Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Link, Charlotte] Le poids du passé

+2
Sharon
safran
6 participants

Aller en bas

avez vous aimé LE POIDS DU PASSé de Charlotte Link ?

[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_lcap33%[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_lcap67%[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_lcap0%[Link, Charlotte] Le poids du passé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Link, Charlotte] Le poids du passé Empty [Link, Charlotte] Le poids du passé

Message par safran Dim 15 Aoû 2010 - 9:51

[Link, Charlotte] Le poids du passé 41tda611

Titre : Le poids du passé
Auteur : Charlotte Link
Nbre de pages : 572

Quatrième de couverture :
Présentation de l'éditeur
Virginia mène une existence sans surprise dans sa demeure isolée du Norfolk, entourée de son mari et de sa fille. Jusqu'au soir où Nathan frappe à sa porte. Elle reconnaît aussitôt le naufragé qu'elle avait secouru quelques semaines auparavant. Pour la seconde fois, l'homme vient lui demander l'hospitalité, et Virginia laisse s'immiscer dans sa vie ce troublant inconnu... Mais lorsque deux enfants de la région sont assassinés, et que sa propre fille disparaît, Virginia, désespérée, se met à soupçonner Nathan. Doit-elle regretter de s'être autant livrée à lui ?

Biographie de l'auteur
Née en 1963, Charlotte Link est devenue, avec La maison des soeurs, Les roses de Guernesey et L'invité de la dernière heure, l'un des auteurs les plus populaires d'Allemagne. Son dernier roman, La dernière trace, est paru aux Presses de la Cité.



Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier vivement les éditions "J'ai lu" et le forum pour m'avoir donner la possibilité, dans le cadre du partenariat, de connaitre cette auteure et d'avoir passer un aussi bon moment de lecture.

Un roman très fort, voilà comment je qualifierai ce livre de Charlotte Link...

C'est la première fois que je lisais cette auteure et je suis totalement enthousiasmée par son style, son écriture fluide et surtout le rythme effréné qu'elle donne à toute l'histoire et dont on n'en ressort pas indemne.

J'ai souvent tendance à trouver le dénouement de l'histoire avant la fin et pourtant là, rien ne m'a indiqué qui était le tueur et j'ai été complètement bluffée par son dénouement, car elle ne révèlera qu'à la fin les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Charlotte Link tient son lecteur en haleine  le laissant découvrir petit à petit la personnalité enfouie de chaque personnage, nous laissant chercher au fil de la lecture qui a bien pu commettre ses effroyables méfaits, on en vient à penser, même très fugacement,  que plusieurs personnages sont troublants et pourraient être le coupable...

Le poids du passé, c'est aussi ce mystère qui rode, les choses du passé que l'on veut enfouir très loin dans son être et qui pourtant, un jour, ressurgissent et nous rappellent qu'il est temps de payer, de mettre les choses au clair.... et de vivre,  tout simplement.


Citation tirée du livre :
On ne pouvait pas fuir sa culpabilité mais on pouvait essayer de courir suffisamment vite pour ne pas avoir à la regarder en face.
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le poids du passé Empty Re: [Link, Charlotte] Le poids du passé

Message par Sharon Dim 15 Aoû 2010 - 15:29

Ce livre m'a fait de l'oeil hier dans une librairie que je viens tout juste de découvrir. Ton avis me donne envie de céder à la tentation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le poids du passé Empty Re: [Link, Charlotte] Le poids du passé

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 18:10

Je suis en train de le dévorer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le poids du passé Empty Re: [Link, Charlotte] Le poids du passé

Message par safran Dim 15 Aoû 2010 - 22:46

vas y , vas y Sharon, après soirée sushi, çà va carrément te changer ^^...
et je te comprends Géraldine, j'ai été comme toi study
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le poids du passé Empty Re: [Link, Charlotte] Le poids du passé

Message par LOUBHI 49 Mar 17 Aoû 2010 - 19:46

Bonsoir,

Je tiens à remercier Thot et les éditions J'ai Lu pour ce partenariat, l'occasion, à nouveau pour moi, de découvrir une nouvelle auteure.

Histoire, personnages et avis :

En préambule, je considère ce livre comme un roman et non comme un thriller / policier, comme c'est d'ailleurs indiqué en première page. De fait la partie policière ne représente qu'une vingtaine de pages sur un livre qui en compte 572 pages.

Ce livre partagé en trois partie s'échelonne du 6 août au 12 septembre 2006 avec un prologue datant d'avril 1995 qu'on ne comprend qu'à la quasi fin du roman. Vont se confronter d'une manière ou d'une autre, autour de la disparition de petites filles, quatre familles d'horizons différents.

Sur un fond d'enquête policière très léger, Virginia et Frédéric , riche banquier avec un destin politique,vont voir se déliter leur couple avec l'arrivée inopinée et accidentelle d'un couple allemand dans leur vie. Pour Virginia c'est même l'occasion de revenir sur son passé sombre et une faute indélébile qui la culpabilise.

La personnalité de Nathan, pseudo écrivain et aventurier séducteur qui va permettre à Virginia de se révéler et de permettre ainsi au lecteur de comprendre sa personnalité trouble et son passé si lourd comme son état permanent très passif. C'est d'ailleurs le fil rouge du livre.

On n'a pas dans ce livre les descriptions morbides que l'on pourrait craindre avec un tueur d'enfant pédophile, ce n'est d'ailleurs pas lui le point majeur de l'histoire, il ne sert qu'à lier ces histoires de vie différentes.

Les portraits des familles mono parentales sont terribles, les trois couples autour desquels tourne ce roman ne sont pas non plus des exemples.

Ce roman prenant, malgré certaines longueurs, se lit avec un certain plaisir même si je n'ai pas eu la volonté de le dévorer d'une traite.

Bon livre d'été, ma note : 15/20 pour son originalité.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le poids du passé Empty Re: [Link, Charlotte] Le poids du passé

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 12:13

Tout d'abord, je tiens à remercier le site "partage lecture" ainsi que les éditions J'ai lu qui m'ont permis de découvrir ce roman. Un grand merci!

J'ai découvert Charlotte Link, il y a déjà plusieurs mois, avec "la maison des soeurs" puis avec "le sceau du secret". Alors que je ne lis pas souvent ce type de livres, j'avais particulièrement aimé ces deux romans qui ne tombent jamais dans la caricature. Quand "le poids du pass" a été proposé dans le cadre du partenariat, j'ai eu envie de le découvrir mais avec la crainte d'être déçue. Et bien cela n'a pas été le cas, loin de là! Cela tient particulièrement du fait que les personnages sont très bien étudiés (en particulier en ce qui concerne l'aspect psychologique très fouillé) et la capacité qu'a l'auteure à nous maintenir en haleine. J'ai aimé la structure du roman qui fait qu'au départ, on découvre des personnages qui ne semblent n'avoir aucun lien entre eux et dont les destins, au fil des pages, se rejoignent. Tout au long de ma lecture j'ai été tiraillée entre deux sentiments: d'un côté l'envie de refermer le livre tant le tension était forte et de l'autre l'impossibilité, justement, de le refermer tant je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite. Ce fut un très bon moment de lecture: l'écriture est agréable, la trame de l'histoire fait que l'on ne s'ennuie jamais et les personnages ne sont pas lisses ou caricaturaux.

Un livre que je vais m'empresser de conseiller autour de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le poids du passé Empty Re: [Link, Charlotte] Le poids du passé

Message par petitepom Jeu 2 Sep 2010 - 17:16

j'ai découvert cet auteur recemment avec le soupirant
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le poids du passé Empty Re: [Link, Charlotte] Le poids du passé

Message par Cassiopée Mer 17 Aoû 2011 - 0:10

Il manque un vote?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16198
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le poids du passé Empty Re: [Link, Charlotte] Le poids du passé

Message par apm Sam 17 Oct 2015 - 9:32

Nathan et Livia sont partis pour un tout du monde en bateau, victime d'un naufrage, ils se retrouvent sans ressource.
Victoria devrait être heureuse, un mari aimant, une magnifique petite fille, mais elle demeure mélancolique.
Lorsque Nathan apparait dans sa vie, il va trouver la clef pour que revienne la lumière dans ses yeux.
En parallèle de ces destins,une sordides histoire de kidnapping, deux petites filles sont enlevées...
Une écriture facile d'accès, sans description violente qui aurait pu me gêner.
Une lecture émouvante, du suspense, une envie de trouver le lien qui assemblera l'histoire.
Une réponse aussi au titre du livre"Le poids du passé".
Une lecture appréciée.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Link, Charlotte] Le poids du passé Empty Re: [Link, Charlotte] Le poids du passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum