Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison

Aller en bas

Votre avis sur "Entre coeur et raison" de Lynda La Plante

[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_lcap0%[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_lcap100%[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_lcap0%[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_lcap0%[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_lcap0%[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_lcap0%[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Empty [La Plante, Lynda] Entre coeur et raison

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 15:13

[La Plante, Lynda] Entre coeur et raison Entre_10

Editions du Masque
428 pages

Quatrième de couverture:

Le corps d'une jeune prostituée londonienne est retrouvé horriblement mutilé. L'enquête, menée par l'inspecteur chef Langton, conduit à une bande d'immigrés clandestins. Sur le poinr de coincer l'un d'eux, Langton est blessé à la machette. Sorti d'affaires mais mal en point, il se jure d'avoir la peau de son agresseur. Anna Travis, brillante enquêtrice qui entretient une liaison torride et complexe avec Langton, est lancée sur une autre affaire qui va bientôt rejoindre celle de son supérieur. Leurs vies professionnelles et privées s'afrontent alors et le destin d'Anna s'en trouve dramatiquement mis en péril.

Mon avis:

Et bien voici une très belle surprise! J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman!

En effet, dès les premières pages, l'action est mise en place et je me suis très vite attachée aux personnages de Langton et d'Anna. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'auteur a réussi à rendre ses personnages vivants et les scènes sont tout à fait imaginables. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises de regarder un film tant je m'imaginais l'histoire. Cela est sans doute dû également à l'écriture très agréable de l'auteur. Ça se lit tout seul.

Au fil des pages, plusieurs enquêtes se rejoignent mais nous n'en savons jamais plus que les personnages. Nous menons l'enquête en même temps qu'eux et le suspense reste entier. Les réponses aux questions arrivent au compte-goutte et ce n'est que dans les 100 dernières pages que les choses se précipitent: à partir de là, impossible de lâcher le livre.

Le seul point négatif est, à mon avis, les quelques passages longuets et n'apportant rien de plus à l'enquête. Je pourrais aussi ajouter les quelques descriptions peu ragoutantes auxquelles nous avons droit de temps à autres, âmes très sensibles s'abstenir donc.

L'auteur aborde beaucoup de thèmes tels que la liberté conditionnelle, l'immigration, les délinquants sexuels,... Des thèmes dont on ne parle pas beaucoup et qui gagneraient certainement à être rediscutés d'un point de vue juridique. Je pense que tous ces thèmes rendent le roman très actuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum