Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki]

Aller en bas

Comment avez vous trouver "Le pacte des Yôkai"?

Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Vote_lcap100%Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Vote_lcap0%Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Vote_lcap0%Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Vote_lcap0%Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Vote_lcap0%Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Empty Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki]

Message par misterdi Lun 16 Aoû 2010 - 22:39

Shojo: Le Pacte des Yôkai [Midorikawa, Yuki] Pacte_10

Auteur : MIDORIKAWA Yuki

Edition : Delcourt

Nombre de tome : 10 (en cours)

Catégories : Shojo

Présentation:
Orphelin et adolescent solitaire, Natsume voit des yôkai – êtres surnaturels japonais – depuis son plus jeune âge. Son existence, peu ordinaire, bascule lorsque les yôkai se mettent à le traquer sans relâche et qu'il hérite d'un étrange carnet lui permettant, non seulement, de commander aux êtres surnaturels, mais aussi d'avoir droit de vie et de mort sur eux. De quoi susciter bien des convoitises...

Mon avis:
Bien que classé en tant que Shojo, je trouve que le pacte des Yokai s'inscrit dans la même veine de Mushishi, on est très loin d'une histoire d'amour comme on en attends dans la plupart des mangas de ce genre. Le dessin, moins travaillé, fait penser à une aquarelle, créant une ambiance à la fois légère et fantastique. Ambiance que l'on retrouve dans l'histoire, se déroulant à son rythme et découpée en épisodes. Cette manière de faire donne des tomes qui ne laissent pas sur la faim lorsque l'on en termine un.

Si je devais donner un qualificatif à ce manga, ce serait "rafraichissant". D'après ce que j'ai pu voir des critiques qui ont été faites du pacte des Yokai, on aime ou on aime pas. Personnellement, j'ai adoré.
PS : Pour ceux que cela intéresse, quelques pages du premier tome sont disponibles sur le site d'Akata.

misterdi
misterdi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Belgique
Genre littéraire préféré : Fantastique, Science-Fiction, Historique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum