Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Aller en bas

Votre avis sur "Ash"

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_lcap67%Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_lcap33%Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_lcap0%Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_lcap0%Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_lcap0%Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_lcap0%Ash - Série [Debois, François & Krystel] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 23:19

Editions : Soleil


  • T1 - Anguis Seductor Hominum
  • T2 - Faust

ISBN : 978-2-302011-14-4 & 978-2-302018-31-0

Présentation de l'éditeur :

Anguis Seductor Hominum... Ash.
Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au cœur du royaume de Bohème depuis cinq siècles.

Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été ainsi isolée du reste du monde ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c’est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle.
Mon avis :

En général, j’attends la fin des cycles pour décréter un coup de cœur. On peut être déçu si vite par un deuxième tome médiocre, ou une série qui s’éternise et finit par tourner en rond. Mais là...

D’abord, la couverture m’a appelée. Oui, oui, appelée. Cette jeune fille, presque une enfant, à l’aspect à la fois fragile et menaçant, au milieu d’une noirceur que même le soleil ne parvenait pas à faire briller (j’adore les couvertures mates Smile). Que de mystères... Et moi, le mystère, ça m’attire.

J’ai donc ouvert cet étrange album, et j’ai trouvé des dessins précis, racés, baignés de lumière mais cernés par les ombres. Deux pages, et j’étais conquise. L’album était dans mon sac le temps de dire «combien ?», et en ressortait alors que j’avais à peine passé la porte de chez moi.
Et là, le coup de cœur s’est confirmé. Non seulement l’album est splendide, non seulement le dessin est superbe - couleurs vives qui jouent entre les plages de noirceurs - mais l’histoire est à couper le souffle.

Un conseil donc : si vous croisez le chemin d’Ash et qu’elle vous appelle, ne résistez pas Wink
Ma note : 8,5/10
Ash - Série [Debois, François & Krystel] 1925_510Ash - Série [Debois, François & Krystel] 2314_512


Dernière édition par Saphyr le Sam 10 Déc 2011 - 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:35

Je prends note!!

Cela à l'air vraiment très bien. Mille mercis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:59

Je comprends bien ce que tu veux dire pour la couverture ! J'y suis aussi sensible... J'espère la trouver à la bibliothèque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 20:16

J'ai déjà entendu parler de cette BD et je crois qu'elle sortie il y a pas longtemps.
Et je pense que si je croise cette album, Ash m'appelera lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 19:23

Après lecture du second tome, je vais légèrement tempérer mon premier enthousiasme. Le dessin reste magnifique, hypnotique, et les personnages acquièrent une profondeur et une ambiguïté fort intéressante. Je m’attendais cependant à une fin plus travaillée, plus aboutie, car celle-ci m’a laissée sur ma faim.
Je descend donc légèrement la note, même si l’ensemble reste un coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 23:40

Je partage entièrement ton avis: cette fin facile est baclée et, non content de ne rien résoudre (ou presque), me semble avoir un coté "moralisateur" assez irritant.

Ceci dit, les dessins gardent leur coté extraordinaire, et cela ne dévalorise en rien la très bonne qualité du premier tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 22:18

Olorin a écrit:Je partage entièrement ton avis: cette fin facile est baclée et, non content de ne rien résoudre (ou presque), me semble avoir un coté "moralisateur" assez irritant.
Effectivement, ils reste tant de questions en suspens que j'en viens à me demander s'ils ne prévoient pas une suite - voire plusieurs (Faust, Camilla...). Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment gâcher une intrigue qui aurait pu être d'une richesse incroyable C'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty [Debois / Krystel] Ash

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 20:21

Mon avis sur le tome 1:

Lorsque j'ai vu la couverture de cette BD, j'ai craqué! Elle m'a littéralement fait de l'oeil! il me la fallait!
Et voilà, je l'ai! Rien que ça déjà, je suis ravie. A vrai dire, je n'ai même pas lu la 4ème de couverture avant de l'acheter, un peu comme lorsque j’achète un roman d'ailleurs!

Alors voilà mon avis...

C'est une série en 2 tomes. Ce qui est très appréciable vu les prix des bandes dessinées! Mais ce qui est dommage vu la qualité de la BD en question...
Je suis comblée, les dessins de Krystel sont magnifiques et rendent très bien l'atmosphère du scénario.
Les personnages sont intéressants et intrigant.
Évidemment la plus intrigante de tous est Ash. Qui est-elle? Pourquoi l'église l'a-t-elle cachée pendant si longtemps..? Quel secret renferme-t-elle?
Kamila aussi m'a intriguée... Mais je n'en dirai pas plus! Il vous faut la lire pour découvrir tout ça!

Je note évidemment ce tome 5/5!


Dernière édition par krackinette le Lun 22 Oct 2012 - 18:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par louloute Jeu 18 Oct 2012 - 20:42

Merci Krackinette pour ta critique je ne suis pas fan de BD mais je vais la noter pour mon frère qui lui aime bien Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 20:45

Je ne l'étais pas non plus, mais une fois qu'on en a lu des bonnes, c'est difficile de s'arrêter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 21:28

J'avais déjà posté une critique Ici, il va falloir demander à une gentille modératrice de fusionner les deux sujets gt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 22:18

Désolée!!! J'ai cherché sous ash et sous anguis seductor haminum mais j'ai pas trouvé!
Le pire c'est qu'il me semblait bien l'avoir repérée ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 11:02

C'est bon : sujets fusionnés. Merci de revoter, Krackinette Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 23:03

Merci Alexielle Smile
krackinette a écrit:Désolée!!! J'ai cherché sous ash et sous anguis seductor hominum mais j'ai pas trouvé!
Le pire c'est qu'il me semblait bien l'avoir repérée ici!
C'est parce que la recherche ne marche que pour les mots de plus de 3 lettres Razz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 18:54

krackinette a écrit:Mon avis sur le tome 1:

Lorsque j'ai vu la couverture de cette BD, j'ai craqué! Elle m'a littéralement fait de l'oeil! il me la fallait!
Et voilà, je l'ai! Rien que ça déjà, je suis ravie. A vrai dire, je n'ai même pas lu la 4ème de couverture avant de l'acheter, un peu comme lorsque j’achète un roman d'ailleurs!

Alors voilà mon avis...

C'est une série en 2 tomes. Ce qui est très appréciable vu les prix des bandes dessinées! Mais ce qui est dommage vu la qualité de la BD en question...
Je suis comblée, les dessins de Krystel sont magnifiques et rendent très bien l'atmosphère du scénario.
Les personnages sont intéressants et intrigant.
Évidemment la plus intrigante de tous est Ash. Qui est-elle? Pourquoi l'église l'a-t-elle cachée pendant si longtemps..? Quel secret renferme-t-elle?
Kamila aussi m'a intriguée... Mais je n'en dirai pas plus! Il vous faut la lire pour découvrir tout ça!

Je note évidemment ce tome 5/5!


Mon avis sur le tome 2 :

Les dessins de Krystel son toujours superbes! Elle a un talent fou qui colle toujours très bien à l'histoire et l'univers de cette BD.
La suite de l'histoire m'a beaucoup plus, je l'ai lue en moins d'une heure...
Le seul hic, c'est cette fin qui arrive d'un coup. J'aurais finalement vraiment apprécié un tome 3...

Je note ce tome 4/5, car la fin me semble un peu bâclée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ash - Série [Debois, François & Krystel] Empty Re: Ash - Série [Debois, François & Krystel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum