Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate

Aller en bas

Votre avis sur Les portes du secret - Tome 1 : Le poison écarlate

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_lcap20%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_lcap80%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_lcap0%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_lcap0%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_lcap0%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_lcap0%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Empty [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 15:29

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate 97822811

Auteur : Maria V.Snyder
Titre : Le poison écarlate
Edition : Darkiss/Harlequin
Genre : Fantasy
Pages : 548
Résumé :
Dans les geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d'elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l'antidote...

Mon avis :
Elena a été condamnée pour le meurtre de son bourreau. Le jour de son exécution, Valek, responsable de la sécurité d'Ixia, lui propose de devenir goûteur du Commandant Ambroise (risquant ainsi sa vie à chaque repas) plutôt que de mourir pendue. Elena accepte, et pour qu'elle ne s'enfuie pas, Valek lui fait boire un poison, la Poussière de Papillon, et il lui donne une sorte d'antidote chaque matin.

Au fil des pages ont en apprend plus sur le passé d'Elena (on apprend l'identité de la personne qu'elle a tué, et pourquoi...) et sur qui elle est vraiment.
C'est un livre très bien écrit. Le style est fluide et il y a toujours de l'action : on avance de rebondissements en rebondissements. Du coup on ne s'ennuie pas un seul instant.
J'ai trouvé l'histoire en elle-même, passionnante. Une fois le livre commencé, on n'a plus envie de s'arrêter !!
Les personnages sont tous très bien exploités. Aussi bien les principaux que les secondaires (entre autres, j'aime beaucoup Ari et Janco).

J'ai hâte de lire la suite en Septembre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 10:11

Rhaaaaaa! j'ai lu le deuxième tome (ils sont parus chez Harlequin dans la collection Luna avant cela) et je l'avais adoré! Le tome 3 m'attend dans ma pal. J'ai plus qu'à me procurer le premier maintenant! Bonne lecture pour la suite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 14:48

Pour le nom du post, je pense que le "V." c'est un deuxième prénom, il ne devrait donc pas être au début Wink
Et ce n'est pas du fantastique, sur le site de l'éditeur c'est classé "fantasy / romance".

Mon avis :

J'ai adoré ce livre ! L'histoire est assez originale est bien menée.
Elena, vit en Ixia, pays divisé en districts militaires, elle a été élevé dans un orphelinat dirigé par le général Brazell, dans le DM-5. Jusqu'au jour où elle tue le fils unique du général, Reyad, et est donc envoyée dans le district du Commandant Ambroise (dirigeant d'Ixia et donc chef de tous les généraux). Elle y attend son exécution.
Elle passe un an dans cette prison et quand elle pense que l'heure de son exécution est arrivée, Valek, le conseiller du Commandant, lui propose de devenir le nouvelle Goûteuse du Commandant. Pour cela elle devra suivre une formation lui permettant de reconnaître tous les poisons, et surtout y survivre.
Elena se rendra compte un peu plus tard qu'elle est recherchée par les magiciens du Sud (c'est à dire de Sitia, pays voisin d'Ixia), c'est ainsi que la magie et les pouvoirs feront leur entrée dans l'histoire.

Côté suspense, je trouve malheureusement que la quatrième de couverture en gâche une partie puisqu'on nous révèle dès le début que Valek est secrètement amoureux d'Elena, ce qui ne nous apparaît dans le livre seulement à quelques pages de la fin. J'aurais donc préféré ne pas le savoir, et être surprise par cette révélation.

L'écriture est simple et efficace. Pas de descriptions longues et ennuyantes, elles sont juste comme il faut pour bien visualer les lieux et personnages et entrer vraiment dans l'histoire.

Côté personnages, j'ai bien aimé le fait qu'on ne se retrouve pas face à des super héros, les personnages sont assez simples et donc crédibles. On s'y attache d'ailleurs beaucoup.
Elena a un caractère fort, elle ne se laisse pas faire, sait ce qu'elle veut et prend de plus en plus confiance en elle au fil de l'histoire.
Des souvenirs de son passé nous sont révélés par moments tout au long de l'histoire, ce qui permettra de savoir ce qui l'a poussé à tuer Reyad.
J'ai aussi apprécié que la relation entre Elena et Valek ne tombe pas dans la niaiserie et ne prenne pas le dessus sur toute l'histoire.

La fin m'a surprise et j'ai hâte de découvrir la suite, Le Souffle d'Emeraude, que je vais entamer d'ici cinq minutes d'ailleurs puisque j'ai eu la chance de me le voir offrir par les éditions Harlequin / Darkiss que je remercie ! Vous l'aurez donc compris, c'est un nouveau coup de coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 20:39

Dès le début, j'ai senti que j'avais affaire à quelque chose d'original, quelque chose que je n'avais pas encore lu. J'ai très vite su aussi que j'allais me plonger dans cette histoire et que j'allais beaucoup aimer. Et ça n'a pas raté!

C'est dans un style simple et accessible que l'on suit les aventures d'Elena et de Valek. Et de l'aventure, il y en a! Même si j'ai trouvé certains passages un peu longs, dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.

Habituellement, lorsqu'il y a une ou deux fautes de grammaire cela ne me dérange pas, mais j'avoue que dans ce roman, il y en a pas mal. C'est dommage. Bien sûr, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs mais il y a des limites et pour le coup, je trouve qu'il y en a un peu trop.

Ce roman n'est pas un coup de coeur mais je me réjouis de me lancer dans le tome2!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:39

Un véritable coup de coeur, l'histoire est géniel, les personnages inoubliables ! j'ai dû le lire au moins trois fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:55

Je me le rajoute dans ma LAL...ça donne envie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate

Message par petitepom Ven 10 Fév 2012 - 11:22

J’ai lu ce livre presque d’une traite, je ne l’ai posé par moment que sur la contrainte des devoirs de la vie quotidienne.

Le personnage d’Elena est très attachant, elle est persécutée de toute part, accusée à tord de maux qui ne sont pas sa personnalité, du coup, peu à peu, elle se créé des amitiés, même Valek se laisse attendrir.

Le coté magique est peu représenté, car c’est défendu par le nouveau commandant, celui-ci a pris la place du Roi et refuse toute magie, quiconque en utilise est condamné à mort. Elena ne connaît rien à la magie mais elle se découvre des aptitudes bizarres, Irys, une maître magicienne la met sur la voie…

Malgré que ce soit un harlequin, il n’y a pas de romance, il faut atteindre les dernières pages et cela ne dure pas ; une attirance entre Valek et Eléna est sous jacente mais ce n’est pas le principal élément de l’histoire.

Il y a un mélange de paysages moyenâgeux et d’outils modernes, on n’a du mal à situer l’époque où pourrait se dérouler l’histoire, malgré ce petit contresens, c’est agréable à lire, je poursuivrais cette trilogie puisque j’ai les 2 suivants dans ma PAL.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum