Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_lcap25%[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_lcap25%[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_lcap50%[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_lcap0%[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_lcap0%[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_lcap0%[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Empty [Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 11:52

Barbara Wood, L'Étoile de Babylone, Pocket, 2007

Informations générales


Auteur Wood Barbara
Genre littéraire Roman
Éditeur Presse de la Cité
Nombre de pages 534
ISBN édition Pocket 978-2-266-16031-5

[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Images13

Quatrième de couverture



Hospitalisé en urgence, le professeur Masters, archéologue de renom, appelle à son chevet son ancienne élève, Candice Armstrong. À peine conscient, il parvient à articuler quelques mots : « Étoile de Babylone. » Quel sens donner à ces ultimes paroles ? Égyptologue passionnée, Candice est bien décidée à élucider cette énigme. De cambriolages en tentatives d'intimidation, son enquête se transforme vite en course d'obstacles : la jeune femme n'est pas la seule à s'être lancée à la recherche de l'Étoile de Babylone. Avec Glenn, l'inquiétant et pourtant séduisant fils du professeur Masters, Candice va se trouver entraînée dans une aventure dont les véritables enjeux lui paraissent indéchiffrables...

« Barbara Wood envoûte une fois encore avec un roman qui est à la fois une épopée haletante, une intrigue aux coups de théâtre sidérants et la mise en abyme de plusieurs quêtes. »

Centre Presse




Mon avis


Une intrigue archéologique assez décapante! Voyages, meurtres, courses-poursuites,... Une héroïne très attachante et pleine de ressources inattendues.

Je l'ai lu il y a déjà un petit temps, d'où la concision de cette critique. J'en garde néanmoins un excellent souvenir et me rappelle avoir été scotchée à mon fauteuil jusqu'au dénouement. Un superbe roman d'aventure! A dévorer!!

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Empty Re: [Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 12:43

Merci, je me le note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Empty Re: [Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone

Message par ingrid59 Sam 7 Jan 2012 - 17:03

Dernièrement, j'ai ressenti le besoin impérieux de m'éloigner des romans d'ambiance au profit d'un genre plus divertissant ! C'est dans ce but précis que j'ai décidé de lire ce roman de Barbara Wood et grand bien m'en a pris ! Dès les premières pages, j'ai senti que l'auteure avait réuni tous les éléments d'un bon divertissement : une énigme archéologique bien documentée, une intrigue policière haletante, des rebondissements comme s'il en pleuvait... Le roman galope sans aucun temps mort et le lecteur tourne les pages, dévore, impatient de découvrir ce que réserve l'imagination fertile de Barbara Wood ! C'est divertissant, dépaysant, grisant même, pour peu que l'on sache faire abstraction de la véracité historique de l'intrigue. Les amateurs d'intrigues mystiques et ésotériques à la Dan Brown apprécieront !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Empty Re: [Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone

Message par Crockyx Dim 25 Mai 2014 - 11:28

Dans ce roman Barbara Wood s'éloigne de son style habituel pour un thriller ésotérico-archéologico-historique.
La dimension humaine passe au second plan au profit de l'action qui est trépidante !
Au final c'est un bon divertissement mais pas inoubliable  Rolling Eyes 

07/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Empty Re: [Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone

Message par marie do Jeu 21 Aoû 2014 - 22:25

Je crois que j'ai trop lu de Barbara Wood en peu de temps ... pour moi les histoires se ressemble trop, même si le décor change.
J'ai lu ce roman sans déplaisir mais pas le meilleur de cette auteure.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone Empty Re: [Wood, Barbara] L'Étoile de Babylone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum