Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée

Aller en bas

Votre avis

[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_lcap100%[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Empty [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 10:34

Juliette Benzoni, Les Dames du Méditerranée-Express, Tome 1: La jeune mariée, Pocket, 1992

Informations générales


Auteur BENZONI Juliette
Genre littéraire Roman historique
Éditeur Édition de poche : Pocket
Nombre de pages 412
ISBN 2-266-05255-1
[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Images10


Quatrième de couverture



Eté 1902… Sur un arbre perchée, Mélanie épiait le bal donné par son illustre voisine. La branche cassa. Mélanie tomba aux pieds d’un beau marquis… Elle avait quinze ans. Son cœur battait pour la première fois. Le marquis l’épousa. Lorsque, après la fête, ils gagnèrent leur sleeping du Méditerranée-Express, elle crut qu’ils embarquaient pour Cythère…

Il n’en était rien. Le marquis passa « leur » nuit de noces avec une danseuse espagnole… Effondrée, Mélanie voudrait mourir. Elle va se jeter du train lorsqu’elle est sauvée par un peintre énigmatique fort séduisant…

Commencent alors d’incroyables aventures au cours desquelles elle découvrira l’amour, déjouera d’ignominieux complots et attirera les regards d’un roi…

Passion, larmes, émotions… Le premier tome d’une grande saga.


Mon avis


Au niveau du contenu…

Ce premier volet de la saga met en scène le personnage doux et attachant de Mélanie, unique héritière de la famille Desprez-Martel. Cette jolie demoiselle épousera dès le début du livre, le jeune Marquis de Varennes, homme peu scrupuleux, et se retrouvera aux prises avec ce dernier de mèche avec sa mère Albine.

Une histoire d'amour assez chaotique, tentative de meurtres, espionnage, enquête de la police parisienne, tout cela dans le cadre du début du XXème siècle, époque excessivement bien rendue par la plume experte de l'auteur.

Au niveau des adjuvants, Pierre Bault, conducteur de sleeping, et le peintre-espion Antoine Laurens, apporteront leur aide dans la fuite et la bataille désespérée que mènera notre attachante héroïne.

En conclusion…

Une saga qui démarre sur des chapeaux de roues. Une lecture très délassante!

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Empty Re: [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 14:32

J'ai lu cette saga il y a longtemps mais je me souviens avoir beaucoup aimé [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Empty Re: [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 12:46

J'aime beaucoup Juliette Benzonni surtout sa saga du Moyen age les "Catherine" ! Je me laisserai peut-etre tenter !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Empty Re: [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 13:47

J'ai lu cette série lorsque j'étais au lycée, j'en ai gardé un agréable souvenir. Je viens de relire ce tome et c'est amusant de voir que ce que j'en avais retenu ne correspond pas tout à fait au contenu. Je me souvenais d'une belle histoire d'amour qui certes est dans le livre mais l'ensemble est plutôt centré sur les déboires de la jeune Mélanie qui se retrouve mariée avec un homme peu scrupuleux.
En tout cas, cela reste agréable à lire et je vais me laisser tenter par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée Empty Re: [Benzoni, Juliette] Les Dames du Méditerranée-Express - Tome 1: La jeune mariée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum