Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Critiques: Modèle pour faire une critique

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par audreyzaz Lun 8 Sep 2008 - 17:52

Critiques: Modèle pour faire une critique Chez_l10

Chez les anges

Auteur : Marian KEYES
Edition : Pocket
Nombre de pages : 342


Quatrième de couverture :

Maggie Walsh voit le ciel pluvieux de Dublin lui tomber sur la tête quand elle apprend, le même jour, son licenciement et l’infidélité de son mari. Sa petite vie qu’elle croyait parfaite tourne au désastre. Une seule solution : la fuite !
Elle s’envole donc pour Los Angeles retrouver sa meilleure amie Emily, scénariste en mal de réussite.
Entre fascination et stupéfaction, Maggie découvre la vie branchée et délirante de la Mecque du cinéma. Un endroit magique où la manucure est un art majeur, où toute marque de bronzage est formellement proscrite et où même les palmiers sont minces.
Une nouvelle ère commence alors pour la jeune femme prise dans ce tourbillon superficiel…


Mon appréciation :

Très bon livre, à lire cet été les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine ou à la plage. Lecture sans prise de tête, facile à lire, c’est frais, ça se lit vite, idéal en cette période estivale.

C’était mon premier livre de Marian KEYES, j’ai hâte de lire les autres.

Ma note : 18.5/20
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par audreyzaz Lun 8 Sep 2008 - 21:52

Avec Thot nous avons décidé de mettre un exemple de critique, afin que les nouveaux (ou pas d'ailleurs) voient comment faire une critique
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par audreyzaz Lun 8 Sep 2008 - 21:59

non ce n'est pas obligatoire, mais on peut le faire, c'est une critique que j'ai faite il y a quelques temps donc voilà...

Mais comme je dis c'est un exemple donc après chacun adapte.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 22:00

Tout à fait, les points ne sont, à mon avis, pas obligatoires (mais j'en mets à chaque fois). Par ailleurs, signalons que ceci n'est pas un schéma rigide, à chacun de l'adapter un peu à sa sauce en en gardant les points principaux:

-infos "pratiques" sur le livre (éditeur,...)
-résumé
-avis personnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par audreyzaz Lun 8 Sep 2008 - 22:02

merci Olorin Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 10:57

Encore une chose à ne pas oublier: Le sondage!!! Si vous ne le mettez pas, pas de soucis, nous nous en chargerons, mais dans tous les cas, n'oubliez pas de voter une fois que le sondage est mis en ligne. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Thot Jeu 11 Sep 2008 - 11:06

De plus, je rappelle que quand vous postez la critique d'un livre dont l'auteur n'a pas son propre sous-forum dans "Romans autres que classiques" et qui n'a pas une bibliographie très fournie, vous pouvez d'emblée le mettre dans le sous-forum "Autres auteurs".

Merci Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par audreyzaz Jeu 11 Sep 2008 - 12:40

ah oui les sondages, surtout que ça prend 5 secondes pour voter
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Thot Jeu 11 Sep 2008 - 13:50

Francine a écrit:OK merci merci Thot, Audrey et Olorin, vous ne pouvez pas être plus clairs, ça donne envie d'écrire des critiques :cheers

On l'espère bien Francine Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par audreyzaz Jeu 11 Sep 2008 - 13:54

C'est un peu le but recherché en fait Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Thot Jeu 11 Sep 2008 - 14:07

Francine a écrit:lol j'imagine ... Wink
Vous convainquez une convaincue Very Happy

Je vais lire, ainsi je terminerai mon livre et pourrez mettre la critique. Au fait, ouvrir un sujet "Littérature québécoise" c'est possible ?

Avec l'organisation actuelle cela va être difficile.Mais, je prends note de ta proposition Francine.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 21:02

Paf. Raté ! Et un rubrique, auteurs belges ? Auteurs nord africains ? Littérature étrangère dans la francophonie ou en dehors de celle-ci ?
Il faut peut-être adapter l'"organisation" aux besoins des membres, non ???
Un forum vit, évolue. Ce sont les membres qui font le forum à leur gré. C'est ainsi qu'il se crée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 19:09

France, tu veux pas avoir une rebrique pour les 47 états en Europe, et ainsi de suite avec les autres continent?! evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 13:52

et pour les images (couvertures du livre) il faut que celle-ci soit "héberger" mais pouvez vous me dire ce que veut dire "héberger"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 15:33

Héberger, c'est en réalité enregistré l'image (ou autre chose d'ailleurs) sur un serveur mis à disposition (gratuitement ou non, mais ici je pense que c'est l'hébergeur de forum actif, ou bien celui avec lequel forum actif à passer un accord). Autrement dit, tu envoies l'image qui est sur ton ordinateur sur un autre ordinateur (très puissant et avec beaucoup de mémoire) connecté en permanence au web.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 16:20

merci olorin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 21:29

Un petit post juste pour rappeler une chose: N'oubliez pas, lorsque vous faites vos critiques, d'insérer si possible une image de la couverture. De plus en plus de critiques en sont dépourvues, et les modérateurs n'ont pas toujours le temps d'y pallier.

Pour insérer une image, il suffit de suivre Le petit Guide Pratique de l'Hébergement Facile. Nous rappelons qu'il faut bien Héberger ses images, pour des raisons de propriété de bande passante.

Si vous avez la moindre difficulté, n'hésitez pas à posez des questions dans la section adéquate, ou bien à contacter par MP un des administrateur/modérateur (si possible, celui responsable de la section concernée, pour rappel, voici la répartition des thèmes).

Et finalement une dernière petite chose: n'oubliez pas de votez pour les livres que vous avez déjà lu dés que vous en avez l'occasion. La raison est bien simple: le sondage est un parfait résumé de l'avis général des membres du forum sur le livre en question, et il peut dès lors être fort utile pour ceux qui n'ont pas toujours le temps de lire la totalité des critiques sur le livre. N'oubliez pas lors du vote de bien le valider, sinon il ne sera pas compté (pour vérifier que votre vote est compté, c'est bien simple: si vous voyez le résultat du sondage, c'est bon, si vous voyez uniquement les propositions avec les petites cases pour voter, c'est raté).

Merci à tous pour votre participation Very Happy

Audreyzaz, Thot et Olorin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par eric Lun 6 Juil 2009 - 18:19

Pour ce qui est de la critique, il est bon , lorsque cela est nécessaire, de bien y préciser le traducteur.

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Thot Lun 6 Juil 2009 - 20:55

ERIC a écrit:Pour ce qui est de la critique, il est bon , lorsque cela est nécessaire, de bien y préciser le traducteur.

Tout à fait Smile ce qui serait aussi bien c'est que tu te présente dans la section prévue à cet effet avant de commencer à poster sur le forum.

A bientôt.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 18:50

j'aimerai bien mettre des critiques mais je n'arrive pas à copier la couverture de livre sur le message. Comment on fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Thot Mar 1 Sep 2009 - 18:53

TR. a écrit:j'aimerai bien mettre des critiques mais je n'arrive pas à copier la couverture de livre sur le message. Comment on fait?

Il faut d'abord la trouver sur Internet , la copier puis l'héberger grâce au 15è bouton à partir de la gauche sur la barre d'outil au-dessus de la fenêtre où tu écris tes messages.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 19:06

Un lien explicatif pour insérer une image a été donné plus haut. Je le remet ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 15:38

merci Thot et Olorin. J'essaye (on va voir si ça marche)

Critiques: Modèle pour faire une critique Tobie13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 15:41

Géniaaal ca a l'air de marcher. merciii
(je réessaye pour être sure d'avior compris
Critiques: Modèle pour faire une critique Tobie16
yess ca marche. Encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Thot Mer 2 Sep 2009 - 22:29

Bravo TR Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum