Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Winton, Tim] Cloudstreet

Aller en bas

CLOUDSTREET

[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_lcap0%[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_lcap0%[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_lcap100%[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_lcap0%[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_lcap0%[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_lcap0%[Winton, Tim] Cloudstreet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Winton, Tim] Cloudstreet Empty [Winton, Tim] Cloudstreet

Message par lalyre Dim 27 Juin 2010 - 11:19

WiNTON, Tim
Cloudstreet
Rivages/poche 2007
533 pages
[Winton, Tim] Cloudstreet 27436110

Présentation de l'éditeur
Cloudstreet : tel est le nom donné à la maison dans laquelle deux familles modestes jetées par-dessus bord suite à divers revers se retrouvent un beau jour. Les Lamb, menés à la baguette par Oriel, véritable commandant en chef, s'adonnent avec ferveur à la prière et au labeur, seule façon pour eux de sortir de la misère et du drame qui fit perdre la raison à Fish l'enfant rieur. Les Pickles, rêveurs impénitents, vivent dans un total désordre et maugréent lorsque le père, Sam, joue aux courses la paye de la semaine et le plus souvent la perd. Bon an mal an, au milieu des rires et des drames, les enfants vont grandir et s'émanciper sans vouloir pour autant s'éloigner du nid. Car Cloudstreet est une maison comme on les aime passionnément : immense, de guingois, remplie de vacarmes et de sentiments. Et pour les treize membres des familles Pickles et Lamb, l'endroit du monde où ils ont enfin trouvé leur place.




Mon avis : Un roman populaire, sombre et amusant à la fois, facile à lire, des chapitres courts. Une maison très abîmée mais pourtant humaine avec beaucoup de bruits, des péripéties, des accidents, des disputes, des mariages, des pleurs et des rires, on se croise, s'entrecroise, on se salue ou l'on s'ignore. C’est une vraie saga et l’auteur décrit minutieusement les caractère et physique de chaque personnage, l’ambiance de cette maison ou sincèrement je ne voudrais pas habiter, trop bruyant pour moi et pourtant je me suis amusée en compagnie de tous ces gens que j’ai eu peine à quitter...
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Winton, Tim] Cloudstreet Empty Re: [Winton, Tim] Cloudstreet

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 11:32

Coucou la lyre,

l'auteur étant australien (cf la lecture commune), peut-être tu aurais du attendre un peu avant de poster ta critique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Winton, Tim] Cloudstreet Empty Re: [Winton, Tim] Cloudstreet

Message par lalyre Dim 27 Juin 2010 - 13:07

mimi54 a écrit:Coucou la lyre,

l'auteur étant australien (cf la lecture commune), peut-être tu aurais du attendre un peu avant de poster ta critique [Winton, Tim] Cloudstreet Icon_wink

Coucou Mimi
C'est gentil de me faire cette petite remarque,j'ai hésité, ensuite j'ai pensé que je lirais " La femme égaré " qui est sur ma pal.

Bon après-midi [Winton, Tim] Cloudstreet Icon_flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Winton, Tim] Cloudstreet Empty Re: [Winton, Tim] Cloudstreet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum