim.
Bref, j'abandonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 17:23

Alors voila j’ai enfin lu ce livre !! Encore une nouvelle série à découvrir que j’ai voulu tester !!Cette fois-ci ce n’est pas la couverture qui m’a tentée (je ne la trouve pas tip top…mais bon), non ici c’est le titre qui m’a tenté : « la fille de l’orage ». Ensuite la quatrième de couverture: une histoire de faë, de « changeforme » et de chaman. Donc un peu de changement par rapport aux autres livres du genre que j’ai pu lire !!

Eugénie est une chamane, son boulot est de se débarrasser des « intrus » qui viennent de l’outre-monde, soit en les tuants soit en les renvoyant dans leur monde. Elle vit sa petite vie tranquille quand on lui demande de retrouver une adolescente qui a été kidnappée et emmenée dans l’outre-monde. Eugénie se retrouve dans une situation pour le moins inconfortable pour sauver l’adolescente, elle va devoir se jeter dans la fosse au lion, et affronter ses ennemis sur leur terrain, aller dans leur monde où elle est connue pour avoir tué une partie des leurs. Parallèlement à cette enquête, Eugénie se fait attaquer par des outres mais bizarrement ils ne veulent pas la tuer … non ils veulent autre chose …

J’ai du mal à comparer ce livre à une autre série, ce qui est une bonne chose car on tourne vite en rond avec la bit-lit.
Pour ce qui est de l’écriture j’ai facilement réussi à rentrer dans l’histoire. Mais j’ai regretté certains passages passés sous silence (des dialogue surtout qui aurait allégé la lecture…), d’autres par contre que j’ai lu en diagonale qui m’ont paru un peu long. Les scènes de combat m’ont paru un peu « brouillons » aussi.
L’histoire m’a plu, elle est originale. L’outre-monde surtout, ce monde médiéval rempli de magie et sans aucune technologie m’a beaucoup plu ! L’héroïne aussi est très sympa, elle a sa dose de caractère comme beaucoup dans ce genre donc pas d’originalité mais elle a la mérite d’être bien ficelée, et d’évoluer au fil de la lecture. Les autres personnages m’ont plu, ils sont peu nombreux à être important ce qui est bien dans un premier tome ! J’ai particulièrement aimé Dorian, coup de cœur pour ce personnage !

Pour conclure, une fois fini ce livre j’ai aimé dans l’ensemble cette lecture. Ce n’est pas un coup de cœur car plusieurs fois je me suis forcé à continuer, et au final j’ai bien fait car cette histoire à le mérite d’être original. Mais certains passages sont trop lourd et les combats ne sont pas assez fluides pour visualiser correctement les actions. Je continuerai cette série juste pour un personnage, Dorian j’ai envie de savoir ce qu’il a derrière la tête …
Par contre un truc m’a gêné dans la première partie de ce livre, pourquoi l’auteur s’est elle sentie obliger de faire combattre si souvent son héroïne en petite tenue ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 22:40

Personnellement j'ai vraiment accroché. Les bit-lit sortant du triangle amoureux vampire/loup-garou/humaine se font de plus en plus rare. A vrai dire j'étais sceptique au début, mais quelle surprise ! Il m'a tenu en haleine tout au long, et ce n'est rien à côté des autres tomes qui sont tout aussi (voir plus) surprenants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 1: Fille de l'orage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum