Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Rallison, Janette] Le troisième voeu

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre

[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_lcap50%[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_lcap50%[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_lcap0%[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_lcap0%[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_lcap0%[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_lcap0%[Rallison, Janette] Le troisième voeu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Rallison, Janette] Le troisième voeu Empty [Rallison, Janette] Le troisième voeu

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 15:53

[Rallison, Janette] Le troisième voeu 97827311

Titre: Le troisième voeu
Auteur: Janette Rallison
Pages: 400
Editeur: Editions de la martinière
Date de parution: 11 Mai 2010
Prix: 13,21€


Description:
Savannah, jeune adolescente de 16 ans, profite de la vie avec légèreté.
mais voilà que son petit-ami, Hunter, se rapproche de sa soeur aînée, la très brillante Jane, et tombe amoureux d'elle. Savannah, trahie, se retrouve sans cavalier pour le bal de fin d'année. Elle reçoit alors l'aide d'une " marraine-Fée " toujours à l'écoute des jeunes en peine. Catastrophe, c'est une fée débutante, affreusement inexpérimentée. C'est là que les ennuis commencent. Son premier voeu envoie Savannah dont la peau de Cendrillon.
Son deuxième, dans celle de Blanche-neige. son troisième voeu lui accordera-t-il le prince charmant ? Une comédie romantique, une aventure déjantée. Un réel conte de fées moderne ! (Source : decitre.fr)

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre, je le trouve très original : je peux vous dire que c'est vraiment un conte de fée moderne Smile
L'écriture est fluide, c'est un roman très facile à lire;
Magie, Suspense, humour et amour sont les ingrédients de cette histoire.
On suit avec plaisir les (més)aventures de Savannah et des autres bien sûr (Tristan, Jane et hunter),
et on veut absolument savoir ce qu'il va leurs arriver.
Pour ceux qui liront le livre, l'intrigue du chevalier noir est mené jusqu'au bout...

J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallison, Janette] Le troisième voeu Empty Re: [Rallison, Janette] Le troisième voeu

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 14:53

Ce livre fut un vrai coup de coeur I love you . Je l'ai lu très vite et avec beaucoup de plaisir, une très belle découverte.

Ici, pas de vampires ni d'anges mais des fées, des lutins, une bonne dose de magie et de sortilèges, sans oublier les contes de fées qui ont bercé notre enfance.

Un début qui m'a un peu dérouté car j'appréciais plus la soeur de l’héroïne que cette dernière. Mais ça a changé rapidement car Savannah cache beaucoup de qualités et est une jeune fille attachante, qu'on apprend à aimer très vite.

Concernant les personnages masculins, l'un est plus présent que l'autre et même si on regrette qu'il ne le soit pas plus dans le récit, il est aussi sympathique que le personnage principal, sans un genre différent bien sûr. On rencontre aussi des Princes mais pas comme on se les imaginait en regardant les Walt Disney. L'image de l'homme parfait en prend un coup mais je trouve ça cent fois mieux et bien plus drôle.

J'appréhendais aussi, avant la lecture, ce fond de conte de fée, mais au final l'auteur a très bien su géré cet aspect. On passe pas mal de temps au Moyen-Age et c'est assez bien mené, l'intérêt du lecteur est sans cesse renouvelé. L'histoire d'amour n'est pas aussi présente qu'on pourrait le penser et ce petit côté "Roman d'aventure" m'a beaucoup plu.

J'ai lu ce livre très vite, il est très facile d'accès, et rien qu'en étant impatiente de connaitre la suite, je savais que le coup de coeur n'était pas loin.

En résumé, un petit livre frais, drôle, agréable, magique que je conseille aux amateurs du genre et à ceux qui souhaitent une lecture légère et amusante.

Et surtout n'oubliez pas de faire attention si jamais une marraine-fée vous propose de faire un voeu... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallison, Janette] Le troisième voeu Empty Re: [Rallison, Janette] Le troisième voeu

Message par maily7 Jeu 25 Aoû 2011 - 16:13

je suis curieuse :

Quel public est visé ? très jeune, ado, ou un peu plus vieux ?
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rallison, Janette] Le troisième voeu Empty Re: [Rallison, Janette] Le troisième voeu

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 16:16

Je me sens attirée par ce côté frais et léger Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallison, Janette] Le troisième voeu Empty Re: [Rallison, Janette] Le troisième voeu

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 19:31

D'après la maison d'édition, le public visé sont les 12/14 ans (je me sens régresser tout à coup Laughing ).

Ca reste du roman jeunesse et comme je le disais c'est un livre sans prise de tête, très plaisant et pour ma part je pense que ça peut plaire à un public plus large que celui visé.

Si vous n'avez rien contre les contes de fées revisités, je pense que ça pourrait vous plaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallison, Janette] Le troisième voeu Empty Re: [Rallison, Janette] Le troisième voeu

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 8:31

Oui, bein, je crois que je vais regresser aussi car ce roman me plait vraiment....Tant pis, on va dire que c'est un investissement pour les lectures futures de mes enfants! :[T:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rallison, Janette] Le troisième voeu Empty Re: [Rallison, Janette] Le troisième voeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum