Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain

2 participants

Aller en bas

Avez vous apprécié cette lecture?

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_lcap0%[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_lcap50%[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_lcap50%[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_lcap0%[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_lcap0%[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_lcap0%[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Empty [Proulx, Annie] Brokeback Mountain

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:28

Auteur : Annie Proulx

Titre : Brokeback Mountain

Date à laquelle l'action se déroule : Dans les année 1960 / 1980

Edition : Grasset 94 pages

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Am00010

Quatrième de couverture :

Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et Jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, s'y croiseront le temps d 'un été. Ils n'ont pas vingt ans. La rencontre est fulgurante. Bientôt, à l'abri des regards, les deux hommes s'étreignent et succombent à une passion sublime et crue, qui ne dit pas son nom. Ils se quitteront, se retrouveront, d'année en année, prenant femmes, mais animés en secret du seul rêve de se rejoindre et de monter ensemble leur propre ranch, sur Brokeback Mountain. Ni le temps, ni l'espace, ni les non-dits, ni les hommes, n'auront raison de cet amour - que seule viendra briser la mort.

Mon avis :

C'est un très bon livre qui a d'ailleurs permis la réalisation d'un bon film (8 oscars) cependant je regrette que celui ci ne soit pas plus développé. en lisant le 4eme de couverture on connait déjà toute l'histoire seul la complicité des personnages est ajouté au sein de l'ouvrage or cette dernière aurait pu être beaucoup plus approfondie.

Ce livre se lit en 2h peu de page avec une police énorme donc il vaut tout de même le coup d'être lu même si à mon gout il m'en aurais fallu plus.

Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Empty Re: [Proulx, Annie] Brokeback Mountain

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 10:34

A l'origine, il fait partie d'un recueil de nouvelles me semble-t-il d'où le fait qu'il soit assez court et moins développé qu'un roman, non?
Si tu veux le titre du recueil, c'est Les Pieds dans la boue (je ne l'ai pas lu mais il est dans ma lal)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Empty Re: [Proulx, Annie] Brokeback Mountain

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 13:43

Oui c'est vrai mais je trouve dommage qu'elle soit passée à coté de ça. Je vais aussi me faire une lal et l'y inséré pour voir si l'ensemble du roman est plus développé mais sans ce passage je pense que je n'aurai jamais entendue parler de cet ouvrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Empty Re: [Proulx, Annie] Brokeback Mountain

Message par Sara2a Mer 7 Juil 2010 - 13:46

Je n'ai pas lu le livre mais le film a été un réel coup de coeur, les paysages, le jeu des acteurs, magnifique!!
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Empty Re: [Proulx, Annie] Brokeback Mountain

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 14:26

j'ai aussi vu le film que j'ai beaucoup aimé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Empty Re: [Proulx, Annie] Brokeback Mountain

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 16:34

Mes impressions :

Quand ils se rencontrent, ils ont à peine vingt ans. L’un est déjà marié, l’autre non. Et lors de cet été à Brokeback Mountain, un soir c’est l’évidence. Ils doivent s’aimer et s’aiment comme ils le peuvent. Entre eux, peu de mots, de la vulgarité mais cela convient très bien à la rudesse de leur situation. Pourtant, malgré leurs airs de durs, ce sont des êtres sensibles. Des hommes qui ont trouvé auprès de l’autre la place qu’ils ont toujours cherché. Mais l’époque fait que leur histoire sera impossible. Pas seulement par honte mais surtout à cause du danger de mort qui plane au-dessus d’eux.

Le temps n’effacera pas, n’affaiblira même pas l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. Ce sont des âmes sœurs, comme si le monde était fait pour être comme ça. Homosexuel ou pas, même si la question se pose entre eux, elle n’a que très peu d’importance. Ce sont juste deux êtres qui se trouvent, tout simplement, tout naturellement. Comme s’il s’agissait d’une évidence.

Le seul petit bémol est que cette histoire est beaucoup trop courte pour que l’on puisse ressentir toute la force qui émane de cette relation entre Ennis et Jack. J’aurai aimé lire un roman plutôt qu’une nouvelle. Leurs personnages, leur histoire méritaient d’être beaucoup plus approfondis. Cette nouvelle m’a touchée évidemment mais plus longue, elle aurait pu dégager une forme incroyable et véritablement bouleverser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Empty Re: [Proulx, Annie] Brokeback Mountain

Message par Mounain Mar 26 Avr 2011 - 16:37

Je l'ai lu il y a un petit moment déjà & j'en garde un très bon souvenir, il s'agit d'une belle histoire d'amour &, en même temps, d'un bel hymne à la tolérance. Les préjugés y sont rejetés, & l'homophobie dénoncée par le biais de certains personnages (dont je ne me rappelle plus le nom...). Dommage cependant qu'il ne soit pas plus long.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Proulx, Annie] Brokeback Mountain Empty Re: [Proulx, Annie] Brokeback Mountain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum