Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Robillard, Anne] Capitaine Wilder

Aller en bas

Votre appréciation?

[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_lcap100%[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Empty [Robillard, Anne] Capitaine Wilder

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 17:01

Capitaine Wilder
Anne Robillard
544 pages
2009
Éditions de Mortagne

[Robillard, Anne] Capitaine Wilder Capita11

Quatrième de couverture
Quinze ans se sont écoulés depuis la dernière partie entre le magicien et le sorcier. La petite ville de Little Rock a changé son nom pour celui de Nouvelle-Camelot et s'est graduellement transformée en magnifique cité médiévale, connue dans le monde entier.
Persuadés que le jeu ne reprendra que dans cent ans, Terra et Amy Wilder ont élevé leurs jumeaux en toute quiétude, les laissant développer leurs talents respectifs. Mais ils ont négligé un détail. N'ayant pas suivi la procédure d'abdication à la fin du match, Terra est toujours le chef de la Table Ronde.
Pressé de devenir le maître du monde, le sorcier se sert de ce petit oubli pour revenir à la charge. Il sait très bien que le successeur du vieux magicien n'est pas tout à fait prêt à se mesurer à lui et qu'il pourra ainsi le vaincre sans difficulté. Ce qu'il ignore, cependant, c'est que la prépotence et la fourberie ne font pas le poids devant l'amitié et la loyauté.
Cette aventure nous fait découvrir non seulement une tranche d'histoire ancienne, mais aussi la force du destin qui réunira deux frères.


Mon avis
Après la minuscule ouverture laissé à la fin de Qui est Terra Wilder?, je me demandais bien ce qui pouvait arriver. On retrouve donc les mêmes personnages, avec les marmots en plus, quinze ans plus tard, toujours en Colombie-Britannique.

Bon. J'aime beaucoup cette auteure, mais je sais quand même reconnaître un mauvais début de livre lorsqu'il y en a un sous mes yeux, et ce fut le cas. De mon point de vue, un début moche comme pas possible. J'étais pliée de rire pendant les premiers chapitres tellement ce n'était pas crédible! Tout est beau et rose, Nouvelle-Camelot a eu un paquet de subventions pour se transformer, elle est connu mondialement, tous les habitants sont heureux de vivre dans une ambiance médiévale, tout le monde s'est reconverti dans des métiers du Moyen-Âge (et ils avaient évidemment tous des aptitudes pour leur nouveau métier), les étudiants de Terra ont tous réussi dans la vie (dans le domaine de la santé pour les uns, dans le domaine musical pour les autres), une harmonie sans pareil règne et patati patata... Un peu trop utopique à mon goût pour une histoire qui se passe dans la réalité d'aujourd'hui. Par chance, les descriptions sur ce trou temporel des quinze dernières années ne durent pas jusqu'au milieu du livre.

Donc, voilà pour le début. J'ai fini par mettre de côté tous les a prioris que m'ont causé les premiers chapitres, consciente que de les garder en tête m'empêcherait d'apprécier ma lecture. Et j'ai très bien fait, car la suite s'est avéré très agréable! Je pense qu'on reste loin d'un chef-d'oeuvre avec cette histoire très machinéenne, mais c'est dans la continuité du premier tome. On remarque encore cette même facilité dans les évènements qu'il y a dans Qui est Terra Wilder?. Tout ce beau monde s'en sort au final sans trop de dommages, mais on ne s'en plaint pas parce qu'on finit par s'attacher à eux. Les trois ados principaux, Aymeric, Mélissa et Bethanie, ne sont pas casse-pieds et ont tous des personnalités différentes qui se complètent bien. L'arrivée de Jacob, que l'on apprend à connaître très peu finalement, est synonyme de révélations pour beaucoup de personnages. Dommage que tout passe si bien, dans le sens où la « découverte » de ce jeune homme remue peu les personnes concernées. Leurs sentiments sont abordés très superficiellement et rapidement. Sans doute l'auteure ne voulait-elle pas que cela tourne au drame familial, mais davantage d'éclaircissements aurait été apprécié. Reste qu'on a toujours autant d'intérêt à suivre les mille et une périphéties de nos personnages qui ne se méritent pratiquement aucune pose pour souffler! Tout va vite: l'action et la lecture! Anne Robillard a un style simple et facile d'accès, rendant la lecture aisée.

Bref, un deuxième tome dans la même veine que le premier, où on retrouve malheureusement quelques défauts déjà présent dans Qui est Terra Wilder?, mais qui a un rythme et un suspens toujours aussi intéressants! Les pages se dévorent vite et il est parfois difficile de refermer le livre! Personnellement, je trouve qu'il est meilleur que l'autre opus! Et un petit plus pour la couverture qui est nettement plus jolie que celle du premier tome! Mais par contre, le titre, bof bof, l'auteure aurait pu trouver mieux ou en parler davantage dans le livre. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum