Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur : Très chère Sadie

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_lcap10%[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_lcap80%[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_lcap10%[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_lcap0%[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_lcap0%[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_lcap0%[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 9:09

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie 9782714446411
Auteur : Sophie Kinsella
Titre : Très chère Sadie
Editeur : Belfond
Broché : 474 pages

Résumé :
Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

Mon avis :
Lara, tout juste larguée par son petit ami Josh, doit se rendre à l'enterrement d'une grand-tante qu'elle n'a jamais vue, Sadie Lancaster. Elle se retrouve avec sa famille (qu'elle déteste plus ou moins) et ses parents (qui lui posent trop de questions).
Pendant les funérailles, une fille se matérialise à ses côtés en réclamant son collier. Seule Lara peut la voir et l'entendre, elle croit devenir folle. De plus, la fille prétend s'appeler Sadie...
Lara partage donc, malgré elle, sa vie avec Sadie. Elles vont "vivre ensemble", Lara va voir sa vie changée à son contact : elle va ajouter un brin de folie à son existence.
On se retrouve à les suivre toutes les deux, dans leur recherche folle de ce collier. Recherche qui, fera connaître bien des aventures à Lara, et qui lèvera le voile sur quelque chose de plus gros (je ne dévoile rien, pour ne rien vous gâcher de l'histoire)
J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai passé un très bon moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 20:47

j'ai également aodré ce livre qui m'a fait du bien après un désoeuvrement dû à Abécassis..ici il ne s'agit plus de shopping mais de fantôme, d'amour, de travail, de famille..tout cela écrit avec simplicité mais pas de vulgarité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 21:01

J'aime beaucoup que qu'écrit Sophie Kinsella, c'est toujours distrayant mais là je ne me sens pas tenté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 21:06

surpass a écrit:J'aime beaucoup que qu'écrit Sophie Kinsella, c'est toujours distrayant mais là je ne me sens pas tenté
là encore c'est distrayant mais ce n'est pas du shopping..cela dépend ce que tu aimes chez Kinsella...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 21:10

Bonsoir Nathalu [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Icon_flower

Ce que j'apprécie particulièrement dans ses livres c'est un peu le côté "fofolle" de l'héroïne [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 21:12

et bien là tu vas être servie car l'héroïne est ici encore "fofolle" d'abord elle parle à un fantôme, elle recrute par voyance, enfin je ne peux pas te dévoiler...mais tu peux la mettre dans ta PAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 21:17

Je te fais donc confiance , je l'ajoute à ma LAL [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 0:02

Oui , je le note aussi , car il me plait bien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par audreyzaz Jeu 24 Fév 2011 - 20:02

Mon avis

J'adore Sophie Kinsella. C'est frais, c'est distrayant. C'est simple mais sans vulgarité aucune et ce livre n'échappe à la règle. On reconnait bien la patte Kinsella.

ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas lu pour cause de vie professionnelle plutôt prenante, j'avais beaucoup de mal à trouver un livre que j'avais envie de lire jusqu'au bout ces derniers temps donc quoi de mieux qu'un bon Sophie Kinsella pour reprendre un peu la lecture ?

Je n'ai pas été déçue. L'héroïne est complètement survoltée, il lui arrive des trucs de folies constamment. Il se passe toujours quelque chose, on ne s'ennuie pas un instant. Et il faut dire que la grand-tante est pas mal non plus dans son genre.

Vraiment je vous le conseille. Un très bon livre pour se détendre après une lecture plus difficile.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 14:09

Mon avis

J’ai passé un très bon moment de lecture ; Sadie et sa grand-tante sont deux personnes très attachantes. On y retrouve bien l’écriture de Sophie Kinsella avec une héroine à qui il arrive tout un tas de malheur et légèrement "fofolle" par moment.

Au départ , je n’étais pas sûre que ce livre ma plairais et au contraire j’ai beaucoup aimé, pas au point de le classer dans mes coups cœur, mais si une amie cherchait un livre pour se détendre et drôle je lui conseillerais celui-ci


Dernière édition par surpass le Mar 20 Mar 2012 - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par ingrid59 Mar 20 Mar 2012 - 15:26

Je connaissais déjà Lexi Smart. Je me suis demandé si avec Sadie, l'auteure réussirait à se renouveler et susciter de nouveau mon intérêt... La réponse est oui ! Son roman est frais, drôle, divertissant, j'ai passé un bon moment. J'y ai bien retrouvé la patte de Kinsella, même si cette fois, elle a délaissé le shopping pour les fantômes et l'ésotérisme. Bien sûr, ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais l'auteure a réussi à m'embarquer dans son histoire de fantôme tout droit sorti des années vingt ! Dès les premières pages, je me suis attachée aux personnages et je suis très vite entrée dans l'univers cocasse de la tante Sadie. J'ai dévoré ses aventures farfelues jusqu'à la dernière page, avec une petite pointe de regret de les voir déjà se terminer...

Certes, je me suis souvent demandé comment l'auteure pouvait écrire pareilles situations et espérer l'assentiment de ses lecteurs... Mais c'est tellement charmant, toujours écrit avec tellement d'humour que j'ai ri sans me poser plus de questions. Pourtant, je reconnais, certaines scènes étaient franchement cousues de fil blanc ! Malgré tout, je n'ai pas boudé mon plaisir ! L'ensemble reste amusant, rafraîchissant, et le zeste de mystère et d'ésotérisme y est pour beaucoup ! Pour moi, Sophie Kinsella a vraiment su se renouveler. J'ai apprécié l'histoire de Sadie, les déboires de Lara mais plus encore, le joli message de l'auteure sur l'importance de la famille, des valeurs et de l'honnêteté, ainsi que sa réflexion, jamais moralisatrice, sur le quotidien des personnes âgées dans notre société et notre façon de les traiter. C'est finalement moins léger qu'il n'y paraît !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 16:12

ingrid59 a écrit: C'est finalement moins léger qu'il n'y paraît !
A mon avis c'est aussi le cas des autres livres de cette auteure...Même si c'est réellement divertissant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par ingrid59 Mar 20 Mar 2012 - 16:21

Oui, Sophie Kinsella véhicule toujours un message dans ces romans et j'apprécie qu'elle le fasse avec légèreté et sur un ton qui ne soit jamais moralisateur ! Ainsi, les thèmes plus graves ne viennent pas appesantir l'intrigue et l'ensemble reste toujours très divertissant ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 16:25

Bonjour,

Savez vous quand sortira son prochain roman?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par ingrid59 Mar 20 Mar 2012 - 16:45

Je sais que chez France Loisirs, en avant-première et dans la collection Piment, il y a Un Dimanche au bord de la Piscine qu'elle a publié sous son pseudo Madeleine Wickham...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 19:44

Merci Ingrid59 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par ingrid59 Mer 21 Mar 2012 - 7:38

De rien ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 15:18

noté! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par ingrid59 Mer 21 Mar 2012 - 15:56

De rien Karine ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 19:30

Premier livre de Sophie Kinsella que je lis. Et je ne regrette pas. J'ai vraiment passé un bon moment de détente. Le côté fofolle de l'héroïne va bien avec le thème années folles que Sadie adore. Finalement deux héroïnes très survoltées. J'ai trouvé cette histoire très distrayante tout en parlant d'un sujet de grande actualité : la place de nos anciens dans notre société et surtout dans les familles.
Qui peut me conseiller un autre livre de Sophie Kinsella. J'aime pas trop les histoires de shopping!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par ingrid59 Jeu 29 Mar 2012 - 20:24

Mariejo, je pense que tu apprécierais Lexi Smart a la Mémoire qui flanche !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 20:56

Merci de l'info, Ingrid et en plus il est à la médiathèque. Quand j'aurai envie d'une lecture distrayante, je l'emprunterai.
Un livre facile à lire, et optimiste : entre deux lectures plus corsées c'est super. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par ingrid59 Ven 30 Mar 2012 - 7:56

C'est différent de Très Chère Sadie mais on retrouve bien la patte de Kinsella : la légèreté et le divertissement sont les principaux atouts de ce roman ! Je suis certaine que tu vas l'apprécier ! Bonne lecture, Mariejo ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par lili78 Ven 30 Mar 2012 - 9:16

j'aime bien cet auteur, je note celui-ci
merci
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 13:11

Il y a aussi Les Petits Secrets d'Emma qui est pas mal, Mariejo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kinsella, Sophie] Très chère Sadie Empty Re: [Kinsella, Sophie] Très chère Sadie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum